Re: Donner une seconde jeunesse à un suspentage
Publié : jeu. 8 nov. 2018 22:34
Un seau de sable, ou un bidon d'eau devrait suffire. Le mec qui veut absolument couler du béton .
Ce que je me demande, c'est s'il n'y a pas moyen de garder un point commun par rang, par exemple la sortie des A du mixer toujours attachée, et de juste venir tirer à chaque extrémité a1, a2 etc...
Alors oui, chaque A1, A2, etc.. va se faire tirer 2 fois dessus, et chaque AI, AII, etc, va se faire tirer 4 fois dessus, mais dans l'absolu, je ne vois pas où est le souci, et ça permettrait un sacré gain de temps...
Surtout que les A1, A2... sont en DC 100, les AI, AII.. sont en DC 161 alors que les a1,a2... sont en DC 60. Donc pas grave de tirer plusieurs fois sur les plus résistants. Et cela aurait l'avantage de bien étirer toutes les connections papa-maman des boucles, alors que suspente par suspente, on n'étire pas les liaisons.
Pour les A-Main, B-Main, C-Main, et le reste du mixer, j'ai vraiment tiré plus fort, au max (soit 1 balboxl qui glisse en chaussette sur le parquet, donc ça doit pas péter plus haut que 30 kg), c'est du DC300 à DC500.
Et au passage, je vois que FS a tenté d'homogénéiser les rétreints par rapport aux tractions vues, puisque les étages finaux b, c et br sont en DC40 alors que les a sont en DC60; et l'avant dernier étage B, C et BR sont en DC60, là où les A sont en DC100.
Ce qui explique que je n''ai pété que des b, c et br.
Illustration pour les noms que j'utilise : Toute ressemblance avec une sonic² 11 ne serait que fortuite
D'une manière générale, cette petite manip, ainsi qu'un changement de b/c et une inspection visuelle de tous les points d'attache, m'a rassuré quand à la saison snowkite qui arrive (snowkite = vol de pente = pas-bien-il-faut-pas). De ce que j'en ai vu, le vol est peu modifié quand quelques b, c, br finaux cassent.
Pour la petite anecdote, j'avais même découvert à Autrans, en regardant l'aile pendant un vol, un A1 cassé suite à rédéco sur neige avec un rocher sur ma 15, cela faisais donc 2 points d'attache au centre du bord d'attaque (a1 et a2) non suspentés, et ça c'était bien passé.
Le problème principal en fait, car non redondé, c'est les ruptures de lignes .
Ce que je me demande, c'est s'il n'y a pas moyen de garder un point commun par rang, par exemple la sortie des A du mixer toujours attachée, et de juste venir tirer à chaque extrémité a1, a2 etc...
Alors oui, chaque A1, A2, etc.. va se faire tirer 2 fois dessus, et chaque AI, AII, etc, va se faire tirer 4 fois dessus, mais dans l'absolu, je ne vois pas où est le souci, et ça permettrait un sacré gain de temps...
Surtout que les A1, A2... sont en DC 100, les AI, AII.. sont en DC 161 alors que les a1,a2... sont en DC 60. Donc pas grave de tirer plusieurs fois sur les plus résistants. Et cela aurait l'avantage de bien étirer toutes les connections papa-maman des boucles, alors que suspente par suspente, on n'étire pas les liaisons.
Pour les A-Main, B-Main, C-Main, et le reste du mixer, j'ai vraiment tiré plus fort, au max (soit 1 balboxl qui glisse en chaussette sur le parquet, donc ça doit pas péter plus haut que 30 kg), c'est du DC300 à DC500.
Et au passage, je vois que FS a tenté d'homogénéiser les rétreints par rapport aux tractions vues, puisque les étages finaux b, c et br sont en DC40 alors que les a sont en DC60; et l'avant dernier étage B, C et BR sont en DC60, là où les A sont en DC100.
Ce qui explique que je n''ai pété que des b, c et br.
Illustration pour les noms que j'utilise : Toute ressemblance avec une sonic² 11 ne serait que fortuite
D'une manière générale, cette petite manip, ainsi qu'un changement de b/c et une inspection visuelle de tous les points d'attache, m'a rassuré quand à la saison snowkite qui arrive (snowkite = vol de pente = pas-bien-il-faut-pas). De ce que j'en ai vu, le vol est peu modifié quand quelques b, c, br finaux cassent.
Pour la petite anecdote, j'avais même découvert à Autrans, en regardant l'aile pendant un vol, un A1 cassé suite à rédéco sur neige avec un rocher sur ma 15, cela faisais donc 2 points d'attache au centre du bord d'attaque (a1 et a2) non suspentés, et ça c'était bien passé.
Le problème principal en fait, car non redondé, c'est les ruptures de lignes .