Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

sms-kite

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par sms-kite » sam. 16 mai 2020 17:42

Salut,

Jolie boulot... Elle a l air sumpa t as récupérer un plan en open source ou tu es parti d une aile existante ?
Apparemment tu bosses dans le secteur de la couture ou approchant, c'est cool d avoir osé. C'est sur qu un kite c'est relativement simple à faire par rapport à d autres objet en tissu.
Pour tes bladders il y a moyen de gagner sur l épaisseur (en général 100micron) mais il existe du 80 et du 50micron. Par contre faire de boudins c'est un peu différent.

Bon vol

Nono

Ricardeau

Message par Ricardeau » sam. 16 mai 2020 18:28

sms-kite a écrit :Salut,

Jolie boulot... Elle a l air sumpa t as récupérer un plan en open source ou tu es parti d une aile existante ?
Apparemment tu bosses dans le secteur de la couture ou approchant, c'est cool d avoir osé. C'est sur qu un kite c'est relativement simple à faire par rapport à d autres objet en tissu.
Pour tes bladders il y a moyen de gagner sur l épaisseur (en général 100micron) mais il existe du 80 et du 50micron. Par contre faire de boudins c'est un peu différent.

Bon vol

Nono
Merci, j’ai une petite voilerie-sellerie avec matos, ça aide pour les coutures.
Plan open source validé. C’est sur qu’il y avait le risque de mettre un peu de matos à la poubelle si c’était une cata mais bon faut essayer.
En blader j’ai pas creuser mais y’a un certain gain en poids à faire de ce côté sans nuire au côté sécu.
À suivre

Ricardeau

Message par Ricardeau » sam. 16 mai 2020 18:51

sms-kite a écrit :Salut,

Bon vol

Nono
Je veux pas trop m’écarter du sujet Aluula, mais top ton caisson Image!

stef
Administrateur du site

Message par stef » dim. 17 mai 2020 12:25

C'est vraiment du joli boulot et j'aime bien le côté "faire simple et fonctionnel" sans fioritures... félicitations!

Tu as déjà tenté une aile à caisson?
Ricardeau a écrit :
ven. 15 mai 2020 18:58
Étant maître-voilier c’est pas trop compliqué.
En HS, tu fais aussi de la réparation kite?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Ricardeau

Message par Ricardeau » dim. 17 mai 2020 17:54

stef a écrit :C'est vraiment du joli boulot et j'aime bien le côté "faire simple et fonctionnel" sans fioritures... félicitations!

Tu as déjà tenté une aile à caisson?
Ricardeau a écrit :
ven. 15 mai 2020 18:58
Étant maître-voilier c’est pas trop compliqué.
En HS, tu fais aussi de la réparation kite?
Merci. Effectivement comme en bateau j’essaie d’aller à l’essentiel.
En caisson j’ai pas creusé l’idée car je n’ai pas cherché de plan exploitable sous format dxf. Donc vu l’investissement en temps je veux avoir une base sûre et saine sinon Image à la fin.
Je répare toute l’année les ailes qui ont souffert de sévices plus ou moins divers. La limite est économique quand l’aile ne vaut pas le coût de la réparation.

Répondre