La Halo / F-One

Ici on parle des ailes à caissons

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Re: La Halo / F-One

Message par boZZo » jeu. 2 juil. 2020 20:09

Sortie dans du 10/12 au départ et 20 claques à 25 (?) au large en 1200.
Je suis impressionné par le depower qui me semble le plus important des 8 à caissons que j'ai pu tester (Soul 8/ Pu 8 S / Navy 8, hors Wave 8.5).
L'aile est facile mais pas ennuyeuse, avec une mania que je trouve hors du commun même trimée.
Dans les conditions du jour très raffaleuses , l'aile est saine et sous contrôle même dans les loops qui auraient du me déboîter dans 20nds en strapless. L'aile est très stable et reste en forme dans les longs carving sous le vent, elle se montre joueuse et réactive.
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Re: La Halo / F-One

Message par balboxl » jeu. 2 juil. 2020 20:39

Ça a donc une bonne plage haute :) et ça bouge bien pour sa taille :) ...
Donc...
La question fatale...
-> "Est-ce que ça a une bonne plage basse pour sa taille ?"
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Re: La Halo / F-One

Message par boZZo » jeu. 2 juil. 2020 20:58

La Pu s8 sortait autour de 8nds moyens (rlv Carro ou Marseille), je verrai à l usage.
Elle semble voler assez bien dans peu d'air, sans se cisailler comme une Soul, reste à voir la puissance du loop, mais je pense que la Pu S restera supérieure en plage basse.
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Re: La Halo / F-One

Message par boZZo » dim. 5 juil. 2020 21:25

Sortie sympa à Carro....Lorsque j'ai senti que ça tombait mais que j' avais de la marge pour rentrer, le rlv de la balise de Carro donne 10nds moyens. Je pense donc la plage basse pas mauvaise du tout.
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Re: La Halo / F-One

Message par balboxl » dim. 5 juil. 2020 21:33

:cool: Cool. Content pour toi boZZo.
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Re: La Halo / F-One

Message par popas1 » dim. 5 juil. 2020 22:52

Tu y etais quand à Carro ? J'y suis passé au large avec le voilier dans la matinée. Y avait de l'air au large !
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Re: La Halo / F-One

Message par boZZo » lun. 6 juil. 2020 09:17

balboxl a écrit :
dim. 5 juil. 2020 21:33
:cool: Cool. Content pour toi boZZo.
Merki ;)
popas1 a écrit :
dim. 5 juil. 2020 22:52
Tu y etais quand à Carro ? J'y suis passé au large avec le voilier dans la matinée. Y avait de l'air au large !
17h00/19h00 en famille
Ca m'avait l'air chouette en voilier...J'en ai vu un paquet!
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Re: La Halo / F-One

Message par eric » mar. 7 juil. 2020 04:50

Je suis heureux de lire qu'elle te plaisent aussi !
boZZo a écrit :
jeu. 2 juil. 2020 20:09
Sortie dans du 10/12 au départ et 20 claques à 25 (?) au large en 1200.
Je suis impressionné par le depower qui me semble le plus important des 8 à caissons que j'ai pu tester (Soul 8/ Pu 8 S / Navy 8, hors Wave 8.5).
L'aile est facile mais pas ennuyeuse, avec une mania que je trouve hors du commun même trimée.
Dans les conditions du jour très raffaleuses , l'aile est saine et sous contrôle même dans les loops qui auraient du me déboîter dans 20nds en strapless. L'aile est très stable et reste en forme dans les longs carving sous le vent, elle se montre joueuse et réactive.
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Re: La Halo / F-One

Message par eric » ven. 10 juil. 2020 06:37

J'apporte une modif sur les Halo car j'ai constaté que les derniers étages des suspentes des Br pouvaient rétrécir.
Je déconnecte les deux suspentes des freins du speed system. J'ajoute une échelle de noeuds à la 'sortie' du speed system. Je re-connecte avec une tête d'alouette sur cette echelle de noeuds. (pour ajuster les Br.)

Que pensez vous de la même modif sur les A,B et C? car le speed system des Halo s'ajuste mais nous ne pouvons pas gagner ou perdre 5cm
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Re: La Halo / F-One

Message par regis-de-giens » sam. 11 juil. 2020 06:26

Bonne idee.
Tu peux te limiter juste a refaire ca sur C (type flysurfer) ou A (type Conceptair). Avoir 2 points de reglages suffit a tout faire en terme de reglage (car tu regle le 3e depuis ton trim donc naturellement en pilotant) et tu limiteras le risque de noeuds partout qui peuvent accrocher tes brides surtout en redecollage de l eau.
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