La GIN Marabou

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par Laurent Ness » mar. 21 avr. 2020 09:52

Vinch a écrit :
lun. 20 avr. 2020 22:03
Au début c’était du 1/3 puis maintenant 2/3 ça repart.
Actuellement une voile est soit redécollable (marine) soit elle n'est pas redécollable (terrestre).
Faut-il créer une nouvelle appelation pour décrire une nouvelle famille de voiles qui seraient semi-redécollables ??
C'est peut-être la solution, mais Gin doit être clair dans sa communication dans ce cas-là. Il ne s'agit pas de bashing mais de précision car la redécollabilité est un facteur crucial dans l'achat et l'utilisation d'une voile de kitesurf.
Il se peut qu'il y ait une part des acheteurs qui soient prêts à acheter une voile semi-redécollable.
Vinch a écrit :
lun. 20 avr. 2020 22:03
Je suis d’accord sur l’erreur de casting, ce n’est pas une aile de light (comme je le croyais)
non non pas comme tu le croyais mais comme Gin l'a annoncé !
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par Laurent Ness » mar. 21 avr. 2020 09:54

Tomlutz a écrit :
lun. 20 avr. 2020 10:53
J'ai discuté le redécollage à 4/5 nœuds. Si la Marabou ne redécolle même pas à 10 nœuds, ce serait vraiment minable - je comprends bien que tu étais déçu. Mais moi je ne l'ai pas testé et ne veux pas faire du bashing.
Ton commentaire m'étonne un peu. Donner des retours d'expérience, je n'appelle pas ça du bashing mais de l'information.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par sms-kite » mar. 21 avr. 2020 11:07

Actuellement une voile est soit redécollable (marine) soit elle n'est pas redécollable (terrestre).
Faut-il créer une nouvelle appelation pour décrire une nouvelle famille de voiles qui seraient semi-redécollables ??
C'est peut-être la solution, mais Gin doit être clair dans sa communication dans ce cas-là. Il ne s'agit pas de bashing mais de précision car la redécollabilité est un facteur crucial dans l'achat et l'utilisation d'une voile de kitesurf.
Il se peut qu'il y ait une part des acheteurs qui soient prêts à acheter une voile semi-redécollable.
Salut,

Je ne suis pas trop d'accord avec cette analyse on/off du redecollage... Je donne un exemple

J'ai fait pas mal de voile de freeride qui avaient un possibilité de redecollage en marche arrière en tirant les 2 arrières (goldenboard, sup'air...).
Ben je peux vous dire que même les boudins 3 lattes repartent sans souci dans 10kts pour 99% des riders
J'ai fait aussi des mono qui redecolle en marche arrière, le seul problème c'est qu'en cas de vague ou si de l'eau passait entre le LE et l'extrados, le redecollage a 10Kts sur un 15 devient compliqué, il faut arriver a virer l'eau en la pivotant sans la laisser se noyer par le bord de fuite...C'est pas simple.
Pareil pour les caissons, si tu sais faire en général tu repars. Perso ma technique c'est de me battre pour le poser proprement. Mais si tu es un peu moins débrouillé, tu n'y arrives pas a tout les coups... Suffit de se faire choper par une vague, de faire un tout pendant le décrochage et ça complique bien la donne.

Donc de mon point de vu, que ce soit le redecollage ou le reste, ca va dependre de beaucoup de facteur. vent constant ou irrégulier, vagues pas vague, niveau du rider...

Concenrant la voile susnommée, y a pas mal de personnes qui ont des problèmes de redecollage sur les forums... Donc je crois que ca ne fait plus vraiment débat

Tomlutz
Messages : 7
Inscription : lun. 29 juil. 2019 14:06

Re: La GIN Marabou

Message par Tomlutz » mar. 21 avr. 2020 18:13

Laurent Ness a écrit :
mar. 21 avr. 2020 09:54
Ton commentaire m'étonne un peu. Donner des retours d'expérience, je n'appelle pas ça du bashing mais de l'information.
je me corrige: je ne veux pas me prononcer si ne n'ai pas d'experiences propres. - Tom

Répondre