tout est dans le titre
je vais prendre une s4 8 mais dlx ou pas ,??????
dlx or not
dlx or not
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong
Re: dlx or not
600g d"écart entre les 2 versions, des couleurs différentes ... et "seulement" 200€ de différence...
Il faudrait des comparatifs entre les 2 versions pour choisir en connaissance de cause si tu n'es pas à 200€ près
HS: Pour avoir une Unity 8 en STD et une S3 12 en DLX, j'ai quand même été impressionné par la différence de ressenti face aux 2 sortes de tissu... le STD parait très lourd (et solide), quand le DLX paraît vraiment léger.
Mais une question à ne pas perdre de vue: pour le programme de cette aile (plutôt vent fort), le tissus DLX et le gain de poids somme toute assez réduit compte tenu de la surface vaut-il vraiment le coup ??? Pas certain...
Il faudrait des comparatifs entre les 2 versions pour choisir en connaissance de cause si tu n'es pas à 200€ près
HS: Pour avoir une Unity 8 en STD et une S3 12 en DLX, j'ai quand même été impressionné par la différence de ressenti face aux 2 sortes de tissu... le STD parait très lourd (et solide), quand le DLX paraît vraiment léger.
Mais une question à ne pas perdre de vue: pour le programme de cette aile (plutôt vent fort), le tissus DLX et le gain de poids somme toute assez réduit compte tenu de la surface vaut-il vraiment le coup ??? Pas certain...
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41
A vendre: Flysurfer Unity STD 8
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41
A vendre: Flysurfer Unity STD 8
Re: dlx or not
Golgoth, tu n'as peut-être pas tort pour l'histoire de solidité mais pour l'instant mes S3 12 dans 30nds n'ont jamais montré de signes de faiblesses.
Pour le dlx vs normal, pour moi pas d'hésitation, D L X!!!!!
Plus stable, plus maniable, meilleur plage basse (même pour la 8 ce n'est pas inutile), plus légère pour le transport.....
Dans les spots craignos comme à Marseille c'est l'assurance d'avoir une aile qui vole dans pas grand chose, super pour rentrer entre les digues avec une aile scotchée en l'air. Et puis une plage étendue c'est aussi multiplier ses chances d'avoir la bonne aile pour la session du jour.
Les 3 dernières sorties de 12/13 à 34nds (dans les claques, trim pas à bloc) avec une seule aile c'est quand même délirant!!!
Pour le dlx vs normal, pour moi pas d'hésitation, D L X!!!!!
Plus stable, plus maniable, meilleur plage basse (même pour la 8 ce n'est pas inutile), plus légère pour le transport.....
Dans les spots craignos comme à Marseille c'est l'assurance d'avoir une aile qui vole dans pas grand chose, super pour rentrer entre les digues avec une aile scotchée en l'air. Et puis une plage étendue c'est aussi multiplier ses chances d'avoir la bonne aile pour la session du jour.
Les 3 dernières sorties de 12/13 à 34nds (dans les claques, trim pas à bloc) avec une seule aile c'est quand même délirant!!!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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- wicahpi shakowin
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Re: dlx or not
Assez d'accord avec BoZZo.
Pour le reste je ne travaille qu'en Deluxe, pour moi il n'y a pas d'hésitation, même en 8 et en 6m !!
Pour le reste je ne travaille qu'en Deluxe, pour moi il n'y a pas d'hésitation, même en 8 et en 6m !!