Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"

Message par gab » sam. 20 oct. 2012 16:27

A la demande de stef,

Aeros est une entreprise ukrainienne spécialisée dans l'étude et la production de parapentes et avions ultra-légers, fondée en 1991 par d'anciens collaborateurs du Bureau d'Études (OKB) Antonov. [...] ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Aeros )

En plus de l'activité vol libre, ils développent des kites (caissons et boudins) depuis plusieurs années.... la gyro (aile à caisson ouvert) sort cette année dans sa 6ème version....

la Gyro 6 est dispo en 6m, 10m ET 12m
Image

La Gyro est une aile trés légère, qui a l'avantage de décoller dans trés peu de vent.
Ultra stable, performante en montagne, loop d'aile puissant.
La gestion au sol des Gyro est impressionante, elle est toujours prete à repartir, a l'endroit, à l'envers, l'aile se gére à merveille.

construction :
Speed Système équipé des poulies Ronstan .
Structures Diagonales Dribs au centre de l'aile pour + de rigidité, qualité de fabrication Aéros.
Tissus NCV Skytex 40 gr/sqm
renfort Dacron 180 gr/sqm
Lignes Cousin Trestec


la barre standart :
Image


en vol sur les premières neiges :
Image



Vient Completer la gamme cette année, la Gyro "Open Air Edition" dispo en 10 et 12m
une première dans le milieu du snowkite de part sa conception. Une aile renforcée.
- L'aile est construite à la manière d'un parapente avec attaches de bridage assemblées chez Aeros avec le même cahier des charges que leurs parapentes.
- Brigage renforcé
- les poulies sont sécurisés.
- la partie trim est elle aussi sécurisée en reliant le boot des avants aux avants
- les lignes des avants sont en 500 kg, 2 lignes des avants.
- le chicken loop est construit sur la base d'un largueur parachute : resistance plus de 2 tonnes. construction uniquement en sangle dynema, pas de moulages platiques , aucune vis, aucun boulon...
- Construite à base d'un tissu skytex "premium choice" de chez Porcher

Image

la barre open air edition avec son chikenloop spécifique :

Image

les points d'attaches du bridage renforcés :
Image


Le site français : http://www.aeros-france.com
le site ukrainien : http://www.aerospara.com/
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"

Message par wicahpi shakowin » sam. 20 oct. 2012 21:30

Merci Gab.


Speed Système équipé des poulies Ronstan .
Structures Diagonales Dribs au centre de l'aile pour + de rigidité, qualité de fabrication Aéros.
Tissus NCV Skytex 40 gr/sqm
renfort Dacron 180 gr/sqm
Lignes Cousin Trestec


Que des bons matériaux ! :cool:
Solidité, sécurité. Y'a bon.
IL est des shapes de voile qui fonctionnent bien, ici çà à l'air d'être le cas.
Merci pour les liens.
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10412
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"

Message par boZZo » sam. 20 oct. 2012 22:04

Merci Gab d'avoir pris le temps de nous exposer ce constructeur que je ne connaissais pas ;)
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"

Message par gab » dim. 21 oct. 2012 00:14

J'ai utilisé l'hiver dernier la gyro 5 en 10M... que je renouvelle cette saison par la gyro "open air" toujours en 10m...
Et la qualité de fabrication n'a rien a envier d'autres fabricants plus connu....


Les ailes 2013 sont en cours de fabrication en ukraine en ce moment !

Je ferais un compte rendu de test un peu plus détaillé sur le comportement de l'aile une fois que j'aurai reçu mon aile....
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"

Message par stef » dim. 21 oct. 2012 05:29

Merci Gab pour ces infos. C'est bien d'avoir des news sur ces ailes. Je crois que tu es proche de la marque, ce serait bien que tu nous tiennes informés de ce qui se passe chez Aéros.

J'aime beaucoup leur CL - je me demande si ce ne serait pas une bonne option pour l'eau - et éventuellement combiné (ou inspiré) avec la barre de harnais de boZZo pour les vagues.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10412
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"

Message par boZZo » dim. 21 oct. 2012 15:07

Le CL m'a paru également bien pensé.
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"

Message par Zano » mar. 23 oct. 2012 14:22

Ce que je trouve au top ce sont les renforts d' attache brides
Ça doit permettre aux fusibles de bien remplir leur rôle sans risque le déchirement du Spi, comme il m'est déjà arrivé.

Et le chickenloop sans vis ni pièces plastiques moulé inspire la confiance.
A voir pour la résistance à l'usure de frottement du loop?
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"

Message par gab » mer. 24 oct. 2012 12:26

Zano a écrit :Ce que je trouve au top ce sont les renforts d' attache brides
Ça doit permettre aux fusibles de bien remplir leur rôle sans risque le déchirement du Spi, comme il m'est déjà arrivé.

Et le chickenloop sans vis ni pièces plastiques moulé inspire la confiance.
A voir pour la résistance à l'usure de frottement du loop?
Je n'ai pas encore l'aile sous les yeux... mais le concept de la "open air" est d'avoir une aile avec la même construction qu'un parapente... cad du solide... donc il me parait logique qu'il n'y ai pas de fusible...


le chikenloop est conçut pour être positionner sur un mousqueton (ou boucle harnais à avec une tete d'alouette), donc il n'y aura presque pas de frottement, avec quand même un renfort sur la zone de contact...

Image
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10412
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"

Message par boZZo » mer. 24 oct. 2012 12:51

Pas mal :cool: Plus simple pas possible.
Merci Gab.
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Aéros Gyro 6 2013 et Gyro "Open Air Edition"

Message par Zano » mer. 24 oct. 2012 13:26

Merci pour la précision : je croyais qu'il y aurai tout de même des fusibles....
...et bien Non

Bien joué pour la nouvelle photo de CLoop on y voit bien mieux.
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Répondre