La pression c'est pas mal subjectif effectivement. Un rugbyman de 90-100 kg n'aura pas le même ressenti que boZZo...Le caisson a écrit :Peu de pression en barre.
Sujet intéressant la notion de "pression en barre" parce qu'elle renvoie a ce qu'on connait qu'on aime ou pas.
Quand j'écris "Peu de pression en barre" elle s'inscrit dans le comportement globale de l'aile et dans son type de pilotage. Ce que je veux dire si tu t'attend a peu de pression en barre…comme une speed par exemple qui est léger et progressif en bordant (mais peu réactive au choquer puis border) la (laVision) c'est un peu l'inverse dans sens ou c'est le choquer qui est progressif (et la réactive au choquer puis border).
Et comme tu dis, on aime ou pas, on a ses petites habitudes...
Passer de la Helix (même la 10) à la Religion n'a pas été un souci pour moi, il faut se re-habituer à une pression plus importante et à naviguer avec un aile plus bordée. C'est pas grand chose mais ça fait bizarre au début, autant que de passer de ma switchblade à la S3 (là c'était plus une question de pilotage). D'où l'idée d'avoir un quiver homogène qui sera plus évident en terme de feeling et permettra d'attaquer chaque session sans avoir à se poser de question (plus les mêmes barres/réglages/sécu... évidemment).