[Test] Sonic 3 9m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Sonic 3 9m

Message par regis-de-giens » mer. 19 août 2020 08:11

Ne pas reperer les Z comme sur la halo est clairement une idiotie, j arrive meme pas a comprendre comment un designer peu en arriver a cette conclusion.

Admettons meme que tu veuilles pas toucher au cambre comme nono (dommage, ca permet de s adapter soit au style que tu souhaite faire , soit deplacer le sweet spot en fonction du vent), ben tu peux pas verifier l evolution dans le temps, surtout sur la halo qui a un bridage fin et tres long des Z. Sur ma halo, j ai créé un repere le long des Z pour pas avoir a "re-étirer" mes Z au pif. Je conseille ca a tous ceux qui ont une halo neuve ou qui vole a leur guise, car on sait que c est une correction a faire avec le temps
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: [Test] Sonic 3 9m

Message par sms-kite » mer. 19 août 2020 18:17

regis-de-giens a écrit :
mer. 19 août 2020 08:11
Ne pas reperer les Z comme sur la halo est clairement une idiotie, j arrive meme pas a comprendre comment un designer peu en arriver a cette conclusion.

Admettons meme que tu veuilles pas toucher au cambre comme nono (dommage, ca permet de s adapter soit au style que tu souhaite faire , soit deplacer le sweet spot en fonction du vent), ben tu peux pas verifier l evolution dans le temps, surtout sur la halo qui a un bridage fin et tres long des Z. Sur ma halo, j ai créé un repere le long des Z pour pas avoir a "re-étirer" mes Z au pif. Je conseille ca a tous ceux qui ont une halo neuve ou qui vole a leur guise, car on sait que c est une correction a faire avec le temps
Salut,

C est pas trop compliqué la façon dont t arrive à cette conclusion.

95% des gens ne comprennent rien à ces réglages de speedsystem. Surtout que malgré les postes innombrables sur le sujet, tout le monde reste verrouillé sur cambre ou pas cambre alors que c'est ultra réducteur et de loin pas le problème de base.

Et en plus le but du désigner c'est que ça ne bouge pas ou à minima pas assez pour engender des comportements anormaux sur les voiles.

Maintenant toutes les marques semble à fond dans le bridage fil dentaire, speedsystem élastique et barre qui s allonge.

Je suis bien désolé mais j ai eux des frenzy Manta et HQ qui ont fait des heures... J ai jamais touché un speedsystem ou un réglage de Z.

De toute façon ne vous inquiétez pas si votre speed system bouge de 2 ou 3 cm et que vos Z font pareil, aucun doute que votre bridage est mort de chez mort. Si une bride de 2mm s allongé de 1 ou 2 cm alors qu elle ne fait que 1.5m... Je vous laisse voire au prorata l élongation d'une bride de 4m de 1mm de diamètre... C est 6 ou 8cm qu elle devrait pendre.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Sonic 3 9m

Message par balboxl » mer. 19 août 2020 18:44

Mouais... Des brides de 1mm, il y en a plus, les charges sont plus réparties.
Et ce raisonnement ne tient plus avec le "long mixer", qui permet de corriger y compris le bridage (pour recoller un tout petit peu au sujet initial : la so3 9).

Et tes Frenzy et Manta, c'est peut être juste qu'elles étaient pas très optimisées, et volaient mal dès le départ. Moi des Frenzy qui étaient devenues comme des sacs à patates, j'en ai vu quelques unes...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Sonic 3 9m

Message par regis-de-giens » mer. 19 août 2020 21:30

Et on est pas sur le même creneau avec une frenzy si on l imagine en foil ...
Moi je trouve que des ailes légères et qui trainent peu apportent un vrai plus en foil.

La consequence est un bridage qui biuge olus vite, donc meme si 100 % des riders ne se lanceront pas dans la verif, avoir un moyen de la faire corriger (pote, pro, apres achat, ect) c est un sacré gage de longévité meme si ca resoud pas 100 % des problemes.

Je me rappelle avoir ecouté un gars sur un spot le dire que sa s3 21m n avait plus de jus apres 2 années, j ai checké, realigné son MT et il etait ravi ensuite...

Sans noeuds (comme la halo), impossible a faire alors que ca coute rien (et ca fait vraiment décevant pour les connaisseurs pour le coup...)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: [Test] Sonic 3 9m

Message par popas1 » mer. 19 août 2020 21:39

Je me demandais si le tissus ne jouait pas aussi la dessus. Parcequ'il n'y a pas que le bridage qui flue, je suppose que le tissus et les coutures aussi. Je sais pas a quel point ça peut jouer.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: [Test] Sonic 3 9m

Message par eric » jeu. 20 août 2020 06:46

Ne devrait on pas ouvrir un sujet? à ce sujet : )
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: [Test] Sonic 3 9m

Message par eric » jeu. 27 août 2020 21:09

J'ai essayé en TT dans sa plage basse la 11m. effectivement ce qui m'a d'emblée surpris c'est ça légèreté en barre.
elle tourne sans effort??!! Désolé Xavier, connaissant FS je ne pouvais pas imaginer qu'ils allaient faire une aile qui tourne comme cela....
Surpris aussi par le look général elle fait très 'race'.
Le copain de ma fille, très dans le old school, a adoré.
Donc la 9m doit être super !

