pochette de maintenance R1V4

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

pochette de maintenance R1V4

Message par eric » jeu. 16 juil. 2020 05:50

Ils font les choses bien chez Ozone! en plus du parfait sac concertina, une pochette avec un peu de tout pour entretenir la R1. j'aime bcp!
https://ozonekites.com/fr/products/acce ... uning-kit/
Image
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: pochette de maintenance R1V4

Message par boZZo » jeu. 16 juil. 2020 20:19

C'est luxe mais pas tant que ça.
Je me suis fait une pochette dans ce genre mais plus généraliste.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: pochette de maintenance R1V4

Message par balboxl » jeu. 16 juil. 2020 20:26

Manque plus que les palmes :mrgreen: !

Trêve de taillage, je trouve que pour des mecs dont le discours, vers 2017, était "les bridages de nos ailes à nous qu'on les fait qu'on est les meilleurs, bah eux ils bougent pas" ( :roll: ), puis "ah ben en fait, faut changer l'intégralité de tout le bridage toutes les 60h" ( :? ), ils ont bien évolués, ça fait plaisir :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: pochette de maintenance R1V4

Message par eric » ven. 17 juil. 2020 06:20

balboxl a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 20:26
"ah ben en fait, faut changer l'intégralité de tout le bridage toutes les 60h"
c'est la reco Ozone actuelle?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: pochette de maintenance R1V4

Message par eric » ven. 17 juil. 2020 06:21

boZZo a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 20:19
C'est luxe mais pas tant que ça.
Je me suis fait une pochette dans ce genre mais plus généraliste.
Depuis 1 an et l'oubli de vis juste avant une régate , j'ai une caisse à outil! :-D
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: pochette de maintenance R1V4

Message par balboxl » ven. 17 juil. 2020 06:40

eric a écrit :
ven. 17 juil. 2020 06:20
balboxl a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 20:26
"ah ben en fait, faut changer l'intégralité de tout le bridage toutes les 60h"
c'est la reco Ozone actuelle?
Je ne crois plus. C'était le le cas à l'époque de le chrono et r1v1, voir r1v2 il me semble. Puis ils ont commencé à mettre des ajustements possibles.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: pochette de maintenance R1V4

Message par sms-kite » ven. 17 juil. 2020 13:07

Salut,

100h-150h c'est le cas sur toute voile à bridage Kevlar. Si t as besoin de changer le bridage c'est que t es sur dimensionner... Donc t aurais la même rigidité avec du dyneema.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: pochette de maintenance R1V4

Message par eric » ven. 17 juil. 2020 16:59

Nono , je suis navré je ne comprend pas tout ;) et en même temps j'ai envie de bien te comprendre :)
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: pochette de maintenance R1V4

Message par sms-kite » ven. 17 juil. 2020 20:24

Salut,

Ben le Kevlar ou aramide ne supporte pas les rayon du soleil.
Il perd une grande partie de sa résistance si il est exposé aux UV (même sans être en charge). Donc si vous avez une voile à bridage Kevlar (couleur jaune marron) il faut changer le bridage régulièrement.
Si vous ne le faite pas soit ça casse puisque on arrive rapidement à 50% de résistance en moins, soit cela veut dire que la bride était énormément surdimensionnée.
Comme les différences mécanique entre kevelar et dyneema est quand même assez faible, si vous ne cassez pas c est que c était tout aussi intelligent de mettre du dyneema.
Autre gros avantage du dyneema étant sa température de fusion assez faible ce qui le fait casser en cas d échauffement. (intéressant en cas d emmêlemment avec une personne). D ailleurs le kevelar est interdit dans le char à cerf-volant suite à des accident.
Le problème de vieillissement n'est pas nouveau et il est super connu dans le milieu du parapente.

A plus

Nono

Répondre