Soul 8m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Soul 8m

Message par eric » ven. 29 juin 2018 10:29

@bozzo ce viking fait au moins 90kg !
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Soul 8m

Message par eric » sam. 30 juin 2018 07:46

boZZo a écrit :
jeu. 28 juin 2018 14:32

Il ne faudrait pas patienter quelques navs encore?

Selon Pierre , que j'ai encouragé à venir témoigner ici même , il faudrait encore 4heures de nav supplémentaires.
Bozzo, encore une fois bravo
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Soul 8m

Message par eric » sam. 30 juin 2018 08:23

Pierre m'autorise à publier sa réponse privé sur kitefoilfofo. Au sujet des virages:
"Salut, je ne suis pas sur que 6h en foil suffise à la roder, j'ai raccourcis mes arrières de 5cm j'ai plus de 10 heures
et je les gardes raccourcis .... sinon en effet, l'aile prend un délai pour tourner puis tourne relativement rapidement dans
les vents léger. Je suis sorti exprès dans du light aujourd'hui pour voir 6-13 noeuds, mais je me dis que je n'aurai jamais pu naviguer
avec une de mes anciennes 8 dans ces conditions, sans parler du redécollage qui est vraiment impressionnant, dans 8 noeuds
ça redécolle tranquille."

je vais la sortir en TT plage haute pour accelerer les choses. merci Pierre d.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Soul 8m

Message par giarmoleol » lun. 2 juil. 2018 12:58

balboxl a écrit :
ven. 29 juin 2018 10:25
je pense qu'il faut comprendre cette expression en y rajoutant un nom de membre, elle doit venir d'une troncature de tout ce qui est "se déboîter une épaule", "se déboîter un genou",...
Se dit d'une aile qui délivre des burst de puissance tellement brusques et intenses quand elle shoot vers le bord de fenêtre, que tu tombes en avant, avec l'impression qu'une ou deux épaules vont partir avec la barre :mrgreen: et que les genoux vont se plier dans le mauvais sens.
-> "me suis fait déboîter ma race quand j'ai laissé la sonic FR repartir pleine fenêtre au surf" = je me suis fait sortir et suis parti en superman to bodysurf comme un pingouin en ventriglisse sur la banquise, la sonicFR est trop violente pour le surf.

Après, ça peut être aussi très positif, quand on recherche le gros coup de pied au cul, celui qui arrache au départ de saut ou autre.
-> "la soFR dans 30 nds, elle déboîte sa race à la ressource de KL" = top aile qui t'envoie l'estomac dans les pieds de manière jouissive.
Si un prof de français m'avait fait des explications de texte comm' ça, j'aurais peut-être eu la moyenne au bac français... :x

Balboxl, c'est moi, où on connait la guitoune et la plage de cette vidéo ???
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Soul 8m

Message par eric » lun. 2 juil. 2018 16:15

giarmoleol a écrit :
lun. 2 juil. 2018 12:58
balboxl a écrit :
ven. 29 juin 2018 10:25
je pense qu'il faut comprendre cette expression en y rajoutant un nom de membre, elle doit venir d'une troncature de tout ce qui est "se déboîter une épaule", "se déboîter un genou",...
Se dit d'une aile qui délivre des burst de puissance tellement brusques et intenses quand elle shoot vers le bord de fenêtre, que tu tombes en avant, avec l'impression qu'une ou deux épaules vont partir avec la barre :mrgreen: et que les genoux vont se plier dans le mauvais sens.
-> "me suis fait déboîter ma race quand j'ai laissé la sonic FR repartir pleine fenêtre au surf" = je me suis fait sortir et suis parti en superman to bodysurf comme un pingouin en ventriglisse sur la banquise, la sonicFR est trop violente pour le surf.

Après, ça peut être aussi très positif, quand on recherche le gros coup de pied au cul, celui qui arrache au départ de saut ou autre.
-> "la soFR dans 30 nds, elle déboîte sa race à la ressource de KL" = top aile qui t'envoie l'estomac dans les pieds de manière jouissive.
Si un prof de français m'avait fait des explications de texte comm' ça, j'aurais peut-être eu la moyenne au bac français... :x

Balboxl, c'est moi, où on connait la guitoune et la plage de cette vidéo ???
J'avais raté ce post !! bravo et merci. tu devrais toi aussi t'essayer au stand-up Balboxl.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Soul 8m

Message par eric » lun. 2 juil. 2018 16:32

eric a écrit :
ven. 29 juin 2018 06:39
je pensais faire: -2 -2 -1 sur l'intrados de oreilles, qu'en pensez vous?
la réponse FS: "Tight lower pmas on bottom cells but Kite will be a bit more unstable but much faster"
"Kite will fly better after a few hours and check mixer to 0"
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Soul 8m

Message par eric » lun. 2 juil. 2018 16:37

eric a écrit :
lun. 2 juil. 2018 16:32
eric a écrit :
ven. 29 juin 2018 06:39
je pensais faire: -2 -2 -1 sur l'intrados de oreilles, qu'en pensez vous?
la réponse FS: "Tight lower pmas on bottom cells but Kite will be a bit more unstable but much faster"
"Kite will fly better after a few hours and check mixer to 0"
par contre pour les Speed5:
"Shrank pmas for speed 5 on ears is good"
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Soul 8m

Message par balboxl » lun. 2 juil. 2018 16:42

giarmoleol a écrit :
lun. 2 juil. 2018 12:58
Balboxl, c'est moi, où on connait la guitoune et la plage de cette vidéo ???
Yes, flat bitch dite flag beach, Fuerteventura.
eric a écrit :
lun. 2 juil. 2018 16:37
la réponse FS: "Tight lower pmas on bottom cells but Kite will be a bit more unstable but much faster"
"Kite will fly better after a few hours and check mixer to 0"

par contre pour les Speed5:
"Shrank pmas for speed 5 on ears is good"
tight et shrank ça revient au même, raccourcir non ?
Et pour les sonic² (et sur les FR s'il y en a) ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Soul 8m

Message par eric » lun. 2 juil. 2018 17:09

je vais poser la question pour les sonic.
(le gars fs n'est pas anglais, c'est sûr, mais ce n'est pas moi qui le blâmerai :-D )
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Soul 8m

Message par eric » ven. 6 juil. 2018 18:21

J'ai raccourci les arrières , elle a volée 10 heures . elle tourne bien mieux et sans toucher aux PMA.
Et je commence à me faire au pilotage façon boudin. A tel point que lorsque j'ai mis la barre aux lignes raccourcies sur l'Aero qui est aux antipodes d'un boudin, cela m'a fait tout drôle le backstall et les acceleration lors du choquer!

Sur l'eau elle s'est retournée et a redécollé à l'envers , s'est remse à l'eau , retournée et est repartie seule. impressionné.
un ami a fait deux ou trois nds papillon avec sa douze, elle s'est dépatouillée seule et est repartie !! c'est très séduisant.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre