Pour ceux qui navigue sur plan d’eau intérieure, est ce que cela vous arrivent que votre aile décroche puis reparte voir se retourne , oreilles , enfin toute sortes de truc bizarre en navigation droit (normal quoi ). ? Je pense que cela vient du vent qui s’arrête d’un coup , des trous d’air en fait
Que conseillerez vous de faire dans ce cas ? Passez l’aile au zenith, lâcher la barre ...
Vent pourri !
Vent pourri !
Boy 68kg
Zeeko Foil ;ketos wxl, short fus, 92rfx, 107
Notus Rev: 7
Kitech frs :15UL; 9L ;
Wing Duotone unit 5,5 ; 4,5 ; 3,5
Fone Eagle 1090, Sk8 850
Noremana 4,10 Ray
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Re: Vent pourri !
oui sur mon petit lac de montagne , cela m'arrive souvent: j'essaie de toujours garder l'aile en mouvement dans les trous d'air , en attendant la prochaine risée.
Re: Vent pourri !
En caissons ou boudins, cela m'arrive à Marseille. Les digues, les reliefs perturbent souvent l'aérologie.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Vent pourri !
Que l'aile te montre d'un coup tout son extrados : oui, ça arrive. Souvent quand tu arrives trop vite, et aile choquée (après une rafale), dans un trou d'air.
Solution : Naviguer aile basse (donc plus chargée, et aussi, moins vulnérable à la gravité qu'au zénith), plus lentement (donc plus chargée), avec de la tension dans les arrières. Regarder l'état du plan d'eau (risées) derrière son épaule, et anticiper : ralentir et cranter avec l'arrivée de la rafale, relâcher le crantage et prendre un peu d'élan avant la molle.
Avec un peu d'habitude, tu arrêteras de te battre contre les rafales, mais tu les utiliseras pour te mettre des gros cachous avec double effet kisscool !
Par contre, l'aile qui décroche vers l'arrière (backstall) ou oreilles, c'est plus vraiment un problème, je sais plus trop dire. Je pense que c'est une histoire de garder toujours la bonne tension qui va bien dans les arrières (quand t'as dit ça, tu as tout dit, et rien dit...).
T'es sur le lac du Devesset Frappat ?
Solution : Naviguer aile basse (donc plus chargée, et aussi, moins vulnérable à la gravité qu'au zénith), plus lentement (donc plus chargée), avec de la tension dans les arrières. Regarder l'état du plan d'eau (risées) derrière son épaule, et anticiper : ralentir et cranter avec l'arrivée de la rafale, relâcher le crantage et prendre un peu d'élan avant la molle.
Avec un peu d'habitude, tu arrêteras de te battre contre les rafales, mais tu les utiliseras pour te mettre des gros cachous avec double effet kisscool !
Par contre, l'aile qui décroche vers l'arrière (backstall) ou oreilles, c'est plus vraiment un problème, je sais plus trop dire. Je pense que c'est une histoire de garder toujours la bonne tension qui va bien dans les arrières (quand t'as dit ça, tu as tout dit, et rien dit...).
T'es sur le lac du Devesset Frappat ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Vent pourri !
Je navigue sur les petits lacs en IDF et dans l’aube 4x8km.
Et parle rubrique « Caisson libre « dans du 8/20 nds .
En boudin c’est plus facilement récupérable et il faut du vent plutôt très fort pour quelle se retourne.
L’aile au raz les pâquerettes est sans doutes une bonne option. ( je retiens à condition d’anticiper...)
Balboxl. c’est exactement ça le kite qui te montre l’extra dos !
Plus de mal avec les ailes haut ratio qui sont plus sensible et la sanction est plus lourde
Et parle rubrique « Caisson libre « dans du 8/20 nds .
En boudin c’est plus facilement récupérable et il faut du vent plutôt très fort pour quelle se retourne.
L’aile au raz les pâquerettes est sans doutes une bonne option. ( je retiens à condition d’anticiper...)
Balboxl. c’est exactement ça le kite qui te montre l’extra dos !
Plus de mal avec les ailes haut ratio qui sont plus sensible et la sanction est plus lourde
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