le caisson et le vent tres rafaleux

Ici on parle des ailes à caissons

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boZZo
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Re: le caisson et le vent tres rafaleux

Message par boZZo » mar. 28 août 2012 15:52

Hier en 4.5 j'ai du passé 1/3 du temps sous toilé totalement détrimé, pour être le reste du temps dans la plage idéale de l'aile. Il y a quelques temps j'avais tendance a prendre trop grand de peur de manquer ( :oops: ), la proportion était 1/3 à beaucoup plus sur-toilé, chose qui stress et qui t'empêche de faire quoi que se soit et comme tu le dis Stef dans une insécurité certaine. Mes plus beaux souvenir de surf sont dans des conditions basses à moyenne de l'aile.
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jmourso
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Re: le caisson et le vent tres rafaleux

Message par jmourso » mer. 29 août 2012 14:39

dimanche j'ai navigué à Calvi (départ au niveau des deux terrains de tennis du club olympique).
Pour ceux qui connaissent pas, quand c'est sud-ouest, au bord il y a un vent pourri qui arrive de terre et à travers la pinède)
le vent est hyper rafaleux, tourbillonnant et parfois molle à zero... il faut arriver à 200m du bord pour avoir du vent "normal"
quand je suis arrivé il y avait un etranger avec une psycho 4 qui essayait de décoller. il a fait plusieurs tentatives mais son aile se fermait, tombait, reculait, feuille morte, etc... je l'ai aidé a redecoller plusieurs fois en vain.
Il y avait trois boudins qui avaient réussi à passer la dévente.
Finalement je tente le coup avec mon unity 8 (après avoir négocié avec madame une nav j'allais par rentrer sans naviguer LOL)
et bien.... décollage solo sans problème, passage de la dévente en gardant l'aile en mouvement et naviguation relativement confortable malgré un vent au large de 15 à 35 noeuds... pas pris de trim mais beaucoup d'espace pour absorber les rafales :mrgreen:
aucune crasse, ni fermeture, ni autre...
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boZZo
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Re: le caisson et le vent tres rafaleux

Message par boZZo » mer. 29 août 2012 19:32

La Unity semble avoir fait de gros progrès en terme de stabilité mais que vaut t-elle dans les vagues. J'ai hâte d'en faire l'essai. 6 ou 8 en dlx ça doit-être intéressant malgré le profil épais.
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