Peter Lynn Nova

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Peter Lynn Nova

Message par eric » ven. 5 avr. 2019 10:45

Bon pour mon aile petite taille je vais faire le m^me choix ( Wave ) que toi , Bozzo , mais pour les deux 10m dont j'ai besoin...
Alors encore deux questions: PL annonce les Nova comme très stables, ton opinion sur la 4m? as tu eu entre les mains la bar Navigator? merci
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Peter Lynn Nova

Message par boZZo » ven. 5 avr. 2019 11:00

Je l ai trouvé imperturbable. A essayer dans 40nds.
Mais dans les 20/25 d'hier on sentait une aile très saine.
Difficile de prendre une 10m sur la base de la 4...non?
Faudrait tester la 8 ou 10.
La barre était ma vieille Naish.

Pour la Wave 4.5, tu ne seras pas déçu ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Peter Lynn Nova

Message par eric » ven. 5 avr. 2019 12:08

boZZo a écrit :
ven. 5 avr. 2019 11:00
Difficile de prendre une 10m sur la base de la 4...non?
Oui je partirais sans doute à l'aventure mais entre Balboxl : "pas facile de réussir une 4m"
et ton CR . je pense les risques limités.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Peter Lynn Nova

Message par regis-de-giens » ven. 5 avr. 2019 13:18

Petite question Eric, j espere pas indiscrete. Qu est ce qui te pousse vers Nova et que cherches tu d autres (en terme de catacteristique) que tu cherches a ameliorer par rapport a tes precedantes ailes ou test (Soul, Navy2, hyperlink peut etre ?); la nouveauté ou autre chose ? j aime beaucoup Peter Lynn en general, donc elle doit etre bien, mais vu qu il commence a y avoir du monde sur ce creneau "aile freeride", avec aussi F-one maintenant, je suis curieux de ton objectif.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Peter Lynn Nova

Message par eric » ven. 5 avr. 2019 17:17

et bien Régis j'ai vendu nos deux Soul 10m et je les remplacerais bien par
Une Nova car
1 :elle est bon marché ,
2:tout comme les Soul, mon aero PL ne prend pas l'eau facilement, j'espère qu'il en sera de même pour la Nova,
3: pl la présente comme l'aile la plus stable du marché ( rien que ça!), redécollant facilement et tournant bien ; c'est vraiment ce que je cherche pour mes filles et moi.
4: elles sont jolies. pas compliquées
5: j'ai navigué 14 ou 15ans en PL , j'ai tout de m^me un petit peu d'afffection pour cette marque , m^me si monsieur Peter Lynn, je crois, c'est retiré. Je me demandais toutes ces années pourquoi ¨PL ne sortait pas une version marine de leur ailes ( trop occupés par les boudins sans doute?)
6: si la curiosité est un défaut, j'ai un gros défaut.
7:je vends PL en Grèce , c'est aussi une bonne raison, savoir de quoi je parle.

Et une Halo pour à peu près les mêmes raisons ; "à peu près " car elle est plus chère ; tourne ,d'après windmaker, vraiment bien ( elle a été conçu pour cela ) et ça j'aime vraiment ; c'est une aile française, ben ça compte aussi pour moi ( la notion de patriotisme peut apparaitre chez bcp d'expatriés ).
Je rêvais de la Slider qu' f-one a annulée dans les années 2000 ; j'ai un peu l'impression de reprendre là où j'en étais. comme je l'ai dit sur kitefoil: j'ai l'impression de rajeunir. Donc pas tjrs des arguments recevables, mais aussi des sentiments.
La Halo a été créer par un designer renommé, cela aussi me rend encore un peu plus curieux de cette aile....
A ce stade je ne suis sûr que deux choses : mon français se volatilise petit à petit... et je vais commander une Wave 6.5 , j'attends monsieur Tremblay.

Il y a aussi la Pansh, mais j'ai reçu une 6m avec un défaut de découpe dans les nervures avant Noel; il faut que je contacte Pansh voir si ils reprennent l'aile avant d'en commander une autre ; et j'ai tardé trop occupé par une hibernation profonde (smiley dormeur)

la Navy 8m tourne bien mais elle en dessous en terme de sécu pour mes filles ( elle prend l'eau rapidement bien que ça s'améliore en customisant ; Alexei a d'ailleurs modifié le nombre d'entrées d'air de la 8m (sous mon conseil = fier, ego...bon pour pas gd chose : ) ; mais pas les évacuations du bord de fuite que je sache) et la stabilité n'est pas au rendez-vous par vent de terre... bref PAS une aile de débutantes.

je n'ai pas encore essayé l'hyperlink qui d'après un ami est très bien ; tournant très bien en 12m. vu de la plage elles semblent très rigides et stables. mais plus chère que pl et f-one. et puis hyperlink il y en a ici, j'aurais l'occasion d'essayer.

j'ai peut etre des oublis?
Dernière modification par eric le sam. 6 avr. 2019 05:23, modifié 2 fois.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Peter Lynn Nova

Message par eric » ven. 5 avr. 2019 17:24

Je te remercie Régis pour cette introspective. héhéhé.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Peter Lynn Nova

Message par balboxl » ven. 5 avr. 2019 17:47

Pour remettre les choses dans leur contexte, faut aussi voir qu'un des spots qu'Eric fréquente, Nissakia, a un déco et attéro side-off, qui mettent à mal la stabilité d'absolument tous les boudins (pas vu un poser ou décoller normalement), et ont bien mis à mal la patience de Giarmoleol quand on y est allés ! Disons qu'il fallait une grosse habitude du pilotage en dévente pourrie (genre 3 nds tourbillonants au sol, alors qu'il y a 25 nds en rouleaux au zénith) pour décoller et poser depuis une zone de 10m x 2, une sonic Fr 11...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Peter Lynn Nova

Message par boZZo » ven. 5 avr. 2019 18:18

L'aile part Lundi matin direction la Bretagne pour 1 test 8-)
Merci Powerkite.fr (Guilleme).
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Peter Lynn Nova

Message par balboxl » ven. 5 avr. 2019 18:25

:D
Tu lui as caché que j'arrivais dans la région ? :mrgreen:

Quelle taille ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Peter Lynn Nova

Message par boZZo » ven. 5 avr. 2019 19:10

Pas de crash test! :-D
C'est la 4m
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre