Peter Lynn Nova

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Laurent Ness
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Re: Peter Lynn Nova

Message par Laurent Ness » jeu. 2 mai 2019 00:46

Marrant de lire ces retours flatteurs. Mon point de référence à moi est la Kitech FRS 9 contre la 10 Nova. Vol dans 12 / 14 noeuds laminaires (Oléron !) en twin-tip 138 x 38 assez rapide.
y a pas photo, elle est plus douce, tire moins dans le harnais, met totalement en confiance. Je l'aimmmeeeeu...
Ma Kitech FRS 9...
Par contre la Nova tire dans le harnais, dans les bras aussi. La distance de bordé-choqué est très court et si tu surbordes, c'est fini la puissance diminue dans ces conditions de vent. Tout le contraire de la Kitech en fait.
Ses qualités ? Ne ferme jamais les oreilles même sous-toilé en bord de fenêtre. Mais cela est peut-être lié à son calage très arrière ou au manque de vrillage de l'aile ? Ceci expliquerait aussi pourquoi elle est aussi lourde en barre pour tourner comparativement à la Kitech FRS. Les loops dans la fenêtre sont plus puissants que la Kitech qui est vraiment une aile douce comme je les aime. Presque pas besoin de prégonflage, ça c'est sympa.
Pour finir, les transitions sont donc plus complexes pour un novice avec la Nova 10 vs la Kitech FRS 9.
Pourtant leur outline est très très voisin. Comme quoi l'outline ne fait pas tout :)

Cette édition 2019 de la Nova 10 n'est donc pas retenue pour mon usage école. Pour l'instant, je pense que la FRS n'a pas de concurrence.
Des questions ?
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balboxl
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Re: Peter Lynn Nova

Message par balboxl » jeu. 2 mai 2019 06:38

Oui... Avec la Nova, si tu bordes à fond, en statique sur la plage, elle commence à reculer ?
Si oui, c'est juste que tu as des arrières trop courts...

Et le mixer sur ton aile, il est dans quelle position ?
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Laurent Ness
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Re: Peter Lynn Nova

Message par Laurent Ness » jeu. 2 mai 2019 07:25

balboxl a écrit :
jeu. 2 mai 2019 06:38
Oui... Avec la Nova, si tu bordes à fond, en statique sur la plage, elle commence à reculer ?
Si oui, c'est juste que tu as des arrières trop courts...

Et le mixer sur ton aile, il est dans quelle position ?
je ne suis peut-être pas un spécialiste du mixer mais je sais quand même régler mon différentiel avant/arrière. Elle ne décroche pas franchement en nav mais elle perd sa puissance, le retour en barre n'est pas clair.
Le mixer est pour moi un système à ne pas toucher sur une aile neuve mais il permet de compenser une aile quand le bridage a fatigué. Si elle ne fonctionne pas d'origine, c'est problématique. J'ai d'autres sujets prioritaires à m'occuper dans mon école que régler les ailes ;) Si ce n''est pas "plug and play", c'est inadapté pour le marché d'après moi.
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Re: Peter Lynn Nova

Message par eric » jeu. 2 mai 2019 07:41

Bonjour Laurent, as tu une barre Peter Lynn? a t elle les arrières plus longs?
As tu essayé l'aile en foil? le B/C court n'est il pas un avantage en foil?
La 4m et la 10m peuvent être très différentes?
Comme pour moi et les Soul , n'y a t il pas un "rodage" necessaire?
ben voilà des questions... : )
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Laurent Ness
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Re: Peter Lynn Nova

Message par Laurent Ness » jeu. 2 mai 2019 13:07

eric a écrit :
jeu. 2 mai 2019 07:41
Bonjour Laurent, as tu une barre Peter Lynn? a t elle les arrières plus longs?
As tu essayé l'aile en foil? le B/C court n'est il pas un avantage en foil?
La 4m et la 10m peuvent être très différentes?
Comme pour moi et les Soul , n'y a t il pas un "rodage" necessaire?
ben voilà des questions... : )
Euh les gars, je fais voler des voiles à caissons depuis 1995... Pour ceux qui me connaissent pas, ma bio là: https://kiteinside.com/biographie-laurent-ness/ Me posez pas ce type de question.
Je sais régler le différentiel avant arrière les yeux fermés !
Evidemment comparer la 4 avec la 10 n'a aucun sens pour moi.
Rodage ? Jamais entendu parler de ça, manquerait plus que ça. Elle est déjà calée très arrière, ça ne peut s'accentuer car ce sont les A qui s'étirent le plus avec le temps. Je préfère la Kitech car je n'ai aucun lien privilégié avec aucune marque, ce qui me permet de rester libre pour équiper mon école avec ce qui est le plus adapté dans l'année.
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Re: Peter Lynn Nova

Message par sms-kite » jeu. 2 mai 2019 14:07

Laurent Ness a écrit :
jeu. 2 mai 2019 13:07

Euh les gars, je fais voler des voiles à caissons depuis 1995... Pour ceux qui me connaissent pas, ma bio là: https://kiteinside.com/biographie-laurent-ness/ Me posez pas ce type de question.
Je sais régler le différentiel avant arrière les yeux fermés !
Evidemment comparer la 4 avec la 10 n'a aucun sens pour moi.
Rodage ? Jamais entendu parler de ça, manquerait plus que ça. Elle est déjà calée très arrière, ça ne peut s'accentuer car ce sont les A qui s'étirent le plus avec le temps. Je préfère la Kitech car je n'ai aucun lien privilégié avec aucune marque, ce qui me permet de rester libre pour équiper mon école avec ce qui est le plus adapté dans l'année.
Eux Laurent t'es sur que t'as assez gonflé ton aile? :-D :-D :-D :-D
Ca compte la pression interne tu sais? :-D :-D :-D

Pt'in c'est bon quand y a un gars qui sait ce qu'il veut (et ce qu'il ne veut pas...)
Y a toute la Mito-logie des caissons qui tombe en une fois
Le speedsystem
Le rodage
Le réglage de barre
Dommage qu'elle n'est pas les PMA cette Nova...

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Re: Peter Lynn Nova

Message par balboxl » jeu. 2 mai 2019 20:15

:roll: ... un Troll passe ... :lol:
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Re: Peter Lynn Nova

Message par Laurent Ness » jeu. 2 mai 2019 20:46

oh non pas un Troll, il a raison d'une certaine façon, comme si la barre avait quelque chose à voir avec la qualité de vol de l'aile ! C'est comme si tu parlais de l'impact des pneus sur la puissance d'un moteur.
Enfin on va pas se facher pour si pneu ;)
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Re: Peter Lynn Nova

Message par voodoo13 » jeu. 2 mai 2019 21:48

Et encore, on progresse: personne n'a demandé si elle coulait... :shock:
(chuis pas monté assez fin là, ça va même pas piter...).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
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Re: Peter Lynn Nova

Message par stef » ven. 3 mai 2019 09:09

balboxl a écrit :
jeu. 2 mai 2019 20:15
:roll: ... un Troll passe ... :lol:
Tant que ça reste convivial c'est cool ... je pense que les interventions précédentes ce n'était pas pour sous-évaluer le savoir faire de Laurent mais pour aider véritablement (en partie par étonnement des différences entre la 4m et les 10/12m) 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

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