Moules et caissons

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Patalaii
Messages : 60
Inscription : ven. 19 août 2022 20:38

Moules et caissons

Message par Patalaii » sam. 20 août 2022 07:45

Coucou,

les nouvelles voiles hybrides, notamment la Hysper, me font méchamment de l’œil.
J'aime mes vieux boudins, mais les caissons, ça m'a toujours fait rêver.

Problème : le sable de ma plage préférée héberge pas mal de petits coquillages cassés, varech, ...

En boudin j'ai l'habitude de décoller/atterrir seul. Les BA des boudins sont tellement renforcés(surtout sur mes vieilles Wainman) qu'en étant un peu attentif, pas de griffures spéciales rien.

Mais avec un caisson?!
Est-ce à craindre?
Comment respecter les moules et la toile de spi 32g?!

Avis aux connaisseurs.

Christian
Messages : 127
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: Moules et caissons

Message par Christian » sam. 20 août 2022 08:24

Des années de caissons sans trouer mes ailes sur la plage. Ce sont les églantiers, les ronces ou les pruneliers les pires ennemis
Et surtout le sable fin dans les poulies qui les creuse et grignotte les lignes.

Je choisis pour déplier ou poser un endroit le plus correct possible (sable sec, pas de petites algues sèches qui se prennent dans les brides, pas trop de coquillages cassés).

Par contre des crevaisons occasionnelles en MTB (sur des moules, couteaux), mais il suffit de prévoir une roue de secours.
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Moules et caissons

Message par boZZo » sam. 20 août 2022 12:07

Les déchirures dans les miennes sur 15ans:
-Tamaris pour une s3
-Pas mal t'inter-caissons, dont 1 à cause d une bride coincée dans de mauvaises herbes, le reste ce sont des chocs sur l eau.
-1 bridage coupé en fermant mon coffre.
-1 trou du au transport en scoot.
- Quelques arrachements de brides pour causes de crashs dans les vagues.
Je n'ai jamais eu de trous de coquillages.

Pour moi, les boudins ont une durée de vie/solidité bien supérieure.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Moules et caissons

Message par voodoo13 » lun. 22 août 2022 08:30

Les coquillages me bouffent pas mal les bords d'attaque des boudins (déco/atterro solo la plupart du temps)
Ça se voit mais ce n'est pas problématique pour l'instant.

En caisson, avec un déco pleine fenêtre ou sur l'oreille en maitrisant bien, ça ne rape pas sur le sol donc pas de souci de ce côté là.
Les soucis, comme l'ont dit les autres, ce sont surtout les arbres/poteaux/ganivelles... Un accrochage de la fixation du drapeau de plage pour ma part; en cause: j'avais oublié que j'avais 6 m de rallonges... :-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7452
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Moules et caissons

Message par balboxl » lun. 22 août 2022 09:30

Le truc, c'est de très peu lester l'oreille au vent. J'aurais des coquillages sur les plages où je vais, je pense que je mettrais une vieille serviette sous l'oreille au vent, et lester avec un sac.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre