Unity ou speed IV ?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Unity ou speed IV ?

Message par corto » sam. 5 janv. 2013 04:43

Bonjour , pour le vent fort ! En 8 m2 dans les vents irrégulier sur eau et sur neige en montagne , Pour quel option opter ?

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: Unity ou speed IV ?

Message par corto » lun. 7 janv. 2013 10:06

Beaucoup de kiteur disent que la speed III en 12 apporte plus de plaisir que la 15 , vu le peu de différence en plage basse.
Mais vu que j'ai déjas un speed III en 15 dlx , es que avec une speed IV en 10 je trouverais un peu la plage basse de la speed III en 12 et sa reactivitée ?
Ca pourrais faire un bon complèment de ma 15 sur eau et neige ... + une unity 8 pour la neige vent moyen/fort 25/30 nds max et sur eau pour les 30/40 nds max.
Ca me laisse quand même une plage d'utilisation agréable de la speed IV en 10 sur eau et neige ?
Tout ca pour un kiteur de 73/75 kgs.
Je signale que je navigue en Framche-comté , côté la suisse donc pas de vent laminaire .
Souvent faible et quand fort rafaleux.

Ou alors sans chercher les extrêmes le quiver idéal est Speed III en 12 et speed IV en 8 ?

Ces 2 quivers ayant le même programme .

Merci d'avance .

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Unity ou speed IV ?

Message par boZZo » lun. 7 janv. 2013 10:17

Sans hésiter je ferais 2 ailes S4 8 et S3 12 au lieu de U8, S4 10 et S3 15.
Tu auras à peu prêt la même couverture "plages de vents" avec des ailes plus maniables et au nombre de deux.
Par contre tu passes par la case PA pour vendre ta 15.
Avec l'argent qu'il te reste tu peux trouver une board sympa pour améliorer la plage basse de ta S3 12.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Unity ou speed IV ?

Message par bisoc » lun. 7 janv. 2013 10:27

Corto, je pense surtout qu'il faut arréter de lire des cr sur le net forum ou autre.

les speed sont des bonnes ailes.

la unity c'est différent beaucoup plus doux.

au final jette toi, je ne vois que des questions depuis quelques mois sur les différents forums. c'est toujours un peu les mêmes que ce soit tes questions ou les réponses :)

va rider :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: Unity ou speed IV ?

Message par corto » lun. 7 janv. 2013 12:47

bisoc a écrit :Corto, je pense surtout qu'il faut arréter de lire des cr sur le net forum ou autre.

les speed sont des bonnes ailes.

la unity c'est différent beaucoup plus doux.

au final jette toi, je ne vois que des questions depuis quelques mois sur les différents forums. c'est toujours un peu les mêmes que ce soit tes questions ou les réponses :)

va rider :)
Ne t'inquiette pas , je vais rider le plus souvent possible et plus qu'a mon tour :P bien que l'on y vas jamais assez souvent ;)

Mais je tiens a me construit un est même quiver multi support , et vu le cout du matos et étant pas banquier je n'ais pas le droit a me louper :cry:

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Unity ou speed IV ?

Message par wicahpi shakowin » lun. 7 janv. 2013 21:58

corto a écrit :Bonjour , pour le vent fort ! En 8 m2 dans les vents irrégulier sur eau et sur neige en montagne , Pour quel option opter ?
corto a écrit :Beaucoup de kiteur disent que la speed III en 12 apporte plus de plaisir que la 15 , vu le peu de différence en plage basse.
Mais vu que j'ai déjas un speed III en 15 dlx , es que avec une speed IV en 10 je trouverais un peu la plage basse de la speed III en 12 et sa reactivitée ?
Ca pourrais faire un bon complèment de ma 15 sur eau et neige ... + une unity 8 pour la neige vent moyen/fort 25/30 nds max et sur eau pour les 30/40 nds max.
Ca me laisse quand même une plage d'utilisation agréable de la speed IV en 10 sur eau et neige ?
Tout ca pour un kiteur de 73/75 kgs.
Je signale que je navigue en Framche-comté , côté la suisse donc pas de vent laminaire .
Souvent faible et quand fort rafaleux.
Ou alors sans chercher les extrêmes le quiver idéal est Speed III en 12 et speed IV en 8 ?
Ces 2 quivers ayant le même programme .
Merci d'avance .
Plage médium : vends ta 15 et prends une 12 (en S3 d'occase : moins cher ; si t'as un peu de fonds attends la S4 12, çà va être une tuerie) et tu modules avec tes planches ..

Plage haute : Si tu veux taquiner le goujon : S4 8 ;
............................................... ou pas : U1 8 ..

;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre