Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2

Message par voodoo13 » sam. 20 juin 2015 22:09

Bon ayé je l'ai.
Pas encore pu réellement la tester... Il ne restait que 12-13 nœuds au moment de me mettre à l'eau à Kerhilio, dommage j'étais bien chaud !

Rien à dire au niveau construction, c'est costaud, bien fait, sans fioritures inutiles. Bcp de panneaux donc plus de solidité et de facilité à réparer aux dépends du poids.
Idem pour la barre: un bon point pour le bout de border/choquer unique et gainé, un très bon pour les lignes "rigides". Les embouts de barre auraient pu être mieux travaillés car c'est du rigide et ça risque de frapper sec sur la board.

La bête (chuis pas fan de la couleur/design mais je m'arrête pas à ça) :
aile.jpg

L'embout de latte centrale, bien protégé:
embout-latte.jpg

La tuyauterie du one-pump, bien vu le petit velcro pour caler le tout.
Le caoutchouc et les valves ont l'air un peu "léger", on verra à l'usage.
one-pump.jpg

Le sac, bien grand car l'aile se plie assez mal.
La barre va ds le sac grâce à une ouverture sur le haut, pas de poches hormis un petit filet à l'intérieur (ça suffit pour les rallonges mais c'est pas pratique pour les clopes, il fume pas le Roberto !), grosse fermeture éclair qui finira par gripper comme les autres... Bref pas terrible.
le-sac.jpg
Par contre on peut y ranger un gamin de 4-5 ans sans souci.
:mrgreen:
sac-2.jpg
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2

Message par stef » dim. 21 juin 2015 11:09

Bon et bien on attend la suite en te souhaitant des conditions adéquates … disons 20/25 noeuds, eau turquoise (mais avec du reef qui fait pas mal), side-off et 2m bien creux et glassy 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2

Message par voodoo13 » dim. 21 juin 2015 11:57

stef a écrit :Bon et bien on attend la suite en te souhaitant des conditions adéquates … disons 20/25 noeuds, eau turquoise (mais avec du reef qui fait pas mal), side-off et 2m bien creux et glassy 8-)
Peut-être demain soir, mais plutôt avec 15-20 maxi, des micro vagues et une eau bien marronnasse...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2

Message par voodoo13 » lun. 22 juin 2015 20:16

Un tt petit test pour se mettre ds le bain...
;)

La plage basse est carrément bonne, le début de session ds un vent de 13-18 nœuds n'a pas posé de souci. Le vent est ensuite monté à 15-20, là il faut trimer pour économiser les bras mais la puissance ne gêne pas vraiment. La plage haute risque d'être plus problématique, affaire à suivre.

Les jibes sont ultra faciles car l'aile ne tire pas ds le harnais et garde une bonne sustentation en fin de courbe. En 2 heures, j'ai pas raté un jibe malgré les variantes courts/longs/main ds l'eau...

Le cap est très correct pour une aile de vague, un peu moins bien que la Helix, pas grave j'ai compensé avec le shape "Simmons".

Côté sauts ça veut bien monter, on doit pouvoir envoyer. Par contre ça ne plane pas des masses ! Il faut penser à relancer vite sous peine de faire un plouf.

Côté maniabilité: finalement j'ai été moins surpris que sur la version 1. C'est moins rapide, plus doux, avec plus de présence en barre. Ça fait moins "jouet". Un peu déçu à ce niveau... Par contre on la place là où on veut, sans mauvaise surprise grâce à sa conduite très directe. Même si elle est trop basse, c'est facile de la remonter sans se faire arracher. Elle drifte très bien donc ds le onshore c'était parfait pour le festival de petits aerials sur les vagues Playmobil du jour. On la cale à 11h et on se concentre sur le surf.
Vivement un test ds des conditions plus musclées en vagues et puis en side !
Un petit match test avec sa grande sœur serait pas mal aussi (héhé, Le Caisson tu m'entends ?)

Rien à dire pour l'instant côté re-décollage, je ne l'ai pas mise à l'eau. :-D
Enfin il faudra que je peaufine les décos/atterros solo, là je n'ai pas encore trouvé les bons angles voire la bonne méthode.

Ah un dernier truc: le réglage du trim par taquet coinceur est un vrai bonheur ! (mais il faut de grands bras...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2

Message par boZZo » mar. 23 juin 2015 15:12

J'aime bien les couleurs, tu seras vu de loin :mrgreen:
Bien vu le petit qu on laisse dans le sac pour pas se le faire braquer sur la plage.
Pas de photos de la barre?
Elle sera certainement plus adaptée que la Helix qui tire pas mal dans les virages.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2

Message par giarmoleol » mar. 23 juin 2015 21:48

boZZo a écrit : Bien vu le petit qu on laisse dans le sac pour pas se le faire braquer sur la plage.
Pères indignes ! Pas un pour rattraper l'autre ! Image Image
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2

Message par ribore » mar. 23 juin 2015 21:55

giarmoleol a écrit :
boZZo a écrit : Bien vu le petit qu on laisse dans le sac pour pas se le faire braquer sur la plage.
Pères indignes ! Pas un pour rattraper l'autre ! Image Image
Surtout que ça empêche rien ! on m'en a piqué un comme ça il y a des années ... ils n'ont laissé que le sac :(
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2

Message par Le caisson » ven. 26 juin 2015 15:53

voodoo13 a écrit :...Vivement un test ds des conditions plus musclées en vagues et puis en side !
Un petit match test avec sa grande sœur serait pas mal aussi (héhé, Le Caisson tu m'entends ?)……
En ce qui concerne la plage haute (sur la version 1) c'est physique et pas vraiment agréable …c'est pas la qu'elle s'exprime le mieux !

Pour le match test a l'occasion je passes plus de temps en bowl que sur les spots (en fait j'y suis quasiment tout les soirs ! :-D )
Par contre j'ai revendu le skimfish et je suis passé sur waksurf Slingshot T.Rex 5'0 …pas encore testé !

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2

Message par bisoc » ven. 26 juin 2015 19:12

Le caisson a écrit :[
En ce qui concerne la plage haute (sur la version 1) c'est physique et pas vraiment agréable …c'est pas la qu'elle s'exprime le mieux !

Pour le match test a l'occasion je passes plus de temps en bowl que sur les spots (en fait j'y suis quasiment tout les soirs ! :-D )
Par contre j'ai revendu le skimfish et je suis passé sur waksurf Slingshot T.Rex 5'0 …pas encore testé !

Image
ça à l'air top ce jouet j'attends le retour, je vois les nouveaux surf, et je comprends pas encore bien, j'ai jamais testé tu me diras.

donc vu que tu vas tester j'attends ton retour :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Test RRD RELIGION 2013 (MKIII) - 10 m2

Message par voodoo13 » sam. 27 juin 2015 08:38

Le caisson a écrit :
voodoo13 a écrit :...Vivement un test ds des conditions plus musclées en vagues et puis en side !
Un petit match test avec sa grande sœur serait pas mal aussi (héhé, Le Caisson tu m'entends ?)……
En ce qui concerne la plage haute (sur la version 1) c'est physique et pas vraiment agréable …c'est pas la qu'elle s'exprime le mieux !

Pour le match test a l'occasion je passes plus de temps en bowl que sur les spots (en fait j'y suis quasiment tout les soirs ! :-D )
Par contre j'ai revendu le skimfish et je suis passé sur waksurf Slingshot T.Rex 5'0 …pas encore testé !

Image
Héhé, match test Matata/MKIII versus TRex/MKI...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre