pochette de maintenance R1V4
pochette de maintenance R1V4
Ils font les choses bien chez Ozone! en plus du parfait sac concertina, une pochette avec un peu de tout pour entretenir la R1. j'aime bcp!
https://ozonekites.com/fr/products/acce ... uning-kit/
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Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket
Re: pochette de maintenance R1V4
C'est luxe mais pas tant que ça.
Je me suis fait une pochette dans ce genre mais plus généraliste.
Je me suis fait une pochette dans ce genre mais plus généraliste.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: pochette de maintenance R1V4
Manque plus que les palmes !
Trêve de taillage, je trouve que pour des mecs dont le discours, vers 2017, était "les bridages de nos ailes à nous qu'on les fait qu'on est les meilleurs, bah eux ils bougent pas" ( ), puis "ah ben en fait, faut changer l'intégralité de tout le bridage toutes les 60h" ( ), ils ont bien évolués, ça fait plaisir .
Trêve de taillage, je trouve que pour des mecs dont le discours, vers 2017, était "les bridages de nos ailes à nous qu'on les fait qu'on est les meilleurs, bah eux ils bougent pas" ( ), puis "ah ben en fait, faut changer l'intégralité de tout le bridage toutes les 60h" ( ), ils ont bien évolués, ça fait plaisir .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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Re: pochette de maintenance R1V4
c'est la reco Ozone actuelle?
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Re: pochette de maintenance R1V4
Depuis 1 an et l'oubli de vis juste avant une régate , j'ai une caisse à outil!
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Re: pochette de maintenance R1V4
Je ne crois plus. C'était le le cas à l'époque de le chrono et r1v1, voir r1v2 il me semble. Puis ils ont commencé à mettre des ajustements possibles.
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TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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Re: pochette de maintenance R1V4
Salut,
100h-150h c'est le cas sur toute voile à bridage Kevlar. Si t as besoin de changer le bridage c'est que t es sur dimensionner... Donc t aurais la même rigidité avec du dyneema.
A plus
Nono
100h-150h c'est le cas sur toute voile à bridage Kevlar. Si t as besoin de changer le bridage c'est que t es sur dimensionner... Donc t aurais la même rigidité avec du dyneema.
A plus
Nono
Re: pochette de maintenance R1V4
Nono , je suis navré je ne comprend pas tout et en même temps j'ai envie de bien te comprendre
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Re: pochette de maintenance R1V4
Salut,
Ben le Kevlar ou aramide ne supporte pas les rayon du soleil.
Il perd une grande partie de sa résistance si il est exposé aux UV (même sans être en charge). Donc si vous avez une voile à bridage Kevlar (couleur jaune marron) il faut changer le bridage régulièrement.
Si vous ne le faite pas soit ça casse puisque on arrive rapidement à 50% de résistance en moins, soit cela veut dire que la bride était énormément surdimensionnée.
Comme les différences mécanique entre kevelar et dyneema est quand même assez faible, si vous ne cassez pas c est que c était tout aussi intelligent de mettre du dyneema.
Autre gros avantage du dyneema étant sa température de fusion assez faible ce qui le fait casser en cas d échauffement. (intéressant en cas d emmêlemment avec une personne). D ailleurs le kevelar est interdit dans le char à cerf-volant suite à des accident.
Le problème de vieillissement n'est pas nouveau et il est super connu dans le milieu du parapente.
A plus
Nono
Ben le Kevlar ou aramide ne supporte pas les rayon du soleil.
Il perd une grande partie de sa résistance si il est exposé aux UV (même sans être en charge). Donc si vous avez une voile à bridage Kevlar (couleur jaune marron) il faut changer le bridage régulièrement.
Si vous ne le faite pas soit ça casse puisque on arrive rapidement à 50% de résistance en moins, soit cela veut dire que la bride était énormément surdimensionnée.
Comme les différences mécanique entre kevelar et dyneema est quand même assez faible, si vous ne cassez pas c est que c était tout aussi intelligent de mettre du dyneema.
Autre gros avantage du dyneema étant sa température de fusion assez faible ce qui le fait casser en cas d échauffement. (intéressant en cas d emmêlemment avec une personne). D ailleurs le kevelar est interdit dans le char à cerf-volant suite à des accident.
Le problème de vieillissement n'est pas nouveau et il est super connu dans le milieu du parapente.
A plus
Nono