Concept Air Firefly 2.5
Re: Concept Air Firefly 2.5
J ai ecris cela car j imaginais les FF bien superieures aux Peak que je n avais pas apprecie du tout dans leur V2.
Apres une session fabuleuse en Wave 4,5m , j envisageais une FF en plus gde taille ; sa video comparative m a calme d un coup.
Apres une session fabuleuse en Wave 4,5m , j envisageais une FF en plus gde taille ; sa video comparative m a calme d un coup.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: Concept Air Firefly 2.5
Salut, je suis curieux d'essayer tes FF 2.5 et 6m. Je suis les post mais rien ne remplace un essai... Je suis sur Oléron je Foil en en Pulsion 12m Wave 8.5 et 4m, si c'est possible de te rejoindre sur Chatelaillon un jour ou tu foil ça m'aidera à décider s je passe commande à Ben ! Suis en Pocket Ketos Mât 70 Pelle 1200 et Stab Karver. Merci de ta réponse François (Tu peux me joindre au 06 63 18 71 27)fonzi17 a écrit : ↑dim. 29 sept. 2019 15:04Bonjour. Tout fraîchement sortie de l' eau en 2.5 ff et ketos 1200. Vent sud ouest bien pourris 20/25 noeuds avec claque a plus de 30. Belle houle. L aile est hyper sécu, on se sens bien, ça plane bien on peut exploiter le plan d eau dans tous les sens. Par contre l aile Flape beaucoup ce qui n est pas confort, je pense qu il y avait trop de vent.j ai du pas mal trimer pour me sentir mieux et pas a la rue. aussi il y avait un bon pli au niveau des c , Peut être un mauvais reglage? Voilà premier test de la 2.5, j' espère que le prochain coup sera plus calme en terme d emplitude vent.
Re: Concept Air Firefly 2.5
Test de 2h00 dans 20/25 nds ...
De la bombe atomique!
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Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
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Re: Concept Air Firefly 2.5
Elle est pourtant censée ne pas exploser !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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Re: Concept Air Firefly 2.5
Non, pas d'explosion, même en la tapant sur l'eau et redécollage validé.
Je prends le temps de développer:
Test de 2h00 dans 20-/25+ nds très irréguliers, du Nord Ouest accompagné d'une belle houle par moment.
J'étais en foil 1200 strapless.
Après une série d'ailes en cour de régalge/affinage que j'avais trouvé très bien pour pas mal d'aspects, j'étais resté sur ma faim côté plage d'utilisation trop réduite et ressenti aux extrémités de plages (pas assez de patate en bas et désagréable en haut).
L'aile que j'ai eu pour ce test est un modèle de série.
Les plages d'utilisation:
Je pense être descendu à du 17/18 moyens avec des claques autour de 30+.
Elle semble couvrir un peu plus que le début de la plage de ma Wave 3m mais ne couvrira pas, je pense, sa plage haute de 45nds. Le cœur d'utilisation en vague semble le même, autour des 25nds.
On retrouve le côté délirant que j'avais découvert en Peak 3m mais avec plus de facilité d'utilisation, moins de sur-bordage.....Et ça redécolle.
Le loop est très puissant pour la taille, hallucinant!
On peut récupérer beaucoup de puissance à tout moment en faisant looper l'aile.
On peut manoeuvrer en foil dans un mouchoir avec l'aile qui se place de manière précise et donne de la puissance à la demande.
J'adore looper mes ailes à l'abattée, avec le fait qu'elle ressource facilement, on peut enchaîner des rotations sans fins.
Dans les virages, le fond de puissance permet des courbes fluides, continues. Toujours en virage, des loops hauts serrés en sortie de virage permettent de regagner de l'appui sans se faire désarçonner (contrôle de puissance).
Le pilotage se fait souvant à une main.
On peut également la piloter en mode "boule de nerf", l'aile peut se comporter comme un cerf volant acrobatique.
Le drift et la stabilité sont d'un très bon niveau.
En conclusion, en foil et FF, le plaisir est aux pieds et dans les mains, mais l'aile en 2.5 (1.5 aussi) demande un peu de bouteille à mon avis dans du vent irrégulier et cette taille. Pour ma part l'aile est à présent aboutie, je rejoins Stef sur ses conclusions FF vs Wave ( viewtopic.php?f=4&t=4553&start=60 )
Je prends le temps de développer:
Test de 2h00 dans 20-/25+ nds très irréguliers, du Nord Ouest accompagné d'une belle houle par moment.
J'étais en foil 1200 strapless.
Après une série d'ailes en cour de régalge/affinage que j'avais trouvé très bien pour pas mal d'aspects, j'étais resté sur ma faim côté plage d'utilisation trop réduite et ressenti aux extrémités de plages (pas assez de patate en bas et désagréable en haut).
L'aile que j'ai eu pour ce test est un modèle de série.
Les plages d'utilisation:
Je pense être descendu à du 17/18 moyens avec des claques autour de 30+.
Elle semble couvrir un peu plus que le début de la plage de ma Wave 3m mais ne couvrira pas, je pense, sa plage haute de 45nds. Le cœur d'utilisation en vague semble le même, autour des 25nds.
On retrouve le côté délirant que j'avais découvert en Peak 3m mais avec plus de facilité d'utilisation, moins de sur-bordage.....Et ça redécolle.
Le loop est très puissant pour la taille, hallucinant!
On peut récupérer beaucoup de puissance à tout moment en faisant looper l'aile.
On peut manoeuvrer en foil dans un mouchoir avec l'aile qui se place de manière précise et donne de la puissance à la demande.
J'adore looper mes ailes à l'abattée, avec le fait qu'elle ressource facilement, on peut enchaîner des rotations sans fins.
Dans les virages, le fond de puissance permet des courbes fluides, continues. Toujours en virage, des loops hauts serrés en sortie de virage permettent de regagner de l'appui sans se faire désarçonner (contrôle de puissance).
Le pilotage se fait souvant à une main.
On peut également la piloter en mode "boule de nerf", l'aile peut se comporter comme un cerf volant acrobatique.
Le drift et la stabilité sont d'un très bon niveau.
En conclusion, en foil et FF, le plaisir est aux pieds et dans les mains, mais l'aile en 2.5 (1.5 aussi) demande un peu de bouteille à mon avis dans du vent irrégulier et cette taille. Pour ma part l'aile est à présent aboutie, je rejoins Stef sur ses conclusions FF vs Wave ( viewtopic.php?f=4&t=4553&start=60 )
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper
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Re: Concept Air Firefly 2.5
Une photo de Marc (Blanc) en FF 2.5 à Carro prise par Ben avant que je les rejoignent:
... après j'ai pu tester sa 8.5 en tissu light
... après j'ai pu tester sa 8.5 en tissu light
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Concept Air Firefly 2.5
Aujourd'hui, 2.5ff, 4ff, 4.5 Wave, 8.5 Wave, je n'ai pas chômé!
La 2.5 en plage basse, la 4 ff en plage moyenne à haute.
Le 2.5 reste mon coup de cœur, c'est un nouveau monde, de nouvelles possibilités. La 4 ff en plage haute devient désagréable je trouve, et il est moins évident de surfer avec cette résonance en barre en frontside ou il est difficile de border pour supprimer l'effet, sinon ras, ça marche fort.
Hier je pense m'être approché de la plage haute de la 2.5 et le phénomène est minime.
Il faudrait que j essaye une ff4 de série pour voir si c'est normal (Ma 4 fait parti des premières produites).
La 2.5 en plage basse, la 4 ff en plage moyenne à haute.
Le 2.5 reste mon coup de cœur, c'est un nouveau monde, de nouvelles possibilités. La 4 ff en plage haute devient désagréable je trouve, et il est moins évident de surfer avec cette résonance en barre en frontside ou il est difficile de border pour supprimer l'effet, sinon ras, ça marche fort.
Hier je pense m'être approché de la plage haute de la 2.5 et le phénomène est minime.
Il faudrait que j essaye une ff4 de série pour voir si c'est normal (Ma 4 fait parti des premières produites).
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Re: Concept Air Firefly 2.5
Un peu de 2.5/4/4.5 dans des conditions bof bof mais une belle ambiance sur le plan d'eau
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Re: Concept Air Firefly 2.5
Précisions sur la 4 de Ben qui semble nous lire:
"Cette voile n'est pas aussi évoluée que celles de séries qui maintenant ont les quilles rigides et mieux conçues niveau coutures,,"
"Cette voile n'est pas aussi évoluée que celles de séries qui maintenant ont les quilles rigides et mieux conçues niveau coutures,,"
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Re: Concept Air Firefly 2.5
Et une belle zic' .
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PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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