Kitech FRS 6m²

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10399
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitech FRS 6m²

Message par boZZo » ven. 18 févr. 2022 11:47

Drôle! :)
Sinon, un exemple de détente de lignes proche des digues (j'ai coupé le son car j'ai également un correcteur orthographique Texan).
phpBB [video]


J'ai également eu un surf, l'aile dans mon dos (dans quel état?), avec l'obligation de tirer une bonne longueur sur un des arrières. L'aile est revenue se placer devant moi (20m des digues).
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Ulysse13
Messages : 89
Inscription : dim. 15 déc. 2019 10:21
Localisation : Marseille

Re: Kitech FRS 6m²

Message par Ulysse13 » ven. 18 févr. 2022 12:00

C'est un aventurier "risque tout" ce Bozzo !! :D
Belle récup en tous cas, et cela confirme la caractère "bon copain" de cette aile
Kitech FRS 15 - 9 ; Alma 8 - 6 - 4 ; Wave 4.5 - 3
AlpineFoil Pocket 112 - Rave - Wave950 DW750
Takuma CK100 - Alpine Hawk & DW980

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10399
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitech FRS 6m²

Message par boZZo » ven. 18 févr. 2022 15:07

Ulysse13 a écrit :
ven. 18 févr. 2022 12:00
C'est un aventurier "risque tout" ce Bozzo !! :D
Belle récup en tous cas, et cela confirme la caractère "bon copain" de cette aile
Oui, l'aile met à l'aise!

Voodoo, un petit ralenti (0"53) sur le surf du Waszp (C'est booooo)
W.jpg
phpBB [video]
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10399
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitech FRS 6m²

Message par boZZo » sam. 19 févr. 2022 14:27

Dans le carton qui partira, je mettrai des stickers FZ, vous pourrez vous servir au fil du voyage.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10399
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kitech FRS 6m²

Message par boZZo » dim. 20 févr. 2022 15:48

Ce Dimanche, nous allions au resto en famille avec vue sur La Vieille Chapelle.
Je vois Bab en 4.5 à la peine dans un vent asmathique. Je cours lui faire signe et lui propose 1 retour au stand pour repartir en Frs 6 que j'avais dans le coffre.
Photo prise de la table :)
20220220_141713_resized.jpg
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
bab
Messages : 56
Inscription : ven. 5 févr. 2021 18:49
Localisation : Marseille

Re: Kitech FRS 6m²

Message par bab » dim. 20 févr. 2022 23:33

Début de session en wave 4.5 et surf 5.6, le vent baisse.
Un arrêt au stand imposé sur la plage de pointe rouge.
BoZZo anticipe mon arrivée sur la plage,
Vérifie mon besoin d’augmenter ma surface
En 5 mm chrono me voilà repartie avec +30% de toile en frs 6.
Clairement cette frs 6 m’a sauvé ma session.
Ayant une 15 et une 9, je suis confiant et pas de surprise, l’aile est saine et stable, même dans les grosses détentes dans les surfs.
Elle pivote sur elle-même aisément.
Quelques chutes dans les rafales emporté vers l’avant car tiré vers le haut.
Aile légère en barre mais avec des avants bien présents.
Il faut que je la teste avec une barre avec une trim plus longue pour connaître sa plage haute.
Encore merci BoZZo !!
airush compact bamboo 5'6" et ONE en 6 et 9
Foil francky 850 et 1200 / rockfoils 125 / CA wave 4.5 et 8.5 / Frs 15

popas1
Messages : 1330
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Kitech FRS 6m²

Message par popas1 » dim. 6 mars 2022 19:25

J'ai bien reçu les kitech par la poste (Merci Bozzo !)

Déjà au déballage les voiles sont jolis, de bonne qualités, le bridage est sympa aussi et présente un réglage !!! C'est top, je sais pas si c'est le cas sur toute les versions, mais ça permet de regler son caisson dans le temps et lui donner de la longévite.

Essai en mode cerf volant dans 5-10noeuds assez perturbé :

Sans prégonflage la voile part tout de suite au zenith, aucun souci.

J'étais en Sonic ² 11m avant de la prendre et j'ai été surpris par l'épaisseur du profil comparé à ma Sonic.

Même dans 10noeuds les loops sont puissant et ça me tire un peu, ça en dit un peu sur sa plage basse.
Je me suis amusé à faire un peu d'accro avec, grosse série de kiteloop puis de posé sur une oreille, de la faire voler à l'envers sur les arrières. C'est une voile très fun à piloter et doit être marrante en plage basse en foil à faire du pilotage en même temps.

Affaire à suivre dans les jours qui suivent je devrait l'emmener sur un spot avec 15-20noeuds pour le foil.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

popas1
Messages : 1330
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Kitech FRS 6m²

Message par popas1 » dim. 27 mars 2022 00:16

Test du jour de la Kitech FRS 6 en Twintip :

Condition de vent :

Très rafaleux entre 20 et 35 noeuds (vent side à side off avec effet de terrain)

Conditon sur l'eau :

Clapot avec des trains de houles surfable.

Décollage/Aterrissage:

L'aile est facile a mettre au sol (en meme temps c'est 6m² haha), elle se prégonfle toute seul dans ce genre de vent. Les bridages sont courts et simple a verifier. Aucun souci. Au decollage l'aile prend direct ça forme, pas de souci, hyper serein.

Pour la poser c'était pas simple sachant que j'étais seul et que le vent blastait bien comme il faut. Je l'ai poser en bord de fenetre derrière une petite dune déventé. Sans problème. À savoir, elle tiens super bien sur l'oreille sans action du pilote comme un boudin. Peut être très sécurisant pour des sessions solo (comme souvent ici)

Remarques générales :

Le test a duré 30 minute dans ce vent et ensuite j'ai changé pour ma pivot 5m et je vous expliquerai pourquoi.

En nav la puissance est très facile à doser et même dans ce vent rafaleux l'aile delivre une puissance douce. Je tire quelques bords pour prendre en main la bête et j'apprécie sa stabilité dans les groooooosse dévente (changement de direction du vent brutal près du bord). Au pire elle s'applatissait au maximum reculait dans la fenetre et se retendait.

Je l'ai trouvé assez lente pour sa taille, le loop est ample et j'ai pas trouvé le moyen de la faire pivoter sur l'oreille comme sur un boudin.

Le drift est incroyable par contre elle vole sur les avant de façon remarquable ! J'ai un moment envisagé de posé uniquement en tirant les avant jusqu'à moi.

J'ai tenté de saute avec, pas de coup de boost pour sauter et un planning assez moyen. (N'oublions pas c'est une 6m) Et c'est principalement pour cette raison que j'ai changé d'aile. Je voulais sauter, donc j'ai pris ma pivot 5 qui est ultra nerveuse et a un planné incroyable pour sa taille.

En résumé :

Une aile freeride extra, très sereine meme dans le vent pourri. Délivre une puissance douce et a un drift incroyable pour surfer ou foiler. Malheureusement n'est pas une bonne sauteuse, on s'en doutait un peu.

Je la conseillerai à 100% pour une utilisation freeride plutot orienté vague et ballade à foil sans prise de tête avec une aile seine et sereine. Pour une personne cherchant le combo aile pour sauter dans le vent fort et ballade en foil dans 15noeuds, il va falloir chercher le graal ailleurs (ça existe ??)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3554
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Kitech FRS 6m²

Message par regis-de-giens » dim. 27 mars 2022 04:25

popas1 a écrit :
dim. 27 mars 2022 00:16
Pour une personne cherchant le combo aile pour sauter dans le vent fort et ballade en foil dans 15noeuds, il va falloir chercher le graal ailleurs (ça existe ??)
J ai l impression que ma récente leader 4m devrait être pas mauvaise dans ces deux registres, ou disons 17 noeuds pour un rider de poids standard. Elle planner très bien pour sa taille. Yann en TT , tient la 7m a plus de 40 noeuds si ma mémoire est bonne.
Et elle tourne sur l oreille mais en mode aile de race, donc gaffe tout de même à la "pivoter" en vent très fort lorsque elle va repartir en ligne droite. En revanche drift en dessous de la FRS de ce que j ai pu tester.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

popas1
Messages : 1330
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Kitech FRS 6m²

Message par popas1 » dim. 27 mars 2022 11:23

Je precise que le vent etait très rafaleux et ultra pourri au déco. Une aile avec un ratio plus elevé m'aurait surement fait plus flipper dans ce genre de vent.

Quelques photos du test
Pièces jointes
Resized_20220326_082737(1).jpeg
Resized_20220326_092504.jpg
Resized_IMG-20220326-WA0008.jpg
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre