Concept Air Firefly 2.5

Ici on parle des ailes à caissons

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Kiteman atlantique
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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par Kiteman atlantique » ven. 19 janv. 2024 12:27

Pour info ce lien que je trouve intéressant.
https://kiteforum.ca/viewtopic.php?t=24192&start=0
Le gars explique qu'il a fallu rajouter 7cm aux arrières pour avoir un bon comportement de la 1,5m pourtant.
Peut-être en déduire que suivant chaque aile, support et rideur ça change?
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Ulysse13
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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par Ulysse13 » ven. 19 janv. 2024 12:38

Oui, c’est curieux car cela ne devrait pas, et en ce qui me concerne j’ai le besoin inverse, donc encore curieux 🧐
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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par Kiteman atlantique » ven. 19 janv. 2024 14:21

Pour l'instant en Dirtsurfer avec la 2,5m aucun besoin mais à vérifié si ça change sur l'eau.
Après ce n'est pas un réglage compliqué mais faut le savoir car ça change l'aile tout de même.
Pour un test simple sans rien changer à l'aile, tu peux juste rajouter des pigtails aux avants ce qui reviendra à
raccourcir les arrières. Puis tu règles avec des noeuds si besoin. ;)
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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par Kiteman atlantique » dim. 28 janv. 2024 18:35

Lors d'une petite session avec la 6m l'autre jours et donc avec pigtails de 25cm aux arrières, j'ai vérifié mon réglage.
Et bien trim relâché si je borde à fond au bout de 2-3 secondes elle recule comme le 2,5m sans pigtails.
Test fait dans 12/13 noeuds, vent trop léger pour revenir au point de départ, il me faut 15 noeuds mini en Flyrace ou
Razor mais je trouve ça déjà pas mal (pour mes 87 kg hivernal :oops: ) et même dans les trous d'air à 8-10 noeuds aucun surbordage sans trim.
C'est cool pour moi. :)
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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par philemonfilou » dim. 28 janv. 2024 20:58

Décidement selon les ressentis et/ou réglages d'origine on trouve de grandes différences....
Sur mes 6 et 8 FF v2 j'ai rajouté des pigtails de 10cm....sur les avants!!!!
En 2.5 et 4 v2 et 4v3, rien de particuliers et mes deux petites sessions en 1.5 m'inciteraient à rajouter au minimum 5 à 7cm...sur les arrières :shock:
et à peine moins pour la 2 v3...
Du moment que chacun s'y retrouve...et s'amuse... :-D

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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par frappat » dim. 4 févr. 2024 20:33

je viens d'acheter un V3 en 2m : des infos sur les réglages ? elle m'a été livrée ( occasion quasi neuve) avec des arrières rallongés .

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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par Ulysse13 » dim. 4 févr. 2024 20:57

Ben…. Vu les commentaires de chacun, qui semblent montrer que la longueur des pré lignes n’est peut être pas étalonnée par le fabricant, le mieux est sans doute de l’essayer et de trouver la bonne longueur des arrières, pour avoir une aile qui descend légèrement dans la fenêtre quand la barre est bordée au maximum près du corps.
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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par philemonfilou » lun. 5 févr. 2024 10:44

Bonjour
j'ai la même et au vu de l'essai très court que j'ai fait, c'est probablement une bonne chose de voir avec combien de trim son comportement n'est pas trop brutal entre bien bordé et surbordé (avec arret de l'aile voire recul très rapide) et de là eventuellement rallonger plus ou moins les arrières en fonction du comportement souhaité...
La mienne d'origine s'arrète completement avant d'avoir la barre bordée au maximum...
Et sur la 1.5v2 c'est pareil! mais encore plus sensible :shock:

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Re: Concept Air Firefly 2.5

Message par stef » lun. 5 févr. 2024 12:09

C'est reccurrent sur les ailes de Ben que l'on ait besoin d'ajuster les arrières ... je ne sais pas pourquoi mais c'est ça marque de fabrique 8-)

Personnellement je règle pour que border à fond il n'y ait pas de backstall (juste à la limite) et ensuite j'ajuste avec le trim si nécessaire.
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