Pulsion "S" 8

Ici on parle des ailes à caissons

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Re: Pulsion "S" 8

Message par regis-de-giens » ven. 3 mai 2019 03:38

Ah on revient sur le debat des reglages. En tout cas pour la pulsion standard (et en theorie), ca devrait etre l inverse, a mon humble avis. Tu pourras faire le test back-to-back pour determiner lequel permet de foiler (ou surf c est pareil) avec le moins de vent ?
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Re: Pulsion "S" 8

Message par regis-de-giens » ven. 3 mai 2019 03:39

Ah on revient sur le debat des reglages... En tout cas pour la pulsion standard en grande taille (et en theorie), ca devrait etre l inverse, a mon humble avis. Est-ce que Tu pourras faire le test back-to-back avec la 8S pour determiner lequel permet de foiler (ou surf c est pareil) avec le moins de vent ?
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Re: Pulsion "S" 8

Message par boZZo » ven. 3 mai 2019 09:40

Je comprends ton point de vu car lorsque l aile est creuse et qu'elle est plus maniable cela devrait servir la plage basse.
Je vais faire des tests;)
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Re: Pulsion "S" 8

Message par boZZo » jeu. 9 mai 2019 20:58

Sortie aujourd'hui en Chili et S8. Je n'avais jamais testé ma S12 en Chili (à faire!!!) mais le pilotage de la 8 m'a donné l'envie de ce combo. Il y avait 20nds irréguliers ce jour.
Emballé! Le comportement de l'aile m'a impressionné! Le pilotage est un régale, on a envie de la bouger dans tous les sens, de la balancer franchement dans les virages.... L'aile est précise comme son choqué. Le depower est très efficace.
Le timing dans les sauts est ultra-simple...Ca fait un bail que je n'ai pas sauté et pas de problème pour prendre mes marques. Ca plane fort et te repose en douceur sans de grosses relances.
Je l'ai trouvé facile et en même temps performante. Testé à 20nds en foil, c'est plutôt son sweet spot directionnelle.
J'ai eu la S4 8, on est trèèèèèèès loin de son côté sauvage...J'ai trouvé que cette S8 est faite de puissance maîtrisée et de douceur :cool:
Une vidéo va suivre.
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Re: Pulsion "S" 8

Message par regis-de-giens » jeu. 9 mai 2019 23:06

Ca donne envie...
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Re: Pulsion "S" 8

Message par boZZo » ven. 10 mai 2019 12:13

Vidéo déjà postée mais ça donne des infos sur la "S"8:
phpBB [video]
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Re: Pulsion "S" 8

Message par Perrinkite » ven. 10 mai 2019 12:57

boZZo a écrit :
ven. 10 mai 2019 12:13
Vidéo déjà postée mais ça donne des infos sur la "S"8:
phpBB [video]
J'ai pas du tout ce souvenir sur ma Pulsion 9, il faut absolument que je la réessaye avec les bons réglages.
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Re: Pulsion "S" 8

Message par boZZo » ven. 10 mai 2019 12:59

Ca tourne fort! :)
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Re: Pulsion "S" 8

Message par boZZo » lun. 13 mai 2019 16:21

15/20min sur l'eau dans 13nds moyens, c'est tout ce que m'a donné Éole aujourd'hui, avec un passage à la baille par manque de vent à attendre que ça remonte et finalement le passage de Greg, le prof de Massilia Kite qui m'a donné un coup de mains pour un redeco juste juste.
Je confirme, le pilotage est un grand kif, en foil c'est de la liberté supplémentaire avec une aile qui permet beaucoup de choses et qui ne rechigne pas à tricoter :cool:
C'est bien une PU, en statique, elle vole dans un filet d'air :shock:
J'adore!
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Re: Pulsion "S" 8

Message par boZZo » mer. 15 mai 2019 21:39

Sortie de 2h00 dans 10/15nds moyens à Marseille (foil et 1200) pendant que Stef était en route pour Beauduc....la belle vie!
C'est ma seconde sortie dans la plage de l'aile en foil. Dans 10/15moyens , je me suis senti à mon aise, toujours correctement toilé, je n'ai pas touché au trim.
Tout d’abord au large à jouer avec les optimistes en goguette(drôle le contact visuel avec les enfants) et la navette Pointe Rouge-Le Port, je me suis ensuite installé dans la bassine pour plus d'une heure de tricotage à la manière de: https://vimeo.com/320703598

Pendant cette navigation, j'ai eu l'impression d'être à l'école du cirque :mrgreen: , l'aile m'a ouvert de nouvelle possibilités.
Sa maniabilité, son depower (la puissance peut-être coupée en traversée de fenêtre, moins qu'avec une Wave, mais ça reste efficace), sa rigidité, son répondant, sa tenue lignes détendues (l'aile reste en forme), sa gestion de la puissance par le sur-bordage, sa traversée de fenêtre puissante mais non dévastatrice (je suis en strapless), apportent un contrôle général qui permet d'ouvrir de nouvelle portes et d'imaginer des tas de trucs.

J'adore ce combi, PU S8 et Ma 1200, l'ensemble est trèèèèèès joueur.
Je sens bien l'affiliation de cette 8 à la famille PU et bien sur à la 12 S, mais franchement, j'ai l'impression d'être face à un truc nouveau, super fun au pilotage, comme une Wave 4.5 mais plus subtile, plus riche en retour d'infos.
Je la compare à la 4.5 car c'est pour moi une des trois ailes que je retiens dans la prod CA* (369 /4.5 / S8).


Une nouvelle journée au paradis :cool:


* (Mon Must)
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