quelle 4m monopeau par 30knts?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

moana
Messages : 43
Inscription : mer. 6 déc. 2017 16:06

quelle 4m monopeau par 30knts?

Message par moana » mer. 6 mars 2024 14:11

bjr , pour du 30 noeuds j'ai une 4 firefly II qui a été réparée par Benoit , une hysper 4m que je trouve un peu trop rapide en ,pilotageau point que deux fois elle est passé très vite en pleine fenêtre et a cassé des bridages , réparé par plus gros
j'ai essayé le flysurfer qui redécolle bien mais moins puissante qu'une firefly et un peu molle j'ai trouvé dans le pilotage, la 4 alma aurait moins de puissance qu'une 4 firefly
J'arrive avec un foil ketos à naviguer avec la 4 hysper mais là avec un chubanga V3, la vitesse de cette aile et la vivacité du chubanga m'ont dépassé
Essayer la firefly 4m III ,en sachant que c'est un choix mitigé , drift imbattable ,conduite de rêve mais marine que deux ou trois minutes parfois moins?

Kiteman atlantique
Messages : 214
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: quelle 4m monopeau par 30knts?

Message par Kiteman atlantique » mer. 6 mars 2024 15:52

Ta description du choix me semble bonne.
Je suppose que tu veux changer ta Firefly II et que tu parles de claques à 30 noeuds donc avec des trous d'air
plutot à 15 noeuds.
Dans ce vent fort la Firefly a tout de même peu de chance de rester longtemps dans l'eau comme elle redécolle
toute seule (style Viron).
Du fait je trouve que c'est plus un choix personnel, suivant style ou recherche qu'on a. ;)
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

Répondre