La GIN Marabou

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: La GIN Marabou

Message par regis-de-giens » lun. 3 juin 2019 08:43

Petit Compte rendu de retours discute's sur la plage et lus sur forum etrangers :
le proprio qui me l'a prete' trouve qu'il a une meilleure plage basse avec sa Soul 12 (c'est dire pour la Pulsion alors...) ;
en revanche l'auteur etranger dit que il a pu faire le waterstart et naviguer alors que avec sa Soul en 27m de lignes , ca ne marchait pas ,

Les deux font environ 90 kg. Bref, les jeux sont ouverts !
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La GIN Marabou

Message par balboxl » lun. 3 juin 2019 09:00

Sachant que la Marabou, la 12, c'est la plus grande taille.
Alors que la soul existe en 21, la pulsion en 18,...

Le concept est peut-être plus intéressant en petites et moyennes tailles, pour s'en servir en foil dans la houle. Comme une peak mais avec plus de chances de réussite au redécollage....
Donc ce qui serait intéressant maintenant qu'on a eu quelques retours sur la plage ultra basse, ça serait d'en avoir sur sa capacité de drift !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La GIN Marabou

Message par boZZo » lun. 3 juin 2019 09:12

balboxl a écrit :
lun. 3 juin 2019 09:00

Le concept est peut-être plus intéressant en petites et moyennes tailles, pour s'en servir en foil dans la houle. Comme une peak mais avec plus de chances de réussite au redécollage....
Donc ce qui serait intéressant maintenant qu'on a eu quelques retours sur la plage ultra basse, ça serait d'en avoir sur sa capacité de drift !
C est mon avis!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

pizzakite
Messages : 43
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:03

Re: La GIN Marabou

Message par pizzakite » sam. 8 juin 2019 23:46

la marabou redécolle pas si bien que ça, sur le bord de fuite faut pas y rester des plombes ça redécolle mais faut pas une coupure du vent totale comme j'en rencontre sur mon lac,et puis il faut une belle rafale pour arracher le spi plein de flotte qui pèse une tonne , je ne suis pas en sécu avec cette marabou, quant au décollage marche arrière faut du vent! la vidéo est bien faite pour donner envie de l'acheter,j'aurai dû me douter du traquenard, la puissance est est terrible , je ne vois pas l'intérêt de cette aile pour moi c'est un flop en 12m, je ne vais pas la garder je suis passé au bout d'une petite heure de nave à me faire écarteler avec cette marabou à ma pulsion 12m full 32, oufffff quel plaisir cette aile je suis passé d'un gmc à une formule 1, pourtant quand je passais de la pulsion à ma sonic2 11m je trouvais la pulsion "camion" si je devais passer de la marabou à la sonic2 11m je jette la marabou dans les ronces donc une marabou 12 comme neuve à vendre; elle ne me plait pas du tout.
le paradoxe c'est que la marabou vole dans pas grand chose mais surtout ne pas la foutre à l'eau sinon commence la misère.

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par Laurent Ness » dim. 9 juin 2019 06:11

Comme tu me l'a indiqué, il y a eu une erreur de montage des brides. Le distributeur me l'a confirmé. L' as-tu essayée avec les brides montées correctement depuis ce test ?
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La GIN Marabou

Message par boZZo » dim. 9 juin 2019 09:09

Pizzakite chaud comme la braise :)

Pour le général:
Pizzakite, je serais plus mesuré! Gin a investi certainement beaucoup de temps, de ressources et d'espoirs.... Il faut laisser la chance au produit (la vérité si je mens).
Lorsque je pilote ma Peak 5m, on ne peut pas dire qu'elle soit aussi chouette (plaisir) que ma PU S8 et pourtant elle fait des choses que la CA ne fait pas. L'autre jour Balboxl m'a humilié au cap en Sonic 11 et je l'ai corrigé à notre retour en PU S8 à l’abattée....Etc
Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas être aussi catégorique, tu as une pratique particulière. Mon essai de la Marabou 4 et 6 m'a paru prometteur sous réserve du redéco.

Pour le particulier:
J'ai testé les protos, RAS sur le comportement., pour la série, attendons d'avoir des ailes corrigées pour en dire +.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La GIN Marabou

Message par balboxl » dim. 9 juin 2019 09:32

:?
Est-ce que penser que les lecteurs n'ont pas d'esprit critique, et ne seront pas capables de voir les points de mesure que l'on met dans un CR (type : pas pour moi ; je ne vois pas l'intérêt dans cette taille-là ; ...), c'est prendre les autres pour des billes ?

Je pense de manière générale qu'il faut faire un peu plus confiance aux gens... Merci PizzaKite pour le retour !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Maximaxski
Messages : 264
Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
Localisation : Montblanc 34
Contact :

Re: La GIN Marabou

Message par Maximaxski » dim. 9 juin 2019 10:12

J'ai l'impression à force de lire les sujets sur les ailes à ratio modéré (Soul, Hyperlink, Nova, Navy 2, Halo, Marabout, ....)et d'en avoir essayer qq'unes que les tailles entre 6 et 10 m2 sont souvent très réussies, vives, générant de la puissance mais pas trop, qui fonctionnent dans de grandes plages de vent, drift, lift........et donc elles se valent mais en étant différentes; mais les modèles en tailles supérieures 12 m et + ne sont pas toujours très agréables dans une aérologie propre à ces types de vent.

Ces dernières ont souvent des spécificités qui les rendent originales pour se distinguer de la concurrence, une est plutôt "camion" destinée à des gabarits lourds, l'autre plus légère en barre avec un super virage, monopeau, épaisse .... mais aucune ne retient tous les suffrages dans les conditions light - de 12 kts.

Après c'est le spot et ses conditions de vent, ainsi que l'engin (foil, surf, TT...), le niveau, le poids du rider qui vont déterminer le type d'aile. Ainsi la Navy 2 fonctionne très bien au Monteynard alors que les spots que pizzakite pratique (qui ont l'air assez particulier), ça va être différent !

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

pizzakite
Messages : 43
Inscription : jeu. 22 juin 2017 10:03

Re: La GIN Marabou

Message par pizzakite » dim. 9 juin 2019 11:09

Laurent, j'ai fait la modif mais je n'ai pas vu de réel changement.
comme je te le disais quand tu es passé au resto, je pars au lac pour me détendre et il m'est arrivé il y a bien longtemps de rester coincé au milieu du lac à cause d'une cravate et impossibilité de repartir, pour allumer le four de la pizzeria à 17h et se retrouvé en cravate à 16h là j'suis mal, depuis la pulsion et la soul c'est bien terminé je repars à 400%.
Quand j'ai vu la vidéo de chez gin je me suis dit, voilà une chose intéressante! mais malheureusement ça n'est pas le cas je me suis fait prendre comme une mouche dans une dionée lol mais pas grave des marabou je peux en acheter un camion,lol mais là où je ne suis pas d'accord c'est qu un gars qui gagne 1100€ par mois et qui se met à rêver comme je l'ai fait et se prend une Marabou à 1240€ ça va lui faire mal au c.l quand il va s'apercevoir qu'il est loin du rêve, sans compter qu'il est marié pour longtemps avec son morceau de tissu.
j'ai utilisé cette marabou en lac dans un vent oscillant de 5nds à 9/10nds sans vraiment voir l'intérêt de cette aile, je me faisait tracter/subir sans pouvoir faire grand chose, un moment donné le vent a baissé sans vraiment stopper, là elle a reculée, j'ai pris les avants pour ne pas la voir toucher l'eau, sur le bord de fuite elle s'est posée doucement ,je me suis dit je vais pouvoir repartir elle est posée proprement pas de souci,ben j'ai bien failli y rester, alors qu'avec n'importe quelle aile voir même un boudin je serai reparti, j'ai dérivé un bon moment, j'ai bataillé un sacré bout de temps (et j'en suis pas à mon coup d'essai en matière de redécollage dans des conditions pires que ça) pour pouvoir arracher le tissu de l'eau, une enclume!!!
Vu que j'étais en début de nave je me suis dit je continu, déjà le cap c'est un cauchemare et en lac c'est quand même important pour se placer en amont pendant une longue attente et ne pas se retrouver à dériver trop près des arbres donc là elle n'est pas top mais passe misère,elle n'est pas particulièrement agréable puisqu'elle tire fort durant les hausses de vent qui ne sont pas si fortes que ça donc la plage d'utilisation est très faible, en fait elle vole dans pas grand chose mais sature trop vite, je me rapproche du bord et volontairement je balance l'aile à la flotte sur son bord d'attaque (comme dans la vidéo Gin) hé bien elle redécolle bien mais il faut que le vent soit bien présent sinon(j'ai fait le test plusieurs fois)l'arrière de l'aile se colle bien derrière et là c'est beaucoup plus compliqué mais ça repart pas trop mal.
je rappelle que je kite depuis 2000 et je commence à bien connaître les ailes(un débutant se met direct en galère avec la marabou)j'ai essayé un sacré nombre d'aile et je dois avouer que la seule aile à être championne du monde de redécollabilité reste la soul avec laquelle je me sens en totale sécurité, en seconde position la pulsion qui a la fâcheuse tendance (si la pause est trop longue) de boire et de prendre du poids pour redécoller beaucoup plus difficilement.
Alors est ce que je me suis trompé de taille?????????? je ne pense pas.
La question que je vous pose,la 12m Marabou pour qui et quelle pratique?
Personnellement elle ne m'apporte rien par rapport à ma pulsion que j'utilise à 90% .
Un truc me gêne quand même, c'est que le gars qui m'a vendu cette aile, hé bien j'ai 100% confiance en lui et il n'y est absolument pour rien dans l'histoire, je le sais passionné et incapable de leurrer les clients, il m'appelle régulièrement pour voir où j'en suis et il n'y a pas beaucoup de vendeur comme lui!
Il fait partie des personnes que je respecte dans le milieu.
Dernière modification par pizzakite le dim. 9 juin 2019 11:20, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La GIN Marabou

Message par boZZo » dim. 9 juin 2019 11:11

balboxl a écrit :
dim. 9 juin 2019 09:32
:?
Est-ce que penser que les lecteurs n'ont pas d'esprit critique, et ne seront pas capables de voir les points de mesure que l'on met dans un CR (type : pas pour moi ; je ne vois pas l'intérêt dans cette taille-là ; ...), c'est prendre les autres pour des billes ?

Je pense de manière générale qu'il faut faire un peu plus confiance aux gens... Merci PizzaKite pour le retour !
Je suis heureux du retour de Pizza, et aucuns soucis sur ce qui est dit;)
Je cherche juste a m exprimer sur le ton catégorique et sévère employé;)
Je suis 1 sensible :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre