[Test] Pansh Kestrel 8

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Pansh Kestrel 8

Message par regis-de-giens » dim. 25 juin 2023 11:36

1840 gr sur ma balance, sortie d'usine donc 0 sel 0 sable
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

eric38000
Messages : 269
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: [Test] Pansh Kestrel 8

Message par eric38000 » lun. 26 juin 2023 10:27

Woui 40 grammes de difference
Cerait ce les petites choses rondes ajoutée par alex 😋 sur les soreilles ?

Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Pansh Kestrel 8

Message par regis-de-giens » lun. 26 juin 2023 12:05

Moi elle est toutes d origine y compris les poulies sur les arrières. Je pense que 40 gr c est dans la tolérance de la balance, la poussière, le sable, le sel...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Tefff
Messages : 6
Inscription : mar. 15 mars 2016 09:52

Re: [Test] Pansh Kestrel 8

Message par Tefff » dim. 9 juil. 2023 19:50

Hello

Could you help pls.
What size od kestrel would be the same power as sonic2 9m.

Or even better: what size of kestrel fits between CA wave 6,5m and sonic2 9m.

for foiling

Any idea?

funalex
Messages : 291
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: [Test] Pansh Kestrel 8

Message par funalex » lun. 10 juil. 2023 09:03

the K8m will be exactly between wave 6.5 and sonic2 9m for low end, and high end... but its power won't match the sonic 9m... you'll have less power. (but so far more control and fun)

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Pansh Kestrel 8

Message par regis-de-giens » jeu. 13 juil. 2023 08:16

1er test hier, avec normalement une video a venir.
En 2 mots : vraiement top ...

Vent de 13-20 noeuds, en foil , apres avoir e'te' un peu sur-toile' en Flite 14.5m ; je me suis regale' comme un enfant, a me reconscillier avec les caissons de petite taille. En navigation je me suis dit qu'on etait proche de la perfection, boudin inclus.
- redecollage en bord de fenetre tres sain
- presence en barre parfaite.
- excellent saut meme dans 15 noeuds, sustentation surprenante pour une 8m
- avec toujours cette stab / mania / depower instantanne' qui permettent d'etre tres rassure'
- on sent qu'on peut faire enormement de chose avec: excellent melange entre "rassurante si on est doux" , "efficace / tres efficace si on est actif en pilotage".
- quelques ejections mais en l'ayant bien cherche' , jamais en "freeride" , mais meme la en choquant en grand ca ne s'emballepas outre mesure
- elle n'aime pas trop les grosses detentes de lignes completes lors d'une reception de saut ou KL trop en vent arriere (oreilles voir aile qui perd sa forme pendant 1 seconde) , mais aucun sketch, elle s'est toujours remise et sans coup de pied aux fesses
- les descentes en pur vent arriere, aile decrochees face au foil au raz de l'eau sont vraiment faciles : bien plus que en boudin et meme un peu plus facile que en Halo j ai trouve'
- toutes les transitions sont faciles, meme les tacks depart toe-side m'ont semble's plus naturels

Elle peut devenir tres puissante et "arrachante" si on fait des erreurs du type KL envoye' trop tot, mais encore une fois c'est une punition douce, sans vrai violence, et surtout , on sent qu'il fallait pas grand chose pour que ca passe, juste un peu l'apprivoiser ; pleins de choses que je n'aurais jamais tente' en Elf Joker , Gin ou sonic3.

Le vent a baisse' ensuite autour de 10-11 noeuds, avec l 'effet "Kestrel" c'est a dire coupure de jus un peu d'un coup: aile facile a travailler en terme de mania mais il faut du toucher / timing pour en sortir la puissance, combiner le loop et la reprise de cap avec finesse... Je suis rentre' limite.

Il ne faut donc pas la prendre pour chercher une plage tres basse ou une taille mini possible pour un vent donne' (sauf peut etre en snowkite car une partie de son loop est bien puissante meme en light) ; pour tout le reste, plage medium ou haute, ou sauts, ou transitions: bravo, c'est la premiere fois que je me dis qu'un petit caisson pourrait remplacer mes boudins.

