2 nouvelles mini-sessions avec cette kitech week-end dernier et celui d'avant :
En général on va vers la mer par Nord-Ouest où c'est beaucoup plus régulier, mais comme la pluie était annoncée j'ai testé les spots locaux...
- Une à la Ganguise (ça rentre moyen à la Ganguise en nord-ouest, souvent très irrégulier). Seul en kite sur l'eau mais il y a des windsurf, pas de de windfoil et une wing
1h très bien même si un peu sous-toilé 10nds voire moins à 20nds). Mon ozone 7m² aurait été mieux niveau puissance mais serait tombée dans les moles, ou même sur la zone de décollage.
Ensuite, c'est tombé (c'était prévu mais pas si tôt). j'ai pas anticipé, l'aile volait mais je me suis fait bloqué par l'avancée de terre au milieu qui m'a empêché de revenir dans le bon bras. Du coup j'ai posé, puis fait un petit natakite pour rentrer (mon premier

).
- Une autre à la Ramée (Toulouse) toujours en Nord ouest. C'est petit, très rafaleux. Je sais que des boudins ont navigué la veille. Seul en kite, une windfoil, un windurf et un wing. Je lève l'aile et cours à l'eau car c'est pas du tout stable.
Je pars bien dans les rafales mais même en pleine vitesse, pleine fenêtre, l'aile décroche parfois ! C'est pas très large et il arrive que je me rapproche trop du bord dans les moles :je stresse un peu car je vois pas comment faire si je dois poser l'aile à certains endroits. Bref j'arrête cet essai pas très concluant en posant l'aile depuis l'eau, entre 2 arbres. Je me demande si mon alpha n'aurait pas fait mieux (car elle aurait gardé sa forme) ?
J'ai appris par la suite que les boudonneux de la veille avaient navigué dans la partie sud-ouest du plan d'eau, un peu plus grande et moins déventée. Zut, du coup, il faudra que j'essaie de nouveau !? Mais je ne crois pas car la Ganguise le fait mieux et n'est pas beaucoup plus loin pour moi.
Bon du coup je fais quoi Bozzo, je la garde cette kitech
Car
pour conclure : elle est vraiment pas mal cette kitech. Son seul défaut est qu'elle ne vire pas assez sur place. J'aurais du essayer avec ma barre ozone un peu plus large pour voir... (et attention elle n'est pas puissante pour une 6m² caisson, mais se tient très loin).