Soul 8m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Soul 8m

Message par eric » ven. 20 sept. 2019 10:33

boZZo a écrit :
ven. 20 sept. 2019 08:43
eric a écrit :
ven. 20 sept. 2019 07:48
On se fait vite à la lourdeur en barre de l'aile en 8m j'ai trouvé
Assez légère à mon goût. :?
Et bien si tu essayes dans la même session une Halo8 puis la Soul 8m ; cette dernière te sembleras un peu lourde ( il est envisageable que la PulsionS 8m joue dans la catégorie que la Soul en terme de ressentie en barre?).
Cette lourdeur en barre n'est pas handicapante et je m'y suis fait vite. c'est juste quand on vient d'ailes plus legères, ça surprend ; quand j'ai abandonné la speed5 9m , la Sonic 9m et la navy2 8m pour la Soul j'ai été bien surpris. Puis rebelotte depuis que je navigue en Halo. pardon , depuis que nous naviguons en Halo, car quand mes filles ont le choix : seules Pénélope, la plus novice, prendras la Soul 8 plutot que la Halo8. Elle ne raffole pas de la Halo car elle tourne trop vite à son gout...
Il n 'en va pas de m^me pour la Soul 6m (La seconde aile de Pénélope justement), qui n 'est pas une Soul :-D .
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Momo
Messages : 132
Inscription : lun. 27 août 2012 23:26
Localisation : Marseille

Re: Soul 8m

Message par Momo » ven. 14 févr. 2020 15:10

Je viens d'essayer cette Soul 8m (l'aile à Antho qu'il ma généreusement prêtée) et je suis positivement impressionné :
Le vent était de 20 à 30n, en twintip.

Je suis habitué à ma Sonic2 9m, et j'aime les haut ratio en général, et là j'ai retrouvé le comportement d'un haut ratio, mais très sain.

En gros, c'est identique à ma Sonic2 9m, sauf :
- Le loop qui est plus puissant et qui permet des loops qui portent bien sur la fin d'un saut, et en général de bien atterrir les sauts. Par contre sur l'appel de saut je ne me fais pas arracher trop tôt comme ça arrive souvent avec ma sonic2
- Peut être un peu moins d'à coup dans le harnais
- Border choquer plus linéaire, pas de backstall, l'aile ne perd jamais sa puissance.

En terme de remontée au vent et position dans la fenêtre, l'aile va très loin, qu'on soit bordé ou choqué, je n'ai pas vraiment vu de différence avec ma Sonic2 9m sur ce point.
Sur les transitions avec un petit saut, on reste pendu longtemps et on peut remonter au vent pendant le saut, signe d'une super remontée au vent.

Au niveau virage, l'aile ne tourne pas très serré mais ce n'est pas un problème pour moi.
La présence en barre m'a paru très légère alors qu'en général par vent fort il faut quand même des bons bras.

Cette aile était montée avec la barre d'origine qui a des lignes fines, ça doit aussi aider à avoir un bon ressenti de cette aile.

J'ai eu l'impression que le depower était bon ainsi que la plage haute, mais c'est c'est difficile à dire car quand je suis arrivé il y avait environ 30n avec rafales à 35, du coup j'hésitais à sortir ma Sonic2 9m, et finalement quand j'ai testé la Soul il y avait plutôt 25n avec rafales à 30. Dans cette plage de vent c'était tranquille, pas besoin de trimmer
Dernière modification par Momo le dim. 16 févr. 2020 10:23, modifié 1 fois.
75 kg, Sonic11 et s²9m, Hydra V5 8, Apollo 7, Cronix 6
Mako 150*35 , Foil Spotz 2013
Précédemment Dyno 18 2011, Speed3 12, Speed2 10, Speed4 10 & 8, Speed1 7 & 5, Hydra V4 7, Voyager 7
Raceboard Cabrinha 2011, F-one Skate 2009 135 * 35.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Soul 8m

Message par regis-de-giens » sam. 15 févr. 2020 18:45

Super intéressant, merci ! Et rnfin quelqu un qui pratique la remontee au vent en saut... cool. Certains pensaient ca impossible il y a quelques années
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre