Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Ici on parle des ailes à caissons

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Laurent Ness
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Message par Laurent Ness » sam. 30 nov. 2019 15:08

Laurent Ness a écrit :
sam. 30 nov. 2019 14:38
jmourso a écrit :
sam. 30 nov. 2019 08:01
J'ai une Unity 8 et, si je me souviens bien, lors de son achat elle était réglée sur "stable" et avait tendance à remonter vers le zenith si on ne touchait pas à la barre. Je trouvais ça moins agréable car je ne suis pas débutant et je tiens souvent la barre à une main. J'ai donc réglé L'Aile sur perf/neutre.
Une unity réglée sur stable (à essayer) pourrait convenir à ce que tu recherches
Je ne connaissais pas la Flysurfer Unity. A Montpellier à cette époque le caisson était complètement inexistant.
Si j'ai bien compris elle a été commercialisée de 2011 jusqu'en 2013 ? Pourquoi a-t-elle été arrêtée ? Remplacée par la Viron ou pas remplacée du tout ?
Je l'ai retrouvée ici:
https://flysurfer.com/project/unity/
Ouf, je viens de finir 5 pages sur cette voile ici: http://www.tubelesskite.net/t3932p100-t ... -et-deluxe
J'y ai appris des choses, je ne sais pas si elle le fera mais j'en essaierai bien une....
Et la Pulse 2, ca vaut quoi ? Il y a une annonce sur LBC pour une 14.
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Laurent Ness
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Message par Laurent Ness » lun. 3 févr. 2020 07:50

vinzbe a écrit :
sam. 30 nov. 2019 14:47
A mon avis et avec ces grosses Door, les PL seront parfaites ...
Pour vous tenir un peu au jus...
J'ai acheté d'occasion:
- une Charger 2 6,5 m (que je n'ai pas réussi à mettre en l'air sans qu'elle papillonne quand je suis allé à la mer faute de connaissance, depuis on m'a expliqué comment faire...)
- une Guerila 2 11 m (pas encore essayée)
Kitech m'a proposé de me faire une FRS 9 m plus adaptée pour l'école.
Dès que j'ai du temps je descend chez Marc Blanc essayer les Firefly.
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Message par Toinou » sam. 8 févr. 2020 15:14

A mon avis la plus stable et accessible ça doit être la viron de chez Flysurfer
Sinon il y a aussi la genesis de chez PANSH qui est très stable au zénith
Mais aucune des deux ne dispose d’auto zénith

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Laurent Ness
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Message par Laurent Ness » sam. 8 févr. 2020 20:22

Toinou a écrit :
sam. 8 févr. 2020 15:14
A mon avis la plus stable et accessible ça doit être la viron de chez Flysurfer
Sinon il y a aussi la genesis de chez PANSH qui est très stable au zénith
Mais aucune des deux ne dispose d’auto zénith
J'ai utilisé la Viron, elle est sympa pour l'apprentissage terrestre et la nage tractée mais ensuite, il lui manque de la puissance.
Pansh ? Je n'y avais pas panché :) Mais j'ai entendu de tout sur ces ailes, notamment un problème de régularité dans la qualité des produits... qu'en est-il actuellement ?
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Message par boZZo » sam. 8 févr. 2020 20:41

Certainement difficiles à importer en ce moment.
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Message par regis-de-giens » dim. 9 févr. 2020 22:27

Je sais que je vais un peu a contre courant, mais perso je trouve pas que la viron (v1 et v2, v3 je sais pas) soit si bien pour apprendre... meme au sol:
- vole mal si vent sous 10 noeud
- presque pas de puissance, meme bordee

Alors ok, elle est costaud et incravatable, mais je sais pas si elle donne les bons reperes a un pur debutant. A la limite, un boudin est mieux meme . Ou idéalement une wave, bien plus saine (et fragile?, et chere).

Et pour revenir a l autozenith : bof la viron car demande de border pour la diriger et se tient hyper profond en fenetre, tirant le nageur sous le vent avec son epaisseur de pancakes...

Pour un deb, je préfère largement ma pansh adam modifiee en bordee/choquee il y a 5 ans, qui doit etre assez proche de la Genesis sortie juste derriere.

Laurent, les variations de prod sont surtout pour l aeolu et l aurora (ratios plus haut). Pour la a15 et la genesis, pas de soucis a ma connaissance. Pour la genesis son point faible est sa maniabilité. Qui peut etre un avantage pour ton ecole (stabilité ). Vu le prix , tu crains pas grand chose a essayer... et la v2 actuelle semble mieux que la precedante v1.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Message par eric » mar. 11 févr. 2020 07:04

Bonjour j ai acheté une Pansh Genesis 6m avec un probleme de mauvaises découpes sur les ouvertures des nervures. Problème déjà rencontré sur une Aeros. Au premier gros choc, plusieurs nervures se découpent car ces mauvaises découpes jouent le rôle d'amorces de déchirure. De plus elle tire d un coté!!!
Donc nervures à verifiier à la reception. Normalement ils devraient la changer.

Viron :Tout ce que dit Régis est juste ( à une exception , voir plus bas),
mais je la trouve malgré tout parfaite pour faire débuter avec une door.
Du moins jusqu'au premiers bords réussis car ça ne remonte pas au vent du tout.
La V2 est fragile et les reparations m'ont coutés très cher car, n ayant pas de découpes sur les nervures,
elle se déchire là où c est fragile: la moustiquaire du bord de fuite, puis au niveau des coutures ;
à la jonction nervure/extra-dos. Ce qui oblige à redécouper de nouvelles nervures.
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Message par eric » mar. 11 févr. 2020 07:14

Il y a une simple modif à faire sur la Genesis qui l'amènerait au niveau de la Soul.
je recherche le lien et ouvre un sujet.
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Message par Laurent Ness » ven. 14 févr. 2020 20:44

eric a écrit :
mar. 11 févr. 2020 07:14
Il y a une simple modif à faire sur la Genesis qui l'amènerait au niveau de la Soul.
je recherche le lien et ouvre un sujet.
Tout cela sent la mauvaise qualité. Les deux seules personnes que j'ai vu avoir deux Pansh par chez moi et été emmerdées toutes les deux. Donc pas pour moi.
J'ai trouvé une Guerilla 11 m. Je voudrais acquérir une Charger 2 15 m2 mais 800 € c'est bien trop élevé pour mon budget pour l'instant. Car une fois achetée, si elle ne me convient pas, je risque de la garder sur les bras.
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Re: Ailes autozénith ou forte stabilité zénithale

Message par Laurent Ness » lun. 16 mars 2020 22:53

J'ai finalement pu tester la Guerilla 11 et la Charger 2 8 dans 15/20 noeuds à Napoléon samedi.
Un peu déçu, la 8 est vraiment compliquée- pour mes connaissances en tout cas- à mettre en l'air sans qu'elle papillonne.
La 11 Guerilla e la trouve dure en barre et quand tu es sous-toilé et que tu la travailles, elle ne génère pas grand chose de plus.
Et finalement côté autozénith, ça bouge quand même pas mal là-haut, je les pensais plus stables ces ailes. Elles prennent faciles 40° de chaque côté.
Vous confirmez ?
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