Peter Lynn Nova

Ici on parle des ailes à caissons

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voodoo13
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Re: Peter Lynn Nova

Message par voodoo13 » sam. 6 avr. 2019 12:15

balboxl a écrit :
sam. 6 avr. 2019 08:18
Aaaah... Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps. Du coup, va falloir profiter de ce we pour la tester avant qu'elle ne parte en BZH !
Ah zut, Nantes n'est pas en BZH... Pas encore... :twisted:
Elle va chez qui ? Marc ?
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Re: Peter Lynn Nova

Message par boZZo » sam. 6 avr. 2019 13:08

Chez Marc oui.
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voodoo13
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Re: Peter Lynn Nova

Message par voodoo13 » sam. 6 avr. 2019 13:26

boZZo a écrit :
sam. 6 avr. 2019 13:08
Chez Marc oui.
Ça fait de la borne... surtout en vélo ! :D
(2 caisses en rade en même temps et les pièces tardent à arriver)
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Marc
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Re: Peter Lynn Nova

Message par Marc » dim. 7 avr. 2019 12:12

Hâte de recevoir la petite, sur le papier ça me botte bien!

Un test en anglais bien complet de la 10m d'un gars de Guadeloupe:
https://kiteforum.com/viewtopic.php?f=1 ... 4&start=30

Il m'a dit l'avoir posté en français sur TLK sinon.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

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Re: Peter Lynn Nova

Message par queneseb » lun. 8 avr. 2019 13:25

Hello ! Me Voila ! le gars de guadeloupe :mrgreen: !

Donc on m'a convié a venir discuter ici de la Peterlynn Nova, je vais faire un copié collé de ce que j'ai déja pu écrire sur TLK.. mais n'hésitez pas à poser des questions, j'ai le kite depuis novembre 2018, utilisé quasi exclusivement en Foil.

Le kite est une vrai bombe, on a fait énormément d'image drone pour la marque ici ;)

(Au passage, je recois des nouveaux proto sur d'autres projets, ma 10Nova est donc "déja" dispo en seconde main mais je vais publier dans la bonne rubrique)


-------
Mon feeling avec le kite (copier coller du message que j'ai fait du premier retour à Peterlynn) :

"Really enjoy it ! its a toy ! Was kind of the hook (boudin), but feel the nova better Smile !
Kite is so easy to use, no preinflation, put it on the ground and go.
No tangle with the ear, easy relaunch and reverse relaunch on the water

Very good for hydrofoil in light wind without the high ration technical stuff. Pleasure of foil with the easily side of inflatable"

As far as im used with short line on 10sqm (11m), i try it in 23m line, think its too much and found it a little bit slow. Gonna try it tomorw on 16m line lenght"..

Reponse :
"Super existing to hear that !! I Have send it to michel right away ! It's a big toy, that is exactly how the feeling should be, i'm not sure about the line lenght, not in the office today"

(Message du lendemain)

"Try it in 16m line lenght. Was abble to ride in light wind but i think a 18+3m set should be good.
Same mood like yesterday. Maybe i expected a quicker turning speed in shorten line lenght. Dont think its made like FS soul for kiteloop.
So easy to launch alone an relaunch, it keep air a lot ! Very impress and discover a new way to ride a foil kite"

----------------------

Voila en gros pour mes deux première impressions/ sessions. Ce que je retiens du kite c'est qu'il m'a donner un nouvel avis sur les caissons ratio modérée.. je me serai jamais vu en speed5 par exemple.. Mais au final je trouve ce kite tellement Fun, c'est un vrai jouet comme j'ai dit, on a envi de sauter toutes le deux secondes ! Je conseil vraiment de la rider en 16m de ligne pour les initiés, un set 18+3m de rallonge peu etre pas mal aussi pour les néophytes.

Niveau plage de vent, ca tient en l'air dans rien, j'ai du naviguer dans 8 noeud et la tenir jusqu'à 25 noeud. Au delà je me suis fait dépuceler dans un grain à +30noeud quand je faisais du speed a chercher des Vmax. Je n'ai pas essayer en 11m de ligne encore mais je suis monter en 11+5m quand jaurai l'occasion de la sortir dans du gros vent. L'aile à un bon dépower

Le redecollage est top, ça redécolle en vrac dans tous les sens. J'ai pu la faire essayer a des potes néophytes en caisson et expérimenté en caisson, qui l'a trouve tous super facile a redécoller, et super agréable en barre.

Pour les kiteloop comme la Soul, on oublie, c'est clairement pas son programme et la volonté de Peterlynn, ils ont cherché a orienté foil ++. C'est directe heliloop ou large rotation, a priori c'est une volonté pour coller au débutant. L'aile garde du backstall avec le lignes égales. Pour les jumps, c'est le pieds ! Ca plane grave, gros lift, gros coup de pied au cul et plus facile a gérer que les haut ratio pour faire des réception smooth en foil. J'arrive a faire un downloop pile au moment de la réception pour repartir comme une fleur flower

Niveau construction, ca fait 3 mois que je l'a traine partout, c'est mon aile quasi pour toutes les conditions ahah, pas remarqué de quelconque dégradation meme si Willis dira qu'il trouve la construction un peu plus light par rapport à la Soul. Effectivement les bridages sont pas fin du tout, c'est fait pour être solide. Je vous filerai les spécificités quand j'aurai le feux vert et des photo détaillé (Oui il y a des jonc)

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Re: Peter Lynn Nova

Message par queneseb » lun. 8 avr. 2019 13:28

Image
Pièces jointes
IMG-20190123-WA0038.jpg
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IMG-20181205-WA0002.jpg
p1380510.jpg
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2b403810.jpg
f724f410.jpg

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Re: Peter Lynn Nova

Message par Marc » lun. 8 avr. 2019 20:45

Merci Seb, c'est cool;)
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Re: Peter Lynn Nova

Message par Laurent Ness » ven. 19 avr. 2019 20:21

J'ai reçu mes Nova mais utilisé la 12 dans un vent de 5 noeuds en 38 m... Gonflage fastoche, stabilité en l'air comme une Kitech FRS (elle lui ressemble bien par son outline).
Dernière modification par Laurent Ness le mer. 24 avr. 2019 21:14, modifié 1 fois.
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Re: Peter Lynn Nova

Message par Marc » mer. 24 avr. 2019 20:23

Je viens de renvoyer la 4m dans le sud, j'ai pu faire 3 sessions en foil avec, 2 en plage basse, genre 15/20 nœuds et 1 mieux toilé 25/30 nœuds.

Bon alors d'emblée, j'ai adoré!

L'aile fait très rigide, plutôt allongée, ça dépend de ces références forcément, mais en l'air on a un joli rectangle qui ne bronche pas d'un poil, un bloc.

Barre dans le coin ça tourne en hélicoptère direct, en 4m ça fait un peu effet cerf volant revo et au début sous toilé et avec la pression en barre légère on a tendance à le faire de façon involontaire.
Avec l'habitude on la dose mieux rapidement.
Sinon en tirant moins on a un beau virage assez large agréable au jibe avec une traction linéaire.

Niveau cap même en plage basse c'est très très bon!
Elle est facile à toutes les allures d'ailleurs.

Ce que j'ai bien aimé c'est qu'elle réagit avec très peu de latence, pour moi mieux que tous les caissons que j'ai testé.
Aucune sensation de floue.

Vers 20/25 nœuds elle commence à mieux s'exprimer, on a vite de la portance pour cette toute petite taille et on peut la charger assez rapidement, c'est agréable. A 25/30 c'est top, pas pu tester dans plus de vent.

Elle est super stable en l'air, on a pas besoin de penser à l'aile à ce niveau.

C'est clairement pas le programme de l'aile de faire le téléski dans les vagues en foil comme une Wave CA, par contre pour faire du freeride perfo, s'amuser à différents angles/allures sur le plan d'eau, des grandes ballades et des sauts (bon forcément on reste sur une 4m mais on sent le potentiel de lift sur les tailles supérieures) ben elle est vraiment top.

Très très adaptée à un support hydrofoil freeride rapide.

Facile, perfo et sans prise de tête!
Une 10m me fait grave envie pour l'été!!

Un grand merci aux concernés pour le test, c'est cool de votre part :)
Nova.jpg
Dernière modification par Marc le jeu. 25 avr. 2019 21:09, modifié 2 fois.
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Re: Peter Lynn Nova

Message par voodoo13 » mer. 24 avr. 2019 20:51

Marc a écrit :
mer. 24 avr. 2019 20:23
Je viens de renvoyer la 4m dans le sud, j'ai pu faire 3 sessions en foil avec, 2 en plage basse, genre 15/20 nœuds et 1 mieux toilé 25/30 nœuds.

Bon alors d'emblée, j'ai adoré!

L'aile fait très rigide, plutôt allongée, ça dépend de ces références forcément, mais en l'air on a un joli rectangle qui ne bronche pas d'un poil, un bloc.

Barre dans le coin ça tourne en hélicoptère direct, en 4m ça fait un peu effet cerf volant revo et au début sous toilé et avec la pression en barre légère on a tendance à le faire de façon involontaire.
Avec l'habitude on la dose mieux rapidement.
Sinon en tirant moins on a un beau virage assez large agréable au jibe avec une traction linéaire.

Niveau cap même en plage basse c'est très très bon!
Elle est facile à toutes les allures d'ailleurs.

Ce que j'ai bien aimé c'est qu'elle réagit avec très peu de latence, pour moi mieux que tous les caissons que j'ai testé.
Aucune sensation de floue.

Vers 20/25 nœuds elle commence à mieux s'exprimer, on a vite de la portance pour cette toute petite taille et on peut la charger assez rapidement, c'est agréable. A 25/30 c'est top, pas pu tester dans plus de vent.

Elle est super stable en l'air, on a pas besoin de penser à l'aile à ce niveau.

C'est clairement pas le programme de l'aile de faire le téléski dans les vagues en foil comme une Wave CA, par contre pour faire du freeride perfo, s'amuser à différents angles/allures sur le plan d'eau, des grandes ballades et des sauts (bon forcément on reste sur une 4m mais on sent le potentiel de lift sur les tailles supérieures) ben elle est vraiment top.

Très très adaptée à un support hydrofoil freeride rapide.

Facile, perfo et sans prise de tête!
Une 10m me fait grave envie pour l'été!!

Un grand merci aux concernés pour le test, c'est cool de votre part :)

Nova 1.jpg
Héhé, sympa !

PS: diminue la taille de ta photo mais augmente la résolution.
Ceci dit, je pense savoir où c'est... ;-)
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