Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par balboxl » jeu. 8 nov. 2018 22:34

Un seau de sable, ou un bidon d'eau devrait suffire. Le mec qui veut absolument couler du béton :roll: .
Ce que je me demande, c'est s'il n'y a pas moyen de garder un point commun par rang, par exemple la sortie des A du mixer toujours attachée, et de juste venir tirer à chaque extrémité a1, a2 etc...
Alors oui, chaque A1, A2, etc.. va se faire tirer 2 fois dessus, et chaque AI, AII, etc, va se faire tirer 4 fois dessus, mais dans l'absolu, je ne vois pas où est le souci, et ça permettrait un sacré gain de temps...

Surtout que les A1, A2... sont en DC 100, les AI, AII.. sont en DC 161 alors que les a1,a2... sont en DC 60. Donc pas grave de tirer plusieurs fois sur les plus résistants. Et cela aurait l'avantage de bien étirer toutes les connections papa-maman des boucles, alors que suspente par suspente, on n'étire pas les liaisons.

Pour les A-Main, B-Main, C-Main, et le reste du mixer, j'ai vraiment tiré plus fort, au max (soit 1 balboxl qui glisse en chaussette sur le parquet, donc ça doit pas péter plus haut que 30 kg), c'est du DC300 à DC500.

Et au passage, je vois que FS a tenté d'homogénéiser les rétreints par rapport aux tractions vues, puisque les étages finaux b, c et br sont en DC40 alors que les a sont en DC60; et l'avant dernier étage B, C et BR sont en DC60, là où les A sont en DC100.
Ce qui explique que je n''ai pété que des b, c et br.

Illustration pour les noms que j'utilise :
suspentage.jpg
Toute ressemblance avec une sonic² 11 ne serait que fortuite

D'une manière générale, cette petite manip, ainsi qu'un changement de b/c et une inspection visuelle de tous les points d'attache, m'a rassuré quand à la saison snowkite qui arrive (snowkite = vol de pente = pas-bien-il-faut-pas). De ce que j'en ai vu, le vol est peu modifié quand quelques b, c, br finaux cassent.
Pour la petite anecdote, j'avais même découvert à Autrans, en regardant l'aile pendant un vol, un A1 cassé suite à rédéco sur neige avec un rocher sur ma 15, cela faisais donc 2 points d'attache au centre du bord d'attaque (a1 et a2) non suspentés, et ça c'était bien passé.
Le problème principal en fait, car non redondé, c'est les ruptures de lignes :evil: .
Dernière modification par balboxl le jeu. 8 nov. 2018 22:51, modifié 4 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par voodoo13 » jeu. 8 nov. 2018 22:38

balboxl a écrit :
jeu. 8 nov. 2018 22:34
Un seau de sable, ou un bidon d'eau devrait suffire. Le mec qui veut absolument couler du béton :roll: .
:lol:
Trop d'années passées à Marseille...
A ce propos, il parait qu'ils ont récemment nettoyé le Vieux Port, z'ont du en faire des découvertes !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par eric » jeu. 8 nov. 2018 22:40

@ giarmo: tu as completement raison , c'est une modif suggeré pour un pb de fermeture d'oreille d'une sonic fr 11m. et pas sur que ça donne quoique ce soit pour une atr aile ou un autre pb.
j'ai suggéré de mesurer le bridage de l'aile et allonger les brides rétrécies,; à ma surprise il m'a conseillé de directement faire cette modif.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par eric » jeu. 8 nov. 2018 22:44

@ baiboxl: et bien si elle n'a pas fait une oreille c'est formidadle! si ça tient dans le temps, c'est la solution que j'adopterais.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par balboxl » jeu. 8 nov. 2018 22:58

Ma 11 a toujours été droite comme un messerchmitt, pareil pour mes autres sonic 2, pas de souçi d'oreilles (bon je dis pas qu'au gonflage en plage très haute je fais pas de grosses tranchées pour déployer les noreilles, mais ça c'est autre chose).
Et c'était encore pire sur mes sonic race, elles étaient raides comme la justice, des lames d'acier (et elles, c'était dès le début du déco).

Il n'y a qu'au replaquage lignes détendues (genre réception de KL, avec un max de vitesse horizontale et board abbatue dtoit dans le vent), au surf lignes détendues, et à des ré-hookages qui traînent, que la FR-11 de Giramo se croise les bras, et range ses oreilles dans son bridage (bon, si tu fais de manière exagérée les mêmes choses avec les sonic², en poussant elle va te les faire aussi les oreilles hein).
Dernière modification par balboxl le jeu. 8 nov. 2018 23:07, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par balboxl » jeu. 8 nov. 2018 23:07

voodoo13 a écrit :
jeu. 8 nov. 2018 22:38
balboxl a écrit :
jeu. 8 nov. 2018 22:34
Un seau de sable, ou un bidon d'eau devrait suffire. Le mec qui veut absolument couler du béton :roll: .
:lol:
Trop d'années passées à Marseille...
A ce propos, il parait qu'ils ont récemment nettoyé le Vieux Port, z'ont du en faire des découvertes !
Tu te planques encore quelques semaines, puis tu peux revenir de ton exil Nantais ?
Tu voulais pas récupérer un zippo doré que tu avais lancé sur le bateau d'un "ami" ?
Ton assurance ne t'a pas contacté suite à la découverte de ta baignoire à 3 roues ?
Joe Bar Team - T3-044.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par voodoo13 » jeu. 8 nov. 2018 23:31

Pour l'instant je reste ici, je me méfie de l'intoxication au plomb!
(l'intoxication létale la plus rapide, à ma connaissance) :twisted:
Il y a aussi la natation version maçon (d'où ma propension à couler du béton un peu partout), une pratique importée par les maçons italiens, très courante du côté d'Endoume (la pente est pratique, le "bétonné" descend jusqu'au port sans se fatiguer, la police n'exclue pas la thèse de l'accident).

Sinon je me rappelle de ça, il y a longtemps...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 768881.php

Je me rappelle d'un maire aussi, sa tête avait malencontreusement rencontré sa table de chevet...
Ceci dit, ça vaut bien un 1er ministre qui se suicide avec l'arme de service de son garde du corps... :?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Donner un seconde jeunesse à un suspentage

Message par stef » ven. 9 nov. 2018 00:04

voodoo13 a écrit :
jeu. 8 nov. 2018 21:14
Sinon on peut bricoler un poids avec un passage dans une poulie, histoire de tout tirer avec la même force.
Ca c'est intelligent :-) (avec le poids indiqué au dessus) il suffit juste de soulever et de compter. Je suis sûr que la traction est du coup plus uniforme entre les brides et que ça va un peu plus vite.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par Gwen à ailes » ven. 9 nov. 2018 09:15

En moyenne vous touchez à vos mixers et autres suspentes combien de fois/an, et à partir de combien d'année ? :shock: ça fait envie...surtt que pour certains (pour tous?) les réglages commencent dès la 1ère utilisation

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage

Message par voodoo13 » ven. 9 nov. 2018 10:02

Perso elle ne m'a pas embété pdt des années, genre 5-6 ans
Et pour le mixer, une fois OK, maintenant je le bloque... ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre