un pari : aile à caissons F-one ratio modéré?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: un pari : aile à caissons F-one ratio modéré?

Message par stef » mar. 25 sept. 2018 16:44

C'est très "markété" c'est sûr ... mais bon c'est un peu ce que l'on trouve dans toutes les grosses marques (caissons inclus). Là pour le coup ils se sont trompés, ça n'a pas pris ... surement trop exclusif en termes de conditions / matos ... perso, j'aimais bien le côté planche à voile de cette proposition (j'ai encore le souvenir de mes premiers planing en Tiga speed 3m50 ... les windsurfers ou autre Dufour ça déjaugeait pas vraiment, ça déplaçait de l'eau :-)).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: un pari : aile à caissons F-one ratio modéré?

Message par voodoo13 » mar. 25 sept. 2018 17:10

stef a écrit :
mar. 25 sept. 2018 16:44
C'est très "markété" c'est sûr ... mais bon c'est un peu ce que l'on trouve dans toutes les grosses marques (caissons inclus). Là pour le coup ils se sont trompés, ça n'a pas pris ... surement trop exclusif en termes de conditions / matos ... perso, j'aimais bien le côté planche à voile de cette proposition (j'ai encore le souvenir de mes premiers planing en Tiga speed 3m50 ... les windsurfers ou autre Dufour ça déjaugeait pas vraiment, ça déplaçait de l'eau :-)).
Sorry, l'humour ne transparaissait pas assez dans ce que j'ai écrit.
Ce type de conversation un peu "blog" a ses limites

Sinon moi aussi j'aimais bien cette idée d'engin de plage.
Mais trop compliqué (pfff, gonfler une 17...) et certainement trop cher. Un petit caisson interchangeable en 2 ou 4 lignes ferait mieux le job.

Bon après, va faire ça à La Baule en été (c'est un exemple) et tu as 3 MNS sur le dos rien que d'avoir amené ton paddle sur la plage. :(
Ceci dit, si tu amènes une Dufour et que tu passes pas par le chenal, c'est idem... Re :(
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: un pari : aile à caissons F-one ratio modéré?

Message par eric » mer. 26 sept. 2018 06:03

Cette belle video donne envie de s'installer par chez vous. Magnifique Citroen.
Tiga Speed! Mon second flotteur était la Wave : ) le funboard...
Que sont devenu tous ces team-rider? un nouveau sujet!
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre