Petite Wave vs petit boudin

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

canyon83
Messages : 38
Inscription : mer. 27 mars 2019 01:02

Re: Petite Wave vs petit boudin

Message par canyon83 » lun. 24 août 2020 20:52

Je pense que le terme "elle ferme" n'est pas approprié, mais je vois bien ce que tu veux dire; en réalité elle surborde, elle backstall, elle décroche, c'est à dire qu'elle ne vole plus, car en réalité, elle doit avoir une vitesse de décrochage élevée, ce qui est un comble avec une voile légère.
AMHA, c'est son profil, peut'être trop plat et qui la rend rapide, remontant bien au vent mais sensible aux grands angles d'incidence.
Suis pas du tout certain que ça vienne du bridage, rallonger les arrières la rend moins sensible au surbordage, certes, mais lui enlève de la patate, c'est exactement comme si tu la trimes (enfin là c'est inversé si tu as la Pintxo Bar).
En réalité, faut pas du tout border dans les changements de direction lors du downwind, il faut mettre la barre à fond "en coin" mais sans border, puis une fois la voile passée le zénith, border ce qu'il faut pour ne pas passer sous son vent :roll:

Oui sur le site il dit avoir fait le choix de boudins fins pour réduire le poids, mais donc à gonfler à bonne pression, et le vrillage de la voile améliorerait le virage.

eric38000
Messages : 264
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Petite Wave vs petit boudin

Message par eric38000 » mar. 25 août 2020 12:54

hello
oui cést exatement ce que tu decris
ce phenomene de decrochage au zenith

du coup cést un peu particulier comme pilotage
cést dommage parce que sinon je lui trouve pas mal de qualites
je la trouve tres bien tenue en virage et quand elle se deplace pas de flutter contrairement aux
strutless et mono latte
et puis vraiment un redecollage top meme vraquee dans tous les sens

sinon a propos et hors sujet tu as vendu ta pulsion S ?

cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

canyon83
Messages : 38
Inscription : mer. 27 mars 2019 01:02

Re: Petite Wave vs petit boudin

Message par canyon83 » mar. 25 août 2020 23:05

Oui vendue pendant le confinement....

Répondre