J'allais poster ici aussi : session avec la K8 sur la neige
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Plus de vent au début, car je l'ai sorti après avoir été bien toilé en K15. 20-25 nds au début, finissant à une dizaine, en snowboard... Enfin, en buisson-board vu le manque de neige, qui rendait le spot technique.
Réglage B pas mal rallongés, comme Régis.
Je l'ai trouvé facile, par contre elle n'est pas intuitivement rassurante. Je m'explique : elle est stable et ne fait aucune crasse (pas d'oreilles, pas de fermetures), par contre je sentais souvent des micro absences de traction dans la barre. Qui sont, avec n'importe quel autre caisson, le signe que l'aile va fermer. Donc, tu flipes. Mais avec la Kestrel, ça se passe bien. Donc, il faut apprendre à lui faire confiance.
Idem, quand tu choques, faut lui faire confiance, et ne pas y aller à moitié. Si tu choques juste un peu, elle shoot et te déstabilise (et je retrouve ce qu'indique Régis). Si tu choques en grand, elle ralentie et tire peu. Donc par exemple en descendant une belle pente vent de travers, mais étroite (route enneigée), il faut pas hésiter à pas mal choquer.
Sur la fin de session, le vent est pas mal tombé, et à part le fait que je remontais moins vite en side, et que les sauts devenaient faibles, bah j'ai pas trouvé de problème : puissance délivrée linéaire et en bord de fenêtre, pas de sur-bordage...
Vol de pente : j'ai tenté, mais ça demande pas mal de vitesse, je dirais 50-60 km/h. Donc avec une quinzaine de nœuds de vent, ça me faisait encore une trop grande vitesse sol.
Est-ce que ça sera mon aile de baston (genre 30 nds) en montagne ? Non.
Est-ce que c'est une chouette aile pour la plage moyenne et compléter une 15, tout en pouvant l'emmener dans de la pente ? Oui
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Et sur un malentendu (frontroll un peu bas, aile déjà pas mal à contre, j'ai tiré le loop pour chercher de la portance et pouvoir boucler le frontroll) , j'ai passé mon premier boogyloop en snowkite
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