J'ai opté pour un quiver 13m - 9m en So3. J'en suis très content.
Mon utilisation c'est en foil free-race plus ou moins toilé (avec Spotz Shark) et pour remplacer mes PL Aero 2 15m et 12m UL.
La douceur des ces ailes, c'est pour moi le gros plus par rapport aux PL Aeros, qui tirent très très fort dans le harnais quand on commence a toiler (18 noeuds pour la 12m), qui choquent très peu en comparaison et qui ont des accélerations plus brutales en vol.
Avant de faire du foil, en TT toilé j'aimais les ailes aux accelerations brutales qui m'arrachaient dans les sauts (comme Balboxi je crois). Mais en foil c'est un peu different. Avec les PL Aeros, j'ai progressivement réduit ma longueur de lignes a 12m pour garder le control tout en essayant d'aller vite. J'ai atteinds 30 noeuds en juillet avec la Aero 12m, mais pas vraiment sous control. Et les sauts avec 12m de lignes, ca monte pas beaucoup et l'aile n'a pas assez de place pour tourner, prendre de la vitesse a la relance, etc...
Avec la So3 13, je me trouve complètement désinhibé: a 18 noeuds je garde le control a fonds au travers, truc impensable avec la Aero 12m, parce qu'elle m'embarquait a tous les coups. Et je me suis remis au lignes plus longues pour pouvoir sauter. Et les So3 sont très faciles a faire sauter en foil. Ca n'arrache pas brutalement, mais ca monte super bien (8-10m a 20 noeuds avec la 9m en lignes de 16m) et ca porte, et le timing de la relance est très gérable, avec la moitié de mes atterrissages pile poil le foil dans l'eau sans toucher avec la planche.
Je me suis donc fais un jeu de 20m, pour me tenter les hélicos en foil avec la 9m
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Et pour la plage basse de la So3 13m, je dirais qu'elle est presque aussi basse que la Aero2 15m (avec 25m de lignes), mais je ne les ai pas comparées back-to-back a 8-10 noeuds.