19m2 en tissu léger by Nono

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: 19m2 en tissu léger by Nono

Message par sms-kite » mer. 13 mai 2020 14:08

Salut,

Merki pour les compliments c'est cool...

Je suis vers Chambéry, mais le problème c'est que je bosse la semaine, en télétravail...
Ca plus le vent qui ne doit pas être trop violent... Pas facile de caser une session test...

A+

Nono

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: 19m2 en tissu léger by Nono

Message par thermikboards » sam. 16 mai 2020 21:05

sms-kite a écrit :
mar. 12 mai 2020 09:09
Salut,

Quelques news de ma grosse madame que j'ai ressorti ce WE sur l'herbe histoire de changer d'atmosphère et de garder le moral.

Un peu de travail sur les freins encore, encore et toujours, le but étant d'avoir un léger volet en butée de barre... La ça y est c'est propre et surtout je n'ai pas de virage hélico (vrille a plats). Gage de départ au planning. Le virage est bien rond avec une puissance linéaire... J'aurai aimé plus, mais on verra sur l'eau ce que ca donne.
la stabilitée est bonne, pas de casquette, ni de frontale alors que le vent est irrégulier.
Le depower a l'air pas mal, le redecollage est un peu technique dans si peu de vent au sol (vive la montagne).
Reste quelques détails a revoir (vidange de tips) et un peu de boulot sur les brides de tips aussi.. Mais pour ca il me faut un pilote pendant que je regarde.... on verra plus tard... Ca ne change rien en général, a par le look

P'tin vivement qu'on puisse y retourner :x :x

IMG-20200510-WA0001.jpg

IMG-20200510-WA0000.jpg

A plus

Nono
ça me dit quelque chose cette forme tiens ;)

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: 19m2 en tissu léger by Nono

Message par sms-kite » dim. 24 mai 2020 19:30

Salut,

J avais pas vu ton mail... Je ne vois pas de quoi tu parles...
😁😁😁
Il parrait que tu shape des TT....

A pluch

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: 19m2 en tissu léger by Nono

Message par sms-kite » mar. 23 juin 2020 17:37

Salut,

Aller 2-3 news suite a un test en plage basse, voire trop basse...

Vent carrément anémique dont j'aurai du mal a donner la vitesse, on va dire 7kts dans les claques, la board ce sera ma tandem

Donc c'est parti pour un test en mode "jamais ça part"... Parce que je pensais que ca ne partirai pas... Un jour a foil et plus de 15m² caisson

Difficile de garder la voile stable et il faut rester bien concentré dans ces vents très faibles, mais bon c'est plus simple a faire avec un TT qu'avec un foil.
2 - 3 loops histoire de sortir de l'eau et je suis debout... La mania n'est pas folle et de toute façon si je force je perds toutes chance de partir, donc gros loop, avec grandes lignes et grande barre histoire d'optimiser la traction.
Tant que je loop je reste debout mais ca ne parts pas... Et puis a un moment l'aile mort, se cale, plus besoin de loop, un petit "S", et c'est parti... Le cap arrive directement et ca me fait un joli bord juste histoire d’énerver les autres...
Même chose au retour et puis ça ne parts plus, le vent a du baisser car je n'arrive plus a me caler (ou alors mon timing est moins propre ?) j'arrive a descendre légèrement, mais je ne cape plus, ca ne mort plus... Pas grave j'ai vu ce que je voulais voire.
La voile et facile une fois calée, pataude pour partir et facile en cap. Stable dans le vent de sont utilisation, et reste gérable dans le 4-5Kts...Dès qu'elle se cale elle tire largement assez loin devant.. Le départs dans 7kts ne sera pas simple avec 30Kg de lest mais je me dis que ce sera facile dans 9kts

la suite en Juillet
19m.jpg
19-1
19m-2.jpg
19-2
A+

Nono

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: 19m2 en tissu léger by Nono

Message par stef » mer. 24 juin 2020 12:09

C'est bien les grosses bâches surtout qu'il y a eu beaucoup de progrés depuis le début du kite. Je sais que, malgré mes compétences limitées à l'époque, ma psycho 2 17m m'a beaucoup fait progresser. Avec le fond de puissance, et une grosse planche (une Fifty-one de F-one à l'époque), je retrouvais le "déplacement" du funboard avec et je prenais des heures de vol dans des conditions tranquilles et avec peu de danger. Ce qui est marrant c'est qu'autant cette 17m marchait bien à l'époque autant je n'ai jamais réussi à faire voler la Psycho 2 13m, toujours ou trop ou pas assez.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: 19m2 en tissu léger by Nono

Message par sms-kite » mer. 24 juin 2020 18:31

Salut,

C est pas vraiment étonnant d avoir plus de mal avec les petites taille... En général le vent est plus irrégulier quand il est fort... Et les caisson ont toujours plus de mal avec le depower et la mobilité dans le fenêtre.
Du coup en light et plage basse c'est nickel.
Le caisson se cale dans la fenêtre et on n à plus qu à le suivre...

Nono

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: 19m2 en tissu léger by Nono

Message par sms-kite » sam. 11 juil. 2020 11:42

Salut,

Et ben encore du light pour tester... On va finir par aimer ça. 😁😁😁
Donc en foil c'est officiel je parts vraiment tôt, plus tôt qu une 15 mais pas de beaucoup... Comme elle est légère ça se passe bien. Disont que c'est surtout que le départ est plus simple (pas besoin de relance). A 4-5 kts je pense naviguer, à 6 je suis vraiment tranquille à 8-9 je suis à la rue avec mon niveau...
Après je suis en door jusqu'à 12kt déjà bien chargé et je dois finir à 14kts avec une board standard.
Avec la petite il me faut 8-9 kts je pense.
La nav est facile et la voile est saine. Un vrai planeur en light. Par contre les kite loops ne sont pas simple. La plages de vent est faible avec ce type de voile, mais si on compare en énergie (v2) ça reste normale. Une voile qui restera en utilisation thermique pour éviter de se faire choper par un vent météo forcissant brutalement.
Elle correspond parfaitement à ce que je voulais, freeride dans le light... Et du coup madame peut rider quand tout le monde foil... C est cool...

A plus

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: 19m2 en tissu léger by Nono

Message par sms-kite » ven. 28 août 2020 20:32

Salut,

Bon a y est j ai bien fait le tour de la bête.
Plage haute avec "ma Door" à 17 18kts environ. Avec ce vent largement de quoi se scotcher au plafond avec de beau vol, sûrement une partie des plus gros que j ai fait sur l eau... Après j ai plié rapidos car le vent était annoncé montant.
Je pense que je peux tenir un peu plus avec un TT standard. Mais 20kts me parrait la limite maximale.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: 19m2 en tissu léger by Nono

Message par eric » sam. 29 août 2020 08:21

ça fait un bout de temps que je foil exclusivement donc je ne me rends plus compte, mais cela semble très bon.
Cela doit être un énorme bonheur de dessiner, produire puis faire voler sa propre aile !!!
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: 19m2 en tissu léger by Nono

Message par sms-kite » sam. 29 août 2020 11:18

Salut,

Ben c'est vrai qu en terme de plage de vent c'est pas mal... La 19 a une meilleur plage basse et une plage haute plus confortable que ma 15 monolatte. Ce qui m a assez surpris je dois dire. Mais je ne la sort qu en vent de thermiques donc je pense que c est aussi la où ça se passe le mieux.
Après faire son propre matos c'est sur que c'est sympa si t aime ça. Le pendant négatif c'est que ça arrive aussi de faire une voile et de ne jamais arrivé à la faire voler correctement... La c'est 10 sessions de merde pour une truc dont tu n'es pas satisfait à la fin.

A plus

Nono

Répondre