Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 5721
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par balboxl » mar. 15 sept. 2020 17:29

15% de gain sur le poids... Je vais pas cracher dans la soupe (et à ce niveau de maturité, 15%, c'est pas mal), mais pour répondre à ta question Voodoo, je suis pas sûr que ça passionne les foules.
58kg-FS So3 15+9, So2 6, Gx HydraV6 7
TT Kriss Custom Kookaboora, Foil Rupel F-1, Skim manta badshark 48, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

sms-kite
Messages : 315
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par sms-kite » sam. 19 sept. 2020 20:59

Salut,

C est toujours un peu la même question.
Faire des voiles légères c'est facile,
Faire des voiles légères et solide... C est déjà moins simple.
Faire des voiles légères, solide et à un prix acceptable ça commence à se compliquer sérieusement.
Perso, si c'est évident qu'une voile light est globalement bien meilleur qu une voile lourde, il faudra aussi attendre 2 à 3 ans pour savoir si le tissus ne se déforme pas, si les coutures tiennes si le tissus vieillit correctement... Donc pas de quoi s exister pour l'instant.

Nono

popas1
Messages : 359
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par popas1 » mer. 23 sept. 2020 19:50

Un test de la Neo SLS ici

https://www.youtube.com/watch?v=qgPGJPKOQP0

Très intéressant la comparaison entre les deux Neo, et surtout le reverse relaunch bien meilleur sur la SLS, alors qu'impossible sur la version classique.

C'est clair que ces boudins légers sont une bonne alternative aux caissons pour de la balade en foil.
Airush Ultra 9m - Naish Pivot 8m 2020 et 5m 2016
TT North Jaime - Surf Rapace 6' - Foil IC6V2 sur pocket board custom

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 675
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par lemoineo » lun. 28 sept. 2020 10:50

Donc les strutless de chez Gong ont toutes leurs chances avec des prix divisés par 3 (j'ai bien dit TROIS) par rapport à Flysurfer (super ailes par ailleurs)
Kites : Gong 17m, Takoon Furia 12m,Gong Unik 9m,Slingshot Rally 9m, Peter Lynn 4m
Flotteurs : Tiki Takoon 210, Gong Matata 5,3" FPS, Rsc Suprême 40, Redwoodpaddle 14'27"5
Pilote : 68ans, 80kg, 1m75, Barbâtre

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 5655
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Aluula, innovation de tissus leger et costaud

Message par voodoo13 » lun. 28 sept. 2020 12:52

lemoineo a écrit :
lun. 28 sept. 2020 10:50
Donc les strutless de chez Gong ont toutes leurs chances avec des prix divisés par 3 (j'ai bien dit TROIS) par rapport à Flysurfer (super ailes par ailleurs)
Les questions de prix sont sans importance si on ne se base que sur ça, donc:
- si on diminue le poids de 15%, est-ce que la perf augmente de 15% et est-ce que le prix augmente de 15 % ?
- si on divise le prix par trois, est-ce que la perf est aussi divisée par trois ?
- si on divise le prix par trois, est-ce que la durée de vie est divisée par trois ?
- à la revente, vaut-il mieux du Gong ou du FS ? (sachant que plus le temps passe, plus la réponse à cette question peut évoluer)
- un gars qui renouvelle tout son quiver en shop chaque année, est-ce qu'il y consacre plus d'argent qu'un gars qui va faire les promos tous les 2-3 ans ?


Nota: les tarifs en occase des ailes ont bien augmenté ces dernières années (c'est pareil pour les VW tiens !).
On peut se demander pourquoi, quelques pistes: augmentation du tarif du neuf, diminution de l'offre (de plus en plus de pratiquants et un ratio matos neuf/pratiquants plus faible), salaires qui n'augmentent pas aussi vite que les prix du matos, durée de vie du matos plus importante (on renouvelle moins vite, donc moins d'offre), moins de bond technologique (idem précédent), conscience écologique (ça j'y crois même pas une seconde...) etc etc.

Bref, faudrait faire un post à part rien que pour ça.
Et ça déjà été débattu des centaines fois dans le un sport "cousin". ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MKIV 10.5/9/7 || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre