Bon, fini les devinettes, place au compte rendu !
Petit tour à St Brévin, vent onshore 20-25 nœuds bien régulier, vaguelettes de 0,8 à 1,50m qui pousse pas mal.
Départ en 10 car tt le monde disait qu'il fallait au moins 9m. Effectivement il fallait ça mais obligé de tirer le trim presque à fond et je me faisais un peu décaler au surf. C'est l'occasion où jamais de tester les recoupements de plage d'utilisation !
Gonflage éclair de la 7 et c'est reparti ! Réglage medium, pas de trim, même barre et même board pour avoir un point de comparaison.
Sur la plage, l'aile a l'air hyper stable au zénith, faut dire que le vent est bien constant.
Faut travailler un peu l'aile pour s'extirper du shorebreak, pas de souci on peut dire que c'est rapide ! Ça tracte pas des masses vu que je suis ds sa plage basse, mais sa vitesse de déplacement rattrape bien le coup.
Pilotage hyper direct, rayon de braquage de malade (j'ai raté mon 1er jibe, en retard par rapport à l'aile), pression en barre moins importante que sur sa grande sœur. Bonne surprise: elle remonte mieux au près que la 10, c'est très net.
Au surf en onshore complet: drift hyper efficace, qqes rattrapages ligne détendues sans la mettre à l'eau, depower nickel, et presque pas besoin de bouger l'aile pour surfer.
Il y a eu qqes rafales mais pas bien grosses, l'aile n'a pas bronché, difficile de dire ce que ça donnera avec 10 nœuds de plus.
Donc pour l'instant: carton plein ! J'ai pas trouvé de défaut et je suis revenu avec la banane.
A voir plus tard ds du vent plus fort et ds du vent side, voir aussi les downloops/kiteloops.
La suite lors de nouvelles aventures ! (Demain c'est bon au niveau des prevs mais va falloir que je me calme un peu, mon bilan carbone et mon planning commençant à ressentir le poids d'une session tous les 2 jours).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).