La GIN Marabou

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

pizzakite
Messages : 43
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:03

Re: La GIN Marabou

Message par pizzakite » ven. 31 mai 2019 08:24

Oui Régis c'est ce que je pense, avec une solidité supérieure donc idéal pour un "souillon" lol ou un débutant ++
j'ai recommencé hier et dans l'utra light vent pas propre elle est difficile à décoller par rapport à la pulsion qui décolle dans un pet de moustique.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La GIN Marabou

Message par balboxl » ven. 31 mai 2019 09:32

J'avais trouvé le même souci sur les monopeaux en snowkite : plus difficiles à faire décoller en ultra light.
Et même le décollage initial, où l'on pourrait penser que le caisson fermé va être désavantagé (dû au gonflage initial), est plus compliqué en monopeau....
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par Laurent Ness » ven. 31 mai 2019 09:39

balboxl a écrit :
ven. 31 mai 2019 09:32
Et même le décollage initial, où l'on pourrait penser que le caisson fermé va être désavantagé (dû au gonflage initial), est plus compliqué en monopeau....
sauf qu'une fois gonflé, la présence de l'intrados et la pression interne d'une aile fermée permettent de mieux faire coller les filets d'air sur l'extrados... donc une fois gonflée il est logique qu'une double -peau monte mieux, je me trompe ?
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La GIN Marabou

Message par balboxl » ven. 31 mai 2019 11:32

On est d'accord.
Je voulais dire : dû au fait qu'il faille faire le gonflage initial.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La GIN Marabou

Message par regis-de-giens » ven. 31 mai 2019 11:49

Comparé a la pulsion , Elle est plus difficile a decoller (sans parler du 1er metre qui doit etre encore plus dur mais quelqu un me la tenait), dans toute la phase de montee au zenith, elle est plus difficile qu'une pulsion (meme sans pregonglage); rattraper une molle en saisissant les avants est aussi moins efficace. La looper pour la tenir en l'air aussi. Sa stabilité au zenith aussi. Lors du loop, le flap est genant, et sinon elle sur-borde, et le boost hors du commun de la pulsion n est pas present.
Dommage de pas avoir prolongé un peu mon demi-dejaugeage, mais j ai du mal a imaginer ce qui se serait arrangé en plein bord.
Beaucoup plus de peur de la mettre a l eau...

En revanche la ramener en natakite doit etre un jeu d enfant, ainsi que son sechage et pliage.

Pas pour moi (peut etre en surf / medium light , et donc plus petite taille effectivement ou poids lourd en 12).
... mais pas pour moi, je passe mon tour...
Dernière modification par regis-de-giens le ven. 31 mai 2019 18:56, modifié 2 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: La GIN Marabou

Message par frappat » ven. 31 mai 2019 16:56

j'étais présent pour le test ,ce qui m'a permis de faire la connaissance de Regis , Expert du très light !
comme c'était l'aile d'un copain, j'ai aussi pu la tester. nos 2 essais respectifs n'ont pas été concluants ,dans un vent,il faut le dire de 5 noeuds ,avec molles.
Mais comme on attendait des miracles,on est un peu déçu. certes ,elle tient en l'air sans difficultés,mais dans ce vent mini ,elle ne te sort pas de l'eau.
le vent est légèrement monté ensuite et je pouvais naviguer en 12 mattrixx 3 ( avec 30m de lignes ) alors que la marabout devait être en 24m ,je pense.
voilà pour un ressenti de quelqu'un qui ne connait pas du tout les monopeaux ,non plus.
peut-être un temps d'adaptation est nécessaire ? à suivre....

pizzakite
Messages : 43
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:03

Re: La GIN Marabou

Message par pizzakite » sam. 1 juin 2019 17:55

4h de test intensif dans 0 à 10nd, je ne lâche jamais le morceau si facilement,deux ailes sur l'herbe une pulsion 12m en 27gr et la marabou 12m, hé bien le problème majeur de cette marabou c'est le décollage, tant que le caisson de bord d'attaque n'est pas gonflé c'est une véritable galère pour la décoller, une enclume, une fois le caisson gonflé c'est déjà beaucoup mieux il suffit de tenir et tirer très fort les avants et ça monte pas mal certes beaucoup moins facile à décoller que la pulsion c'est un fait mais une fois au zénith elle reste scotchée dans 2nds, jeu égal avec la pulsion qui fait 200gr de moins, je ne dirai pas que la marabou est nulle mais beaucoup plus technique, c'est une évidence, si j'envoie l'aile je me fais littéralement arracher tellement cette marabou est puissante, plus que la pulsion qui est plus douce, la puissance est moins gérable sur la marabou, elle flape mais ça à la limite je m'en fou, il suffit de rectifier en bordant c'est un coup a prendre.
je pense qu'il y a du bon dans cette aile de bûcheron.
bon je vais bosser un peu mais je continue à croire qu'on peut en tirer quelque chose du moment ou on a un bon niveau mais surtout pas en strapless car elle est explosive, en clair elle à du caractère.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La GIN Marabou

Message par regis-de-giens » sam. 1 juin 2019 19:16

Petite precision: cette pulsion est en 27/40 je crois (donc poids equivalent a la pulsion full 32); ma full 27 (en 12 ou 15) tiens clairement mieux en l air , avec ou sans travail...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

pizzakite
Messages : 43
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:03

Re: La GIN Marabou

Message par pizzakite » sam. 1 juin 2019 21:20

Donne moi le poids de ta 12m full27.Régis. Marabou 1748gr , PU 12m Full 32 1638gr, PU 27/32 1610gr, Flysurfer soul 12m, 2360gr.
alors non cette PU 27 est en 27/32 j'ai regardé
il y a une légère différence entre ma 32 /32 et la 27/32 mais ça ne trou pas le C.l
anémo à la mains il faut entre 1 et 1,5,d pour que je sois obligé de tirer les avants de la marabou pour ne pas qu'elle descende doucement se poser sur son bord de fuite, tout comme la pulsion qui elle décroche en planant mais dans l'ultra light on sent bien la supériorité de vol de la pulsion par rapport à la marabou et la nervosité mais c'est très proche, le plus c'est que la marabou semble nettement plus compacte/solide que le "papier toilette" lotus de la PU lol mais c'est quand même la championne du vol dans pas d'air, je ne lui connais pas de concurrente.
la PU est très nettement plus facile à comparer avec la marabou qui demande un bagage technique indissociable.
après où ça se gâte c'est dans la gestion de puissance, si la Marabou ne donne pas le coup de pied au cul attendu dans le loop elle est clairement plus puissante que la PU mais ça dégaze pas donc on se fait vite arracher et ça c'est pénible.
demain on repasse à l'eau en 1200 wave :evil: je vais me faire écarteler .
1520gr c'était la 9m
Dernière modification par pizzakite le dim. 2 juin 2019 09:38, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La GIN Marabou

Message par regis-de-giens » sam. 1 juin 2019 23:29

On a pas les meme balances mais entre mon ex pu 32/32 (1760 gr) et ma pu 27/27 (1616 gr), il y a donc environ 150 gr de difference. Je voyais la difference en vol, surtout lors de la saisie des avants dans le grosses molleS qui la rapprochent de l eau. C est con mais ca change beaucoup, en tout cas avec mon poids plume dans l eau) pour la sauver de l eau lorsqu elle touche presque l eau.
Moi j ai trouvé le loop moins puissant, et demarrant la traction plus tard , en tout cas avec mon reglage fort cambre sur la pulsion. Peut- etre qu il faudrait que tu essayes ce reglage ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre