Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par sms-kite » jeu. 8 avr. 2021 19:24

popas1 a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:46
Ça permet de réduire le bord d'attaque. Donc c'est peut être une piste.
BL c'est comme la cymbale... Tu ne peux pas trop parler sans une bonne couverture juridique...

Nono

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par voodoo13 » jeu. 8 avr. 2021 20:16

sms-kite a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 19:24
popas1 a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:46
Ça permet de réduire le bord d'attaque. Donc c'est peut être une piste.
BL c'est comme la cymbale... Tu ne peux pas trop parler sans une bonne couverture juridique...

Nono
BL sont mes initiales...
:-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

popas1
Messages : 1313
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par popas1 » jeu. 8 avr. 2021 22:05

sms-kite a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 19:24
popas1 a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:46
Ça permet de réduire le bord d'attaque. Donc c'est peut être une piste.
BL c'est comme la cymbale... Tu ne peux pas trop parler sans une bonne couverture juridique...

Nono
Ses idées sont maintenant en open source et son activité c'est plutôt du consulting maintenant. Ils développe des protos pour la science et le fun je crois.

Son site est vraiment bien fait
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par sms-kite » ven. 9 avr. 2021 19:50

Oui oui bien sur...
😁😁😁

jmr
Messages : 65
Inscription : ven. 13 déc. 2019 01:58

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par jmr » ven. 16 avr. 2021 19:32

Moi aussi j'ai vu le site Gong.
2 remarques pour les strutless:
A/ Le poids n'est annoncé que pour la 9m mais avec Latte écrit au singulier alors qu'il faudrait connaitre le poids avec 3 lattes. La voile modèle unik 2021 avec une latte gonflable, n'aurait que 200g de plus...
B/ de ce fait j'ai demandé sur le Forum Gong d'avoir le poids des voiles par surfaces et par modèles afin de connaitre la vérité....Y compris le poids de la 15m et de la 19m.
Il est vrai ayant navigué en 12 et 17m strutless, V2 et V3, que ces ailes sont puissantes et sont difficiles à décoler. En revanche je reste ravi des 6.8 et 9m Unik qui ont un excellent rapport qualité prix pour un usage Foil Ballade. ça vaut des ailes qui valent le double chez les majors.....
Quand j'aurai la réponse, au sujet du poids je vous la transmettrai bien entendu.

jmr
Messages : 65
Inscription : ven. 13 déc. 2019 01:58

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par jmr » lun. 19 avr. 2021 13:34

ça y est, je viens de receboir la réponse de Gong Pour le poids de la strutless V4 avec sa latte centrale et ses deux minilattes:

Le poids de la STRUTLESS 15m : 3,4 kg + 360g de lattes. soit 3.760g. Ce n'est pas très léger! peut être que gong a voulu conserver la qualité au détriment du poids. A titre de comparatif l'Ultra V4 en 14m est a 3.06kg et la 17m est a 3.42 KG;
Effectivement les prix des ailes n'ont rien à voir, c'est du simple au double.

jmr
Messages : 65
Inscription : ven. 13 déc. 2019 01:58

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par jmr » lun. 19 avr. 2021 13:43

L'ours dans se téponse a insisté sur le grammage en 100 mivrons au lieu de 60 microns à la concurrence; ceci a été fait pour privilégier la qualité.
Pas faux!

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7425
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par balboxl » lun. 19 avr. 2021 18:25

Tu parles du grammage des chambres à air (bladder) ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

eric38000
Messages : 262
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par eric38000 » lun. 19 avr. 2021 19:34

j'ai pese la 10 m v3 je suis a 2.5 2.6 kg
l'aile est vraiment solide

cordialement
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Avatar de l’utilisateur
Ricardeau
Messages : 32
Inscription : ven. 31 mai 2019 19:11

Re: Nouvelles ailes 2021 strutless enfin plus perfo que les caissons

Message par Ricardeau » mer. 21 avr. 2021 11:44

Le poids des boudins peut prendre une part très importante du poids final. Sur ma monolatte DIY de 9 m2 : poids total 1,55kg dont 600g (bord d’attaque + latte du milieu)!

Répondre