La GIN Marabou

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite

Re: La GIN Marabou

Message par sms-kite » dim. 22 sept. 2019 12:52

Salut,

Les mono n ont pas toujours un gain de poids significatif par rapport à une double peau... Tu prends une voile de snowkite double peau ouverte, c'est souvent plus léger qu une close avec des joncs... Et puis personne ne pèse vraiment ses voiles. Les monos demandent pas mal de renfort au point d attache parce qu'il n y a pas de repartition de la charge sur l intrados.

Donc à l arrive pour avoir un gain c'est plus que compliqué...

A plus

Nono

ribore

Message par ribore » dim. 22 sept. 2019 15:29

:-D :shock: :mrgreen:
Je croyais que c'était impossible, mais ça existe : quelqu'un, sur ce forum, qui ne connait pas Régis :
sms-kite a écrit :
dim. 22 sept. 2019 12:52
(...) Et puis personne ne pèse vraiment ses voiles. (..)
Je suis assez d'accord quant au reste, ainsi qu'avec l'analyse de Balbox (un poil plus haut) sur les Peak et leur "marché"... Les miennes me satisfont pour leurs usages, dans une vision très tranquille de simple balade sans chercher une quelconque perf : la 12 dans le très light sur l'eau, les 6 et 9 surtout en Mtb/buggy, mais peut-être aussi sur l'eau ... un jour où je n'aurai pas ma PL ou ma Speed ! :cool:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Laurent Ness

Message par Laurent Ness » dim. 22 sept. 2019 17:14

Je n'ai pas constaté de problème de poids pour ma part. Franchement elle tenait bien en l'air dans pas grand chose.
Je vais me répéter mais j'ai beaucoup apprécié la facilité à plier cette aile sur l'eau, j'avais un peu peur de galérer quand elle est tombée et au final en deux coups de cuillères à pot, c'était fait.
Dans mes conditions locales, je peux imaginer voler avec une aile qui ne redécolle pas tout le temps du coup...
Kite Inside Cours particuliers à Oléron de kitesurf et Kitefoil tous niveaux. Mes voiles d'enseignements: mix de caissons et boudins.

Répondre