aile à caisson pour enfant de 5ans

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

aile à caisson pour enfant de 5ans

Message par thermikboards » dim. 7 oct. 2018 17:27

salut à tous, j'ai mon merdouillon de 4 ans 1/2 qui me tanne pour faire du kitesurf...
bon on se calme je ne vais pas le mettre sur une board de suite , il faut qu'il sache nager avant , assez pris de poids et que les acquisitions motrices soient bien en place.
En attendant il a fait du buggy avec moi , quand je suis sur la plage avec l'aile en l'air , il veut tenir l'aile et la tiens aussi en regardant l'aile.
Du coup j'aimerai lui trouver une petite aile deux lignes simple qui vole bien dans pas beaucoup d'air.

Qu'auriez vous à proposer ?

Il y a la flysurfer trainer peak en 1.5m² .
Du coté de chez Pansh il y aurait quoi de beau ?

Vos expériences sur ce sujet ?

merci !!

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: aile à caisson pour enfant de 5ans

Message par jmourso » dim. 7 oct. 2018 20:05

Decathlon 1.9 ?
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: aile à caisson pour enfant de 5ans

Message par nicolasroro » dim. 7 oct. 2018 20:10

Bonsoir,

En 2011, j'avais acheté pour l'initiation de mes enfants une Hydra HQ.
Aile 3 lignes avec une barre et une sécu. J'avais commandé la 300, j'ai reçu la 350 qui était annoncée à 2,8m².
Je l'ai gardé.
Hélas, pour l'âge et le poids de ton garçon, il n'y a pas de plus petite taille que la 300 (2,6m²).

Nota : elle est ressortie cet été pour l'initiation d'une adulte, voile très maniable et sécurisante mais quand même assez puissante. Loops sans problème et la voile tient très bien la position statique en bord de fenêtre. La sécurité est efficace et permet des posés en douceur.

Nota 2 : depuis 2011, la 300 a pris 42% d'augmentation concernant le prix d'achat, la 350 33% !
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: aile à caisson pour enfant de 5ans

Message par thermikboards » dim. 7 oct. 2018 21:24

jmourso a écrit :
dim. 7 oct. 2018 20:05
Decathlon 1.9 ?
En decathlon j en ai eu quelques unes ça vole mal ...

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: aile à caisson pour enfant de 5ans

Message par boZZo » dim. 7 oct. 2018 22:22

Ma fille de presque 6 ans adore son cerf volant monofil qui lui a permis d'être tractée sur un paddle ou 1 skate ....
C est déjà une belle expérience.
De plus, ça tient dans la poche, tu peux le sortir de partout, montagne, mer...etc
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: aile à caisson pour enfant de 5ans

Message par thermikboards » lun. 8 oct. 2018 06:48

boZZo a écrit :
dim. 7 oct. 2018 22:22
Ma fille de presque 6 ans adore son cerf volant monofil qui lui a permis d'être tractée sur un paddle ou 1 skate ....
C est déjà une belle expérience.
De plus, ça tient dans la poche, tu peux le sortir de partout, montagne, mer...etc
le monofil il en a déjà un et MONSIEUR veut une barre comme papa !!! .

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: aile à caisson pour enfant de 5ans

Message par MathieuDeLyon » lun. 8 oct. 2018 06:53

J'ai un trainer kite Peter Lynn Hype 1.6 sur barre, acheté pour mes enfants mais utilisé 2 fois.... ça ne les intéresse pas plus que ça ! :cry:

Si ça te tente...

A+
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: aile à caisson pour enfant de 5ans

Message par regis-de-giens » lun. 8 oct. 2018 08:32

meme avec un papa Goldorak ?
pas mal ce nouvel avatar un peu vintage, et qui ne cache pas ta tranche d'age ;)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: aile à caisson pour enfant de 5ans

Message par MathieuDeLyon » lun. 8 oct. 2018 08:36

Pourquoi "nouvel" avatar ?!?! Premier avatar en fait :-D
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: aile à caisson pour enfant de 5ans

Message par voodoo13 » lun. 8 oct. 2018 09:05

De ce que j'ai vu, les D4 volent assez mal en effet, et il faut du vent pour que ça fonctionne donc on se met un peu en danger.
J'ai une Airush 3m, facile à faire voler/piloter, costaud et bien foutue mais pareil: il faut trop de vent pour que ça tienne en l'air et pour avoir un retour en barre "compréhensible". Du coup on se retrouve en plage haute de l'aile par rapport au poids d'un gamin, et pourtant les miens sont plutôt du genre balèses en terme de poids ! (le garçon est à plus de 31kg). Faudrait la même en tissu léger mais je perdrais en solidité et je ne pense pas que ça existe.
Pas encore testé avec un de mes kids mais la Pansh Genesis tient en l'air dans pas grand chose et se pilote plus facilement avec moins d'air que la Airush, mais là faut un harnais et surtout être certain que tout se passe bien. ;) Bon, comme on n'a pas trop eu le temps et les conditions idéales cette année, je vais reporter à l'année prochaine où ils seront plus grands et ça devrait être plus simple.

Bref: c'est pas simple !
En gros de ce que j'ai vu et entendu auprès des moniteurs: avant 8/9 ans, c'est trop compliqué en raison du poids trop light du gamin. Si ça se trouve, un caisson de vague en petite taille pourra faire le job à partir de cet âge là si le retour en barre est sain en plage très basse. Les Viron ont l'air de très bien fonctionner mais avec plus de vent, niveau sécu ça a l'air mais il faut que le gamin soit suffisamment conscient du danger pour penser à larguer qd ça déconne. Et le prix est... :(
J'avais papoté avec un papa à St Brev qui avait 2 garçons de 6 et 8 ans, il me disait que le grand ça allait mais que pour le petit c'était trop tôt. Mais bon, avec 2 garçons et papa qui kite, il n'avait pas eu trop le choix... :lol: Par contre c'était super sympa de le voir faire du MTB avec ses 2 kids !

Perso je leur avais dit: "le kite c'est pas avant 8 ans", et ils viennent juste de les avoir... ;)
Pas facile de faire patienter mais on a d'autres jouets et pas de spot juste à côté donc je m'en tire pas si mal au final.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre