[TEST] Airwave Alma 6m²
Publié : lun. 12 juin 2023 12:43
J'étais intéressé par l'ALMA de airwave. J'ai eu une KOALA en 10m qui était une bonne aile.
J'ai pu l'essayer à la "folie" du lac , organisée par onekite, le club de Grenoble, au monteynard.
c'est une version "hybride", plus performante que la FS, ( que j'ai testé en 7,5 aussi ) à l'almanarre.
Comme toutes les hybrides, elle est légère et très accessible. Elle vole dans peu d'air ( rassurant ) .
Sa particularité est qu'elle offre , en plus de la partie avant double peau , des lattes elles aussi gonflables. Le redécollage est , parait il , très efficace ( pas testé )
l'idée de Tom était de faire "une aile se rapprochant du fonctionnement de celle d'un boudin avec un choqué progressif et efficace" .
Bon, difficile en ce we de thermique léger de valider la plage haute mais quand on choque franchement , l'aile reste "béton" et dégaze vraiment .
c'est une aile très agréable, avec un bon virage, sans dérapage, et tout en contrôle: elle vole vraiment bien, a une bonne "glisse" .
d'abord testé La 10, qui est déjà typée aile de light pour mon poids ( 73 kgs). Donc bonne "portance" dans le light, pour sa taille, et bon "calage" possible en foil, pour prendre de la vitesse.
J'ai plus apprécié la 8 qui est très joueuse et vive ( j'aime bien ) . les loops sont rapides et les relances aisées !
une réussite .
J'ai pu l'essayer à la "folie" du lac , organisée par onekite, le club de Grenoble, au monteynard.
c'est une version "hybride", plus performante que la FS, ( que j'ai testé en 7,5 aussi ) à l'almanarre.
Comme toutes les hybrides, elle est légère et très accessible. Elle vole dans peu d'air ( rassurant ) .
Sa particularité est qu'elle offre , en plus de la partie avant double peau , des lattes elles aussi gonflables. Le redécollage est , parait il , très efficace ( pas testé )
l'idée de Tom était de faire "une aile se rapprochant du fonctionnement de celle d'un boudin avec un choqué progressif et efficace" .
Bon, difficile en ce we de thermique léger de valider la plage haute mais quand on choque franchement , l'aile reste "béton" et dégaze vraiment .
c'est une aile très agréable, avec un bon virage, sans dérapage, et tout en contrôle: elle vole vraiment bien, a une bonne "glisse" .
d'abord testé La 10, qui est déjà typée aile de light pour mon poids ( 73 kgs). Donc bonne "portance" dans le light, pour sa taille, et bon "calage" possible en foil, pour prendre de la vitesse.
J'ai plus apprécié la 8 qui est très joueuse et vive ( j'aime bien ) . les loops sont rapides et les relances aisées !
une réussite .