Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par flash33 » ven. 8 janv. 2021 14:00

Ah bon, la 7 fait 6.65?
Et zut je venais juste de finir la mienne, faut que je la refasse entièrement alors... :evil:

funalex
Messages : 287
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par funalex » ven. 8 janv. 2021 14:12

pas sur que ce soit nécessaire de tout refaire hein... les autres avant toi n ont pas pris cette peine et ça fonctionne bien.

je te conseille de terminer si c est presque fini, je viens de voir que j'avais fais une erreur sur les B de ma 7m... qui doit expliquer les différences... à mon avis pas d'inquiétudes pour autant... j'en connais qui l'ont fait sur des 4-5-7-6-9 m et toutes marchaient plutot bien... meme si souvent il faut relacher/tirer les z0 pour la finaliser... ça dépend des gouts aussi

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par flash33 » ven. 8 janv. 2021 14:34

en fait elle est finie...
je viens de mesurer, j'ai 5,05 de wingspan au lieu de 5.15m...
faut que je regarde ton fichier pour voir s'il y a de grosses différences...

En tout cas, je viens de la faire voler sur le sable, c'est propre , réactif et puissant donc je laisse comme ça...
merci

axela
Messages : 5
Inscription : mer. 13 janv. 2021 12:21

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par axela » jeu. 21 janv. 2021 12:07

Superbe taf funalex ! Décidément tu vas devenir la référence du bridage Pansh tuné :-D

Est ce que tu as des news de Pansh sur l'implémentation de ton design de bridage dans les kite de série ? J'avoue que si attendre quelques semaines permet de s'éviter tout ce travail ...

Autre question pas directement liée à la genesis, je serais super intéressé par quelques explication / des bouquins / tutos sur comment tu à fait tout ca ! Je m'intéresse de plus en plus à la conception, mais j'avoue que je ne sais pas trop par ou attaquer donc si tu as quelques sources intéressantes je suis preneur ! :geek:

Merci encore pour ce gros boulot !

Axel

funalex
Messages : 287
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par funalex » jeu. 21 janv. 2021 12:22

salut,
pansh ne pourra pas faire ses tests avant mi février.

mais ils possèdent les longueurs correctes... tu peux commander en demandant des les commentaires de faire le bridage d "Alexandre jumel".. ils devraient accepter je pense.

avant il y avait un forum pour des exhanges sur la construction d aile... mais sinon, telecharge surfplan et joue un peu avec, c est la base...voir de te construire unz petite aile. ya rien de mieux pour apprendre.. j ai du construire/dessiner une centaine d ailes,ça s improvise pas en effet. mais on apprend sur le tas.

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par flash33 » ven. 5 févr. 2021 10:35

j'ai testé la genesis modifiée avec une version du fichier de mi décembre environ, (A0=89mm, B0=98mm, C0= 89mm...)
testée dans 30 à 40 kt, sur la plage, l'aile se plie en deux sans arrêt , encore plus lorsque l'on choque.
donc elle se plie en deux, descend dans la fenêtre et s'ouvre , repars vers le bord de fenêtre et se replie etc.
inutile de dire que je ne suis pas allé à l'eau dans ces conditions...

j'ai bien remesuré toutes les lignes, et les dimensions sont correctes.
j'ai refait un essai dans 10 kt et là je constate que quand je choque, les oreilles ont tendance à se fermer.
évidemment c'est beaucoup moins violent que dans 30kt.

j'ai donc besoin d'une solution pour la faire voler correctement.
je ne compte pas non plus refaire toutes les brides avec le nouveau fichier actuel, trop long...

je pensais , allonger un peu les A, ou raccourcir un peu les B, qu'en pensez vous?
merci

funalex
Messages : 287
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par funalex » ven. 5 févr. 2021 11:05

hello !

T'inquiètes, c'est surement pas grand chose... et petit rappel de sécurité, on ne teste pas dans 30-40 noeuds ! même si c'est une 3m... d'ailleurs c'est quoi comme taille ?

Ne touche pas aux A et B...

-premièrement, il faut la faire voler uniquement sur les A-B-C...(en rallongeant fortement ou déconnectant les Z... )
-Cela te permet d'ajuster la ligne principale "C" pour que l'aile vole bien, mais sans être instable.
-Une fois que tu as ça, tu n'as plus qu'à raccourcir les Z progressivement jusqu'à ce que l'aile te plaise, et ne sois pas instable.

N'hésite pas à filmer avec ton téléphone, si tu 'y arrives pas.
A+

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par flash33 » ven. 5 févr. 2021 11:33

Il s' agit de la 4m.

Je l avais d abord testée dans 10 kt en premier et je pensais que les petites fermetures allaient disparaître dans plus de vent, mais non ça a fait l effet inverse...
Aussi pour le test dans le vent fort, je l ai fait sur une plage déserte et on était deux, au cas où, et d ailleurs, ça m a bien aidé...
Aussi , petit détail gênant, dans ce vent fort, le sable vole bien sûr 50 cm de haut, et maintenant j ai plein de sable à l intérieur de l'aile. Va falloir que j enlève ça.

Je vais donc essayer ce que tu dis.
Merci

funalex
Messages : 287
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par funalex » ven. 5 févr. 2021 11:41

dans plus de vent, tous les problèmes s'amplifient ;) !

flash33
Messages : 170
Inscription : mer. 26 févr. 2020 16:09

Re: Pansh Genesis - sous stéroides - v2.0

Message par flash33 » sam. 6 févr. 2021 17:03

J'ai donc modifié la 4 genesis qui se fermait en deux.
testée dans 10kt puis dans 20 25kt.
ça y est, elle vole parfaitement, tient bien en bord de fenêtre, a une bonne patate, et est bien stable au zénith.

pour arriver à ça j'ai allongé A0 de 45mm. (donc A0 passé de 89 mm à 134 mm)
oui, en effet ça parait énorme, mais comme ça vole parfaitement, je garde.

plus qu'à naviguer avec, en tout cas dans 20 kt, je suis sûr que je pouvais naviguer avec la 4 en foil.

Répondre