Kitech Free RS

Ici on parle des ailes à caissons

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sailboard
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Re: Kitech Free RS

Message par sailboard » dim. 21 juil. 2019 21:01

Je suis loins d’être spécialiste , mais preneur de tous conseils !
Voici le message délivré avec l’aile :

We sent in the backpack 1 set of yellow lines: B and C main.
They are 0.5 cm shorter as the mounted lines, you find this lines over the pulleys in the line system. Mounting is simple, if you want more stability, or more low wind power, you can change this lines. Only B or both how you want. Only C is not ok.

We use the kite with the original mounted lines. ride the kite some hours, that the lines are streched, so will be the kite more powerful. If you want you can try it with the shorter lines too.

Have nice trip with good wind!
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Re: Kitech Free RS

Message par balboxl » dim. 21 juil. 2019 21:39

Je comprends le ", or more", comme un choix.
En gros : lignes d'origine, plus longues, pour plus de puissance.
Ou lignes plus courtes, pour plus de stabilité (mais moins de puissance).

La fin de son message, où il dit qu'une fois les lignes étirées, le kite sera plus puissant, est cohérent avec ma compréhension...
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Re: Kitech Free RS

Message par regis-de-giens » lun. 22 juil. 2019 07:01

Oui j aurais tendance a penser comme toi.
Je pensais au depart que comme FS ils fournissaient un jeu de SPL , mais avec une longueur différente. Le résultat aurait ete l opposé avec le jeu court. Sur les b et c mains, c est bien dans ce sens
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Re: Kitech Free RS

Message par sailboard » lun. 22 juil. 2019 07:11

Cool merci .
Car on peut faire plus stable :? , la Frs pour moi est une référence.
Ou peut être avec le temps les lignes s’allongent et du coup ce jeu de ligne peut être intéressant ?
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Re: Kitech Free RS

Message par balboxl » lun. 22 juil. 2019 09:11

Les lignes raccourcissent avec le temps (elles peluchent et de la poussière / sable s'incruste, donc elles gonflent, donc elles raccourcissent).

@Régis : Pour moi, que ça soit les B & C pulley lines, ou B & C main, qui soient plus courtes, le résultat est le même (si tu ne réaligne pas les départs de A,B,C,Z évidemment. Ce qui ne peut qu'être le cas je crois, car il ne me semble pas que la FR:S ait d'ajustements de prévus pour pouvoir ré-aligner).
Dernière modification par balboxl le lun. 22 juil. 2019 09:50, modifié 1 fois.
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Re: Kitech Free RS

Message par regis-de-giens » lun. 22 juil. 2019 09:42

Oui mea culpa, tu as raison Baljoxl, j ai ecrit trop vite, c est juste que l impact est deux fois plus fort sur les b et c main. Donc on resume, en theorie, un jeu de Spl ou de B et C main plus long conduit a plus de cambre, donc plus de patate et moins de stab (au sens frontale), mais meilleure tenue en vent leger lorsque travaillée...

"Normalement" car Steph semble ressentir moins de puissance sur la pulsion... a creuser ce cas car je trouve l inverse de lui sur ma pulsion.
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Re: Kitech Free RS

Message par sailboard » lun. 22 juil. 2019 17:15

balboxl a écrit :
lun. 22 juil. 2019 09:11
Les lignes raccourcissent avec le temps (elles peluchent et de la poussière / sable s'incruste, donc elles gonflent, donc elles raccourcissent).

@Régis : Pour moi, que ça soit les B & C pulley lines, ou B & C main, qui soient plus courtes, le résultat est le même (si tu ne réaligne pas les départs de A,B,C,Z évidemment. Ce qui ne peut qu'être le cas je crois, car il ne me semble pas que la FR:S ait d'ajustements de prévus pour pouvoir ré-aligner).
Oui j’aurais pu y penser pour le rétrécissement !
Si tu parles d’un speed système genre FS : oui il en existe un que j’ai déjà réglé, c’est dingue qu’un rien de quelques millimètres joue sur le comportement de l'aile.
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Re: Kitech Free RS

Message par balboxl » lun. 22 juil. 2019 17:23

Ah bah au temps pour moi. Je crois qu'il n'y avait pas d'ajustements sur la pré série qu'on a testés.
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