Remise à niveau du mixer qui avait un peu bougé.
Kitech FRS 4m²
Re: Kitech FRS 4m²
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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- regis-de-giens
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Re: Kitech FRS 4m²
Merci pour le partage, elle semble super saine !
C est drôle, vu le vent au début, a ton premier bord downwind, j ai cru que ta vidéo était au ralenti....
J ai pu essayer la hysper 4m (CR a venir) dans 2 fois moins de vent, et elle faisait déjà plus le moustique que ta vidéo . Faut dire que c est l inverse de la FRS sur la très petite course de border-choquer....
Bonne vid en tout cas, merci !
C est drôle, vu le vent au début, a ton premier bord downwind, j ai cru que ta vidéo était au ralenti....
J ai pu essayer la hysper 4m (CR a venir) dans 2 fois moins de vent, et elle faisait déjà plus le moustique que ta vidéo . Faut dire que c est l inverse de la FRS sur la très petite course de border-choquer....
Bonne vid en tout cas, merci !
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Kitech FRS 4m²
Merci Régis
Pendant 30min c'était baston dans de l'ultra irrégulier, cela se ressent dans le début de la vidéo.
Les 3/4 de la vidéo sont dans la baisse des conditions, n'ayant que des tofs de la baston (erreur de manip, trop de vent pour entendre le bip).
Le programme n'est vraiment pas le même qu'une Hysper, qui sera plus spécialisée sur un programme "vagues" selon mes critères.
La FRS de manière générale est une aile "facile" (pas de backstall à gérer par exemple), mais fun, fonctionnant sur tous supports (c'est mon opinion, à voir les autres riders), polyvalente.
Si je devais la mettre au banc d'essai ce serait avec une Wave 4.5:
FRS 4
----
+ pilotage / commandes rapides / maniabilité / précision.
+ pression en barre légère.
+ fun
+ cap et vitesse de déplacement du foil.
+ redécollage dans light (j'imagine pour la 4, grâce aux Z et qualité du tissu, comme pour les autres tailles)
+ polyvalence (j'aime les FRS en Chili strappée pour carver et sauter)
+ homogénéité de la gamme FRS.
wave 4.5
-------
- dure en barre (surtout en Chili).
- cap en Chili (Il faut une board qui glisse bien).
- étanchéïté.
- redécollage dans light (pas de Z et prend l'eau si l'on tarde).
- pilotage / maniabilité (manque de précision, d'ou mon choix pour une 369 qui est un régal sur ces points).
-au dessus de 4.5, pression en barre très importante.
-vieillissement du tissu.
+ stabilité énorme dans le vent violent. Très adaptée aux conditions Marseillaise.
+ depower hors norme sur 50cm (plage de vent énorme).
+ reglage de noeuds (+ ou - de cambre). Change énormément le comportement de l'aile, ce n'est pas un gadget!
[C'est MON retour selon mon cahier des charges, il faudra également + de retours sur la Frs 4 pour affiner ce VS]
Pendant 30min c'était baston dans de l'ultra irrégulier, cela se ressent dans le début de la vidéo.
Les 3/4 de la vidéo sont dans la baisse des conditions, n'ayant que des tofs de la baston (erreur de manip, trop de vent pour entendre le bip).
Le programme n'est vraiment pas le même qu'une Hysper, qui sera plus spécialisée sur un programme "vagues" selon mes critères.
La FRS de manière générale est une aile "facile" (pas de backstall à gérer par exemple), mais fun, fonctionnant sur tous supports (c'est mon opinion, à voir les autres riders), polyvalente.
Si je devais la mettre au banc d'essai ce serait avec une Wave 4.5:
FRS 4
----
+ pilotage / commandes rapides / maniabilité / précision.
+ pression en barre légère.
+ fun
+ cap et vitesse de déplacement du foil.
+ redécollage dans light (j'imagine pour la 4, grâce aux Z et qualité du tissu, comme pour les autres tailles)
+ polyvalence (j'aime les FRS en Chili strappée pour carver et sauter)
+ homogénéité de la gamme FRS.
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- dure en barre (surtout en Chili).
- cap en Chili (Il faut une board qui glisse bien).
- étanchéïté.
- redécollage dans light (pas de Z et prend l'eau si l'on tarde).
- pilotage / maniabilité (manque de précision, d'ou mon choix pour une 369 qui est un régal sur ces points).
-au dessus de 4.5, pression en barre très importante.
-vieillissement du tissu.
+ stabilité énorme dans le vent violent. Très adaptée aux conditions Marseillaise.
+ depower hors norme sur 50cm (plage de vent énorme).
+ reglage de noeuds (+ ou - de cambre). Change énormément le comportement de l'aile, ce n'est pas un gadget!
[C'est MON retour selon mon cahier des charges, il faudra également + de retours sur la Frs 4 pour affiner ce VS]
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- nicolasroro
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- Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Kitech FRS 4m²
Bonsoir,
Je veux bien me rajouter sur la liste des essayeurs, si possible. Cela m'intéresse de faire un comparatif avec la Wave 4,5.
Si elle est du côté de l'Isère, en mars, avec Eric, pourquoi pas à la suite. L'eau est encore froide par chez nous en avril, mais on pourrait aussi la tester sur la neige.
Je veux bien me rajouter sur la liste des essayeurs, si possible. Cela m'intéresse de faire un comparatif avec la Wave 4,5.
Si elle est du côté de l'Isère, en mars, avec Eric, pourquoi pas à la suite. L'eau est encore froide par chez nous en avril, mais on pourrait aussi la tester sur la neige.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu
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Re: Kitech FRS 4m²
Salut Nico
Je t ajoute;)
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- nicolasroro
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- Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
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Re: Kitech FRS 4m²
Muchas gracias
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Lao-Tseu
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