( j'ai ajouté une petite dédicace pour toi Xavier : )
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Sonic 3 9m

Message par balboxl » ven. 16 oct. 2020 23:14

eric a écrit :
jeu. 27 août 2020 21:09
connaissant FS je ne pouvais pas imaginer qu'ils allaient faire une aile qui tourne comme cela....
Je vois pas ce que tu veux dire... Ou alors, tu compares des ailes FS d'une époque, ou tes marques favorites soient crachaient sur les caissons (f-one, parcequ'ils ne savaient pas en faire - et ils ont toujours des lacunes d'ailleurs -, et avaient été traumatisés par leur mauvaise starter), soit avaient un train de retard sur FS (kitech)...


Bon sinon j'ai pu tester la bombinette sur neige, y compris dans de la pente, c'est une excellente aile de snowkite, polyvalente : flat (avec du jus et du cap), pente (bon virage), grosse plage de vent pour se balader, gros lift pour freestyle...
Je copie ce que j'ai mis là :
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... 293#p62293
"J'ai adoré cette 9 dans ce 10-15nds, voir bien moins dans les zones plus déventées, genre 5-6 nds. J'ai dû m'habituer à son loop qui déboîte certes, et surtout, au fait qu'il faille braquer de plus en plus la barre au fur et à mesure du loop (pour lui garder un rayon constant. Tout en repoussant la barre, afin qu'elle garde sa vitesse.
Il y a aussi moyen de faire de beaux hélico : décrochage de l'aile, et pivot sur place autour de son centre, d'un bloc rigide, sans qu'elle ne perde trop de hauteur (il est possible d'en enchaîner 2-3 malgré la pente qui mange de la fenêtre).
Et plus utile, elle peut se piloter à la limite décrochage, en la bordant fort dans des phases où l'on cherche à la charger, sans qu'elle n'aille trop au bord de fenêtre, afin de négocier des passages tendus.
C'est une super aile de snowkite, avec une bonne plage de vent. Et elle est super en sauts ou en vol de pente, pour lesquels elle a une plage de vitesses et une choix de pentes de descente très important, tout en étant bien stable au-dessus de la tête (pas trop vive)."
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Sonic 3 9m

Message par regis-de-giens » sam. 17 oct. 2020 00:11

Miam miam !!!
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: [Test] Sonic 3 9m

Message par eric » sam. 17 oct. 2020 03:40

Quelle tonalité Xavier. Je fais une insomnie ; voulant me détendre j'ouvre lesfoilz et je tombe sur sur ton commentaire... c'est raté : ))
balboxl a écrit :
ven. 16 oct. 2020 23:14
 ....et ils ont toujours des lacunes d'ailleurs)...
Qui n'en a pas....

Mais tout de même: ce n'est pas le designer des Starter et Bandit historique qui a créé les Halo, mais le designer d'Advance, Robert Graham. 
La Halo est une collaboration avec Advance, elle est fabriquée dans leur usine. (Advance est une marque renommée de parapente comme Ozone ou, dans une moindre mesure, Skywalk  et Aeros ). Et je pense qu'ils font de leurs mieux pour nous pondre les meilleurs cerf-volants possible.
L'intelligence d' F-one est, je pense, de s'entourer de gens passionnés et compétents. Il est vrai que l'on ne s'improvise pas designer de parapentes et caissons.

Pour ma phrase , que je souhaitais sympa : ) j'avais en tete ma Sonic 2 15M qui  avait ps mal d'inertie aux manœuvres. Ca a toujour été la marque de fabrique fs en grande taille. La V3  montre qu 'ils font un bond en avant de ce coté là. ( bond déjà entamé avec la sonic FR)

Pour le passé, ma marque favorite a été pendant longtemps Peter Lynn.
Je parle d'une époque ou flysurfer faisait les Warrior. Des ailes pas mieux que les Starter.
A cette époque les PL était un cran largement au dessus. 
Mes marques préférées ont toujours été celle qui avait un coup d'avance sur les autres pour moi, elles changent donc régulièrement.

J'espère ne pas trop etre irritant, il est tard, ou très tot, et j'espere te revoir un jour en grece !
Et je ne perd pas de vue que de bon rapport humain prévaut sur l'amour d'une marque de cerf-volant, fait, somme toute, de plastique.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre