[TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]

Message par voodoo13 » mer. 28 févr. 2024 19:59

boZZo a écrit :
mar. 13 févr. 2024 14:12
Ca m'impressionne!
Peuh !
Je l'ai déjà fait plein de fois !

(ensuite seulement je me réveille...)
:lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

moana
Messages : 43
Inscription : mer. 6 déc. 2017 16:06

Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]

Message par moana » mer. 6 mars 2024 20:42

intéressé aussi

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]

Message par boZZo » jeu. 7 mars 2024 17:05

Okdak;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]

Message par boZZo » ven. 22 mars 2024 14:01

Pas mal d'info ici:
https://kitechkites.com/free-rs.html?fb ... hyIa1g-Qhk

Une 18 va sortir!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]

Message par stef » dim. 7 avr. 2024 19:16

Ca y est enfin testée! Et c'est une très bonne aile même si c'est pas mon programme ... enfin je dis ça mais j'ai fait une super session, j'avais le sourire en sortant.

Déjà, voilà les relevés:
début de session FRS.png
puis vers la fin de session. J'ai pas les derniers 20-30 minutes où j'ai senti que ça continuait à monter (je n'ai pas l'abonnement Wind's up):
Capture du 2024-04-07 19-50-57.png
Sur toute la session j'étais bien, ni plage basse (même au début j'avais assez de jus) ni plage haute, tu envoies l'aile, elle vole, tu navigues. J'étais en patate douce car on ne change pas une équipe qui gagne et au moins je connais bien la planche. L'aile est beaucoup plus dans les avants que mes CA Waves. Ca me pose pb dans les vagues mais on reprend vite le coup et il y a une cerise sur le gateau! L'aile remonte très bien au vent mais comme en plus j'ai la traction dans le harnais ça part direct dans les jambes et j'arrivais à mettre la planche bien à plat, du coup énorme cap alors que là où j'étais il y a du courant latéral. Ca m'a bien étonné sur mon premier bord de près.

C'était pas de grosses conditions de vagues mais il y avait de jolies lignes de 80cm voire 1m par moment. Comme c'était light niveau vent, c'était joli et propre. Vu que j'étais en potato ben j'ai fait une session de vague avec ! Disons le tout de suite c'est pas son domaine de prédilection mais en même temps j'ai trouvé qu'elle s'en sortait bien, j'ai pu surfer, l'aile assez haute, arriver à la récupérer alors qu'elle était du mauvais côté, descendre au vent sans qu'elle parte en live ... je me suis même amusé à lui faire faire des loops pour la replacer. Et bien dans ces conditions, elle ne me sortait pas de mes appuis, pas de coup de pied au cul qui perturbe la nav mais une puissance bien maîtrisable. Du coup, je me suis en fait bien amusé même si c'est pas forcément son truc. L'aile vole super bien, pas une oreille de la session, à peine un peu décrochée sur une détente de lignes. Elle est bien solide en l'air, rien à dire. Du coup, avec son gros cap, j'ai fait une session tour de manège, à aller me caler sur tout ce qui fait plus de 80cm.

Après je pense que c'est une aile qui doit bien se révéler en étant strappé, pour pouvoir encore mieux exploiter la transmission de la puissance sur la planche et surtout pouvoir la faire sauter. J'aurais bien testé avec la directionnelle strappée qui me reste mais elle est restée chez la madre. J'ai fait quelques tacks en transition et la portance est très bonne. J'ai aussi fait quelques sauts strapless, même si je ne devrais pas alors que j'ai réparé la patate, mais j'ai pas pu trop m'en empêcher. Dur de garder la board collée au pied dans ce vent, surtout qu'elle s'est alourdie avec la répa, mais ça montait sans forcer alors que je n'envoyais pas l'aile. Du coup, entre la solidité en vol et la portance, je pense que ça doit être sympa à faire sauter sans trop de technique.

En bref, c'est une très bonne aile pour quelqu'un qui cherche une aile qui marche, bien finie (belle qualité de tissu soyeux et de finition) et avec laquelle on ne se pose pas de question. J'avais envie de dire aux gars en TT sur la zone de flat, qui faisaient un peu essuie glace, que tant qu'à faire ben voler avec ce que j'ai au bout des lignes. Tu navigues sans forcer et je pense que tu sautes aussi sans trop te poser de question. Je pense qu'elle pourrait convenir à une grande partie des riders que j'ai croisé dans les 3 jours d'affillée (8h+ de nav en trois jours d'ailleurs c'est cool). Comme avec la Concept Air leader (que je n'ai jamais essayée en grande taille), une aile mieux qu'un boudin pour une bonne partie des utilisateurs (entre les qualités de vol, la simplicité d'utilisation, la finition et l'absence de pompe elle a de quoi convaincre).

A qui le tour?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]

Message par boZZo » dim. 7 avr. 2024 19:32

Merci Stef de ce joli retour!
Hate d essayer l' apport de la V2, sachant que j'avais adoré la 9+15 V1!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]

Message par boZZo » lun. 15 avr. 2024 13:54

La 12 est chez moi...A vous de jouer les Marseillais!
3 ou 4j de Mistral :evil: Vendredi fin de journée c'est jouable!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Ulysse13
Messages : 89
Inscription : dim. 15 déc. 2019 10:21
Localisation : Marseille

Re: [TEST] FRS 2 12m Kitech + [la poste tour]

Message par Ulysse13 » lun. 15 avr. 2024 14:14

Merci Bozzo.
Oui, vendredi au mieux parce que d'ici là, on risque d'être un peu au dela de sa plage de vent :lol: , à moins qu'Attila ait fait des miracles avec le trim :P
Plutôt en début de semaine prochaine pour moi si elle est dispo
Vendredi pour moi et Lundi pour toi ;)
Kitech FRS 15 - 9 ; Alma 8 - 6 - 4 ; Wave 4.5 - 3
AlpineFoil Pocket 112 - Rave - Wave950 DW750
Takuma CK100 - Alpine Hawk & DW980

Répondre