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Re: Kitech frs 9m

Publié : lun. 31 août 2020 16:57
par sailboard
Petit retour sur la fabrication qui me semble vraiment solide, il y a du boulot :?
Étant donné que je saute je suis un peu curieux :?:
Sur le 3 eme étage : renforts de chaque connexion par une (pièce plastique de 5/3cm avec 2 bandes de Dacron en V).
Sur les autres étages c’est une bande rigide qui relie chaque connexion.

Re: Kitech frs 9m

Publié : lun. 31 août 2020 19:00
par balboxl
Qu'est-ce que tu appelles "3ème étage" ? Si on considère que la première rangée, celle vers le bord d'attaque, c'est les A, puis ainsi de suite, ça donne quoi :? ?

Re: Kitech frs 9m

Publié : lun. 31 août 2020 19:28
par sailboard
En effet c’est pas très clair !
Du coup c’est la 3 eme rangée , ou les C.

Re: Kitech frs 9m

Publié : mar. 1 sept. 2020 13:05
par Laurent Ness
sailboard a écrit :
dim. 16 août 2020 11:45
Niveau light wind ça se vaut je pense dans le même type de fabrication 27gr ici. Après ça dépend qui est aux commandes 8-)
Même en 30m de lignes la 12 Ul Frs reste manœuvrante , pour aller chatouiller la plage ultra basse , agréablement surprise sur ce coup , le spi 27gr la rend plus nerveuse c’est indéniable . Pour avoir comparé dans plus que moins de 10nds :) avec une autre Frs en 40gr : je naviguais nickel pendant que la 40gr tentait de rester en l’air :!:
Attention les anciennes ailes avait comme Spi standard du 40 g (42 même ?) et le standard est maintenant 32 g. L'écart avec le Spi UL n'est plus que de 5 g au m2 soit 5/32 = 15 % avant c'était 10/40 (12 ?) soit 25 %.
Ce qui serait intéressant serait de comparer une 32 g et une 27 g. Ca tombe bien j'ai commandé les deux !

Re: Kitech frs 9m

Publié : dim. 6 sept. 2020 07:31
par eric
Quel engouement ici pour cette 9m UL !
Elle a été essayé jusqu'à présent par 7 personnes en TT, surf et foil.
je l'ai essayé avec differentes barres : de 15m à 38m
je pense que ma session favorite a été, bizarement, avec 32m de ligne. Quel plaisir de partir dans des downwind en foil et faire partir l'aile en hélicoptere devant soi ! Cette aile est si maniable et vive qu'avec 30m elle est toujours agréable à piloterl
Pour aujourd'hui je n'ai rien à redire, c'est pour moi une aile aboutie.
C'est aussi une aile très légère en barre et pour préciser: faible pression pour la faire tournée (type Halo) et faible pression en B/C (type Soul.
Les décollage dans les endroits pourris sont possible tant cette aile est legère. Elle accepte les déventes.
Voici le bout de plage ou j'ai décollé en 15m de lignes , avant-hier ; et pas à la pointe mais dans la partie abritée par la falaise
IMG_20200904_141357.jpg
Ma crainte à propos de sa construction interne c'est dissipée: on plie bien les valves, en cas de crash ça s'ouvre et l'aile vole très bien les deux valves ouvertes.
Nous n'avons peu testés les re-décollages tant l'aile est facile et réactive. mais cela semble très bien.
Une cerise sur un petit gateau: Après une natakite de 15minutes , aile déployée, l'aile n'avait pris qu' un verre d'eau ! Et a FRS était encore bien gonflée....
Environ 1h apres et sans aucun vent pouvant la gonflée, elle était encore partiellement gonflée. Stupéfait , j'ai pris une photo
IMG_20200906_085336.jpg
IMG_20200906_085336.jpg (62.03 Kio) Consulté 4886 fois
la version siliconée à l'interieur, qu'est-ce que cela doit être? vous avez des retours d'experiences?
Je pense que le soin apporté à la fabrication de ces ailes peuvent être une explication.

Re: Kitech frs 9m

Publié : dim. 13 sept. 2020 12:45
par Laurent Ness
sur le gonflage conservé, j'ai pareil avec ma 18 en spi 32 g standard.

Re: Kitech frs 9m

Publié : mer. 16 sept. 2020 10:25
par eric
comme les versions 32gr sont siliconées à l'interieur du kite , ça doit etre encore plus impressionant.

Re: Kitech frs 9m

Publié : mer. 7 oct. 2020 15:43
par sailboard
Contrôle et verif speed système de fin d’été,
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Re: Kitech frs 9m

Publié : jeu. 4 févr. 2021 09:43
par sailboard
Laurent Ness a écrit :
mar. 1 sept. 2020 13:05
sailboard a écrit :
dim. 16 août 2020 11:45
Niveau light wind ça se vaut je pense dans le même type de fabrication 27gr ici. Après ça dépend qui est aux commandes 8-)
Même en 30m de lignes la 12 Ul Frs reste manœuvrante , pour aller chatouiller la plage ultra basse , agréablement surprise sur ce coup , le spi 27gr la rend plus nerveuse c’est indéniable . Pour avoir comparé dans plus que moins de 10nds :) avec une autre Frs en 40gr : je naviguais nickel pendant que la 40gr tentait de rester en l’air :!:
Attention les anciennes ailes avait comme Spi standard du 40 g (42 même ?) et le standard est maintenant 32 g. L'écart avec le Spi UL n'est plus que de 5 g au m2 soit 5/32 = 15 % avant c'était 10/40 (12 ?) soit 25 %.
Ce qui serait intéressant serait de comparer une 32 g et une 27 g. Ca tombe bien j'ai commandé les deux !
Holà Laurent as tu testé et constaté une différence sur une même taille et entre les deux tissus ?
Pour la 12m Attila annonce 200gr d’écart.
C’est beaucoup et pas si énorme que ça :?:

Re: Kitech frs 9m

Publié : sam. 6 févr. 2021 12:17
par flash33
Pour ma 9 frs en 40 g, je l ai pesée a 1680 grs...
Donc 280 gr de plus que la 27 gr.