J'imagine pas la tuerie en snowkite ....
Dernière modification par regis-de-giens le dim. 16 juil. 2023 09:21, modifié 1 fois.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

funalex
Messages : 291
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: [Test] Pansh Kestrel 8

Message par funalex » sam. 15 juil. 2023 15:59

Moi aussi, je la kiffe un max ;) !

https://youtu.be/FJGxWPBLS-w

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Pansh Kestrel 8

Message par regis-de-giens » sam. 22 juil. 2023 21:28

Nouvel essai en tt cette fois. Vent très on-off 10-25.

Le planné et la facilité de saut sont confirmés.
Je suis pas un pro du Big air mais je trouve que ces sauts sont dingue.... Une machine a jump au dessus de 20 noeuds et assez de planné pour amortir.

Dans un vent aussi on/off, j ai trouvé qu elle pouvait couper le jus un peu soudainement (plus qu en boudin). Donc ça peut surprendre lors de gros saut, on peut perdre presque toute la sustentation en 1 seconde. Soit que l aile backstall un peu mais perd presque toute sa puissance, soit des oreilles (assez fréquentes) avec le même résultat derrière (souvent les 2 ensemble) Rien de dangereux ni stressant car c est une aile qui invite a tester des choses même dans ces conditions pas faciles, grâce à son dépower sans faille (hors pleine traversée de fenêtre).

J ai pu passer des kiteloop, rare dans ce vent fort, timides car volontairement tardifs, mais fier car dans ces vents ça m impressionne encore.

Super cap si ça souffle, abatées très rapides, loops en ride possible sans sauter si on abat un peu, avec effet booster impressionnant, et avec mania constante meme aile derrière en fin de loop.

Pas trop de présente en barre donc pas fatiguante.

Je l ai donc trouvé un peu plus (trop ?) sensible au backstall/ surbordage dans ces conditions brutales, avec un impact négatif de sa réponse un peu on/off sur ma vitesse. Je ressents que en m habitant a l aile je le ferrais mieux, mais c est pas "automatique". Et mon cap lors des variations de vent variait aussi pour essayer de maintenir ma vitesse... (Car elle s eteind d un coup si vitesse faible aile calée). Ceci dit toujours du confort dans le harnais et aucunes frayeurs ou survitesse incontrôlée.

Il lui arrive de se fermer complètement (sorte de portefeuille) si les lignes se détendent trop brusquement (molle ou mauvaise gestion de l accélération après loop). C est le principal inconvénient que je lui ferais.

C est le point qui la rend peut être un peu moins "easy " et polyvalente qu un boudin (a priori car pas testé de boudin en back-to-back dans ce vent difficile).

Après, J ai surtout passé 2h30 super, entre remontée et sauts efficaces, confort et pas de fatigue. Les 2 autres boudins (12 en TT /90 kg, surtoilés dans les claques) ont arrêté bien plus tôt. J ai envie de la rider a nouveau au plus vite ... Donc tout est dit :-).
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

funalex
Messages : 291
Inscription : mer. 4 déc. 2019 19:34

Re: [Test] Pansh Kestrel 8

Message par funalex » dim. 23 juil. 2023 06:25

Tu as touché au mixer ou pas encore ?

Perso, après avoir été longtemps en B+2cm et C+1cm, je suis maintenant en B+2cm et C-1cm. Je serais curieux de ton réglage.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Test] Pansh Kestrel 8

Message par regis-de-giens » dim. 23 juil. 2023 07:21

Euh ... Je sais plus. Je ne crois pas non. Bonne idée. Prochaine fois. Et je pense aussi mes lignes un peu courtes (petit a petit je rallonge sur mes kites ,je me rends compte ) ; tu as combien pour optimiser la hauteur et le hang Time ? Et toi Balboxl ?
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre