Peter Lynn Nova

Ici on parle des ailes à caissons

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Utah
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Re: Peter Lynn Nova

Message par Utah » jeu. 11 juil. 2019 07:33

beboun a écrit :
jeu. 13 juin 2019 11:08
Bonjour à tous.
Je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé la Nova. J'ai eu la 8m et la 10m. J'ai attendu de pouvoir les faire voler dans différentes conditions, puis déçu je les ai vendues (après 1 mois d'utilisation).
Je navigue uniquement en foil mais j'ai quand même emprunté un TT pour tester la 8m également sur ce support.
Sommairement, mes critiques majeures sont : l'aile dégaze plutôt mal d'où une plage haute réduite, une présence en barre importante, un manque de réactivité aux commandes (vitesse de réaction bof bof).
Pour faire simple "il faut tirer assez fort sur une barre lourde pour faire peu bouger une aile lente".
C"est un commentaire assez critique en effet. Pour naviguer sous toilé, en foil, donc dans la plage basse de l'aile, ça va, mais sorti de ce créneau j'ai été déçu et j'ai préférer les vendre rapidement.

Sans côté partisan de ma part, j'ai bien plus apprécié la Halo 8m que j'ai pu faire voler dans 18nds moyen, en foil.
L'aile est plus réactive, se déplace plus vite dans la fenêtre, la barre reste relativement légère et le comportement en plage haute me semble un peu meilleur.

Concernant les ailes mid-ratio que j'ai pu faire voler (Halo, Nova, Soul), je faisun même constat : ces ailes ont un profil plus creux que les ailes ailes de race que j'utilise majoritairement (de 9m à 21m), ce qui nécessite pour les faire accélérer de les maintenir relativement bordée en navigation sinon l'aile s'arrête. Sur un petit périmètre de navigation avec des bords courts cela ne me gêne pas. Mais en foil, je navigue souvent en mode "balade rapide" avec des bords de parfois très long, et
maintenir un profil bordé , si en plus la présence en barre et importante, et rapidement c'est inconfortable.
En comparaison , les profils moins creux d'aile de race, que je peux piloter "choqué" est plus confortable.
Merci pour ce retour! Choisissez vos outils de ponçage parmi ce top 8 de papier de verre.
Dernière modification par Utah le mar. 23 juil. 2019 15:06, modifié 1 fois.

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Laurent Ness
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Re: Peter Lynn Nova

Message par Laurent Ness » jeu. 11 juil. 2019 13:21

Utah a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 07:33
beboun a écrit :
jeu. 13 juin 2019 11:08

Sommairement, mes critiques majeures sont : l'aile dégaze plutôt mal d'où une plage haute réduite, une présence en barre importante, un manque de réactivité aux commandes (vitesse de réaction bof bof).
Pour faire simple "il faut tirer assez fort sur une barre lourde pour faire peu bouger une aile lente".
C"est un commentaire assez critique en effet. Pour naviguer sous toilé, en foil, donc dans la plage basse de l'aile, ça va, mais sorti de ce créneau j'ai été déçu et j'ai préférer les vendre rapidement.
Merci pour ce retour!
exactement mon ressenti avec la 10 et la 12 que j'avais pensé utiliser en école sous-toilé.
Que des défauts en école, les Kitech Free RS sont tout le contraire ! Exactement ce que j'aime pour enseigner. Douce à tourner, puissance modérée en barre , le juste équilibre. Et bon dégazage quand on met un coup de carre et qu'on pousse la barre.
Kite Inside Cours particuliers à Oléron de kitesurf et Kitefoil tous niveaux. Mes voiles d'enseignements: mix de caissons et boudins.

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Re: Peter Lynn Nova

Message par Maximaxski » jeu. 25 juil. 2019 09:12

Je suis tout a fait d'accord (lente, dégaze mal....)!
mais ses défauts dans le light (7/10 kts) sont une qualité : av mes 90 kg à traîner, je trouve que la 12 fait bien son boulot et mieux qu'une 15 m ...
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Re: Peter Lynn Nova

Message par eric » jeu. 25 juil. 2019 09:47

Il y a une version ultra-light ( 32-27gr Porcher ) qui les rendront probablement plus joueuses.
Ma 6 tourne bien , évidemment... De mon coté c'est le redécollage que je n aime pas pour notre petite qui débute en TT. Penelope aime les Soul ; contrairement à sa gde soeur qui est en Halo, qu elle juge trop vive et tournant trop vite ; il en faut pour tout les goût... :-D
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Re: Peter Lynn Nova

Message par eric » mer. 21 août 2019 07:01

Essai de la 6m avec 14m de lignes: l'aile ennuyante en 21 et 18m , c'est métamorphosée!
(Ceci dit elle n'est pas ennuyante pour tous le monde: ma compagne l'aime bcp!)
Le décollage s'améliore, mais elle est toujours sujet au front-stall si on ne borde pas.

A ceux qui possèdent de plus grandes tailles et qui seraient tentés: Pour obtenir 14m nous avons installés de jeux de rallonge, 9&5m sur une barre de race Aeros ; la Foil bar de f-one se prete aussi facilement aux lignes custom. Finalement la demi 5eme de Flysurfer est assez contraignante...
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balboxl
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Re: Peter Lynn Nova

Message par balboxl » mer. 21 août 2019 19:19

eric a écrit :
mer. 21 août 2019 07:01
Finalement la demi 5eme de Flysurfer est assez contraignante...
Oui, mais pas pour cette raison : elle permet de descendre à 11 m de lignes.

Par contre, pour tout ce qui est usure de la sécu et casse, elle est pénible, oui.
58kg-FS So² 15+11+6, Gx HydraV6 7
TT Kriss Custom Kookaboora, Foil Rupel F-1, Skim manta badshark 48, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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Re: Peter Lynn Nova

Message par eric » mer. 21 août 2019 21:41

Je la trouve contraignante car je ne peux pas mettre un jeu de 4 lignes ordinaires ; à moins de faire une connexion/epissure ; dans laquelle je n aurais que moyennement confiance si je devais la réalisée.
Si tu as une solution?
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