La GIN Marabou

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: La GIN Marabou

Message par frappat » mar. 16 avr. 2019 08:16

Oui moi j'ai hate du retour , pour pouvoir enfin naviguer en foil, par nord , sur mon lac de montagne , où le vent est parfois , proche de zéro ( l'aile tombe) , puis passe à 10nds ( voir plus) en une fraction de seconde !
Mon record est actuellement de 3/4 d'heure :-)

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: La GIN Marabou

Message par eric » mar. 16 avr. 2019 08:30

@ frappat : cela fait combien de fois depuis hier soir que tu viens sur ce sujet? hahaha...
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: La GIN Marabou

Message par frappat » mar. 16 avr. 2019 10:07

Je guette la moindre info sur cette sortie , car je pense , comme la tendance en parapente aussi, que la monopeau peut vraiment apporter un nouveau souffle dans un registre particulier : le très light wind ....à suivre , toi aussi :-) Eric ;-)
Dans la journée , on devrait en savoir un peu plus .....

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: La GIN Marabou

Message par frappat » mar. 16 avr. 2019 10:39


denis
Messages : 93
Inscription : ven. 23 mars 2018 08:21
Localisation : monteynard

Re: La GIN Marabou

Message par denis » mar. 16 avr. 2019 17:57


Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La GIN Marabou

Message par boZZo » mar. 16 avr. 2019 18:38

Désolés du retard mais bcp de taf à mon retour hier soir et la journée d'aujourd'hui pour rattraper mon absence d'hier.
Alors voici mon retour ;)

Tout d'abord merci à David le commercial de chez Gin, personnage fort sympa et disponible qui a fait un véritable marathon pour venir à Fos pour nous présenter en avant première une série de protos en 3 tailles 4/6/12.

Sur la plage, déballage des ailes (protos donc à voir les différences avec la prod):
Jolie finition, un mini zip de 10cm pour le dégonflage avec une mini chaussette pour faciliter la manœuvre.
Des anneaux de frictions à la place des poulies et un bridage qui pourrait être plus fin pour éviter les accrochages de brides/anneaux (ça arrive sur la Peak et ça arrivera pendant le test de la Marabou).
La déco/couleur est belle et valorise l’aile!


Sur l’eau (Test en foil 1200 strapless, moi 73kg).
Les relevés donnent 11/12nds moyens.
Mise en place et décollage très simple.
l’aile est très stable au zénith (4m² ou 6m²).
La Marabou semble moins technique que la Peak, plus facile au pilotage, elle sur-borde moins et il est donc plus facile de garder de la puissance le temps du loop pour sortir de l’eau.
La puissance semble être équivalente à ma 8.5 mais avec un peu moins de couple.
Le depower est efficace mais on garde toujours un fond de puissance contrairement à la Peak ou mes Wave qui coupent “complètement” le boost.

Dans sa plage vraiment basse, on peut jouer avec les trains de houles, l’aile recule sans broncher mais reste technique. Ce côté technique est un atout pour jouer/piloter mais peut devenir un problème pour un débutant foileur (mon avis).
Dans les rafales (17/18nds?), l’aile se charge et on a tendance à être tirer sous le vent (manque de bord de fenêtre) mais c’est aussi ce qui lui donne cette stabilité et puissance dans les autres phases.

Le redécollage :).
Mise à l’eau de la 4 pour tester.... elle à fait une papillote et pris l’eau, retour à la plage (écopes de bouts d’oreilles trop petites sur le proto) .

Remarque de David: Sur les voiles de séries, le bord de fuite des caissons fermés du bout d'aile est équipé d'un velcro d'évacuation d'eau qui s'ouvre avec la légère pression de l'eau et qui se ferme lorsque la voile n'a pas d'eau. Un petit tissu en filet permet aux dernières gouttes d'eau de sortir lorsque la voile est en l'air.

La 6, mise à l'eau sur une chute , était sur son bord d’attaque, je l’ai retourné facilement avec les AR (doser la tension), elle était bien positionnée assise sur son bord de fuite, mais impossible de la redécoller (le bord d’attaque bien en forme!).
Au retour à la plage, à la nage, David essaye de la redécoller en forme sur le sable, impossible!?? En fait, une petite branche était dans la partie gauche du bridage et faisait des clefs.
Retour à l’eau de David, pour un test probant de redécollage.


En conclusion, j’ai trouvé l’aile aboutie, facile, et intéressante au pilotage. Le test me confirme ce que j’avais vu à Carro (Wave 8.5 VS Peak 5), dans la marge, en bas il y a moyen de s’amuser, là ou ma 8.5 Wave 1.4kg est à la peine, les Mono-peaux de petites tailles s’expriment.

Hier une PU 8S ou 9 aurait mis une correction en cap et vitesse à la Marabou 6 (ou 9?) mais dans la petite houle et si peu de vent les mono-peaux me semblent reines pour s’amuser.

Reste à confirmer le redéco, pour cela j’ai demandé à David une aile de test pour le Sud ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La GIN Marabou

Message par balboxl » mar. 16 avr. 2019 18:40

Elle me dit quelque chose cette page de GIN :mrgreen:

A l'ajout près du témoignage du pro rider, qui est blindé de fautes d'orthographe qui piquent bien les yeux :shock: .

Ainsi que les tarifs... J'aurais été tenté par une 4, mais 900 balles la 4 monopeau nue, ça sera sans moi.

Et une question pour David : est-elle très différente de la Shaman : la Shaman apporte-t'elle quelque chose de différent ? Dit autrement : la Shaman2 va-t'elle rester au catalogue ?

Merci Bozzo pour le test. J'attends une plus petite taille donc, pour la baston, et initier des gens.
Dernière modification par balboxl le mar. 16 avr. 2019 18:57, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La GIN Marabou

Message par regis-de-giens » mar. 16 avr. 2019 20:19

Dommage pour les redecollages.

Bon puisque on fait la liste de noel, moi j attends une 17 ou 18 en tissus light , histoire de creuser l ecart de poids avec une pulsion qui fait grosso-modo le meme poids. Comme le parapente monopeau ozone xxlite par exemple, bien plus leger.

Sinon a ce stade je ne pense pas gagner en plage basse, et plutôt perdre en confort / rester au vent, donc attente curieuse de mon côté, l idée de ce concept etant a saluer bien bas et prometteuse.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La GIN Marabou

Message par regis-de-giens » mar. 16 avr. 2019 21:04

Ah et puis le profil a l'air tres "tuilé" sur la video = le meme soucis que ce que j'avais rencontré dans ma transformation speed2 => mono peau; comme si elle manquait de brides/maintien pour supporter le profil; il ne me semble pas voir ca sur les xxlixte et peak/shaman ; ca doit perturber la remontée au vent pour le tres light, a voir en test light
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La GIN Marabou

Message par balboxl » mar. 16 avr. 2019 22:42

Ah et au fait, la question qui tue : c'était comment en barre ? Dur, doux, linéaire,...? Et est ce que ça flappe ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre