Guess what... Religion 7m MKIV (2014)

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Guess what... Religion 7m MKIV (2014)

Message par voodoo13 » mar. 22 déc. 2015 19:19

Le caisson a écrit :

sur la vidéo promo RRD il existait encore à 1"00

mais certainement supprimé à la production :-D
Tu parles des 3 nœuds sur les arrières ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Guess what... Religion 7m MKIV (2014)

Message par Le caisson » mar. 22 déc. 2015 20:36

voodoo13 a écrit :
Le caisson a écrit :

sur la vidéo promo RRD il existait encore à 1"00

mais certainement supprimé à la production :-D
Tu parles des 3 nœuds sur les arrières ?
Non sur le bord d'attaque

Image

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Guess what... Religion 7m MKIV (2014)

Message par voodoo13 » mar. 22 déc. 2015 21:05

Le caisson a écrit :
voodoo13 a écrit :
Le caisson a écrit :

sur la vidéo promo RRD il existait encore à 1"00

mais certainement supprimé à la production :-D
Tu parles des 3 nœuds sur les arrières ?
Non sur le bord d'attaque
Non, y a plus!
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Guess what... Religion 7m MKIV (2014)

Message par voodoo13 » lun. 28 mars 2016 20:38

Un petit test en side shore avec du vent plus fort, l'anémo donne du 25-30 moyens, claques à 35-40 (grain à 52 mais là j'attendais gentiment sur le sable qu'il finisse de jouer).
En vent assez régulier, dans la plage 25-30 nœuds l'aile est toujours aussi agréable. Au bottom on lui fait traverser la fenêtre au surf à Mach2 sans qu'elle tire trop ds le harnais. Au top turn, qd mon timing est bon, ça repart bien comme il faut ds l'autre sens.
Dans plus d'air (30-35) il faut s'adapter et serrer un peu plus les courbes car là ça tourne vraiment très vite et ça commence à tracter. Ma board de test (Matata) n'était certainement pas la meilleure sur ce coup là, j'aurais du sortir un truc plus maniable. Et comme le vent était super irrégulier, difficile de se faire un véritable avis.
J'ai du mettre 5cm de trim plusieurs fois car je trouvais que ça tirait pas mal (pourtant sans arracher ni tracter sous le vent), et là on se demande jusqu'où l'aile va tenir ?... J'ai raté mon réglage et j'ai tiré 5cm de trop à un moment, j'avais presque plus rien ds les bras. Bref: ds 45 nœuds, faut 5 cm de trim, quid ds 50 nœuds ? :mrgreen:
Moralité: une aile maniable, costaud, prévisible, plutôt à utiliser en plage basse/medium pour le surf (logique). Et surtout une aile qui fait bien le joint entre la pratique du kite et du funboard: à partir de 30 nœuds --> funboard.

Nota: pour les sauts, faudra demander à qq'un d'autre...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7464
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Guess what... Religion 7m MKIV (2014)

Message par balboxl » mar. 24 mai 2016 20:00

Guess what... ça kiteloop :mrgreen:

Après 2-3 bords pour comprendre qu'il faut pas la border et qu'il vaut mieux pas la caler mais bien la bouger, après quelques sauts pour être sûr de son timing intuitif, de sa montée assez pêchue mais pas très haute ni explosive, je me suis mis barre dans le coin. Beau décalage, belle ressource, je me suis tout de même presque fait le genou droit. Je repars sur l'autre bord, refait la même barre moins bordée et moins braquée, j'ai eu la nette impression que l'aile est passée à peu près à mon niveau :shock: , belle ressource, je me suis tout de même presque fait le genou gauche.

phpBB [video]


Sinon, dans 20-25nds en TT je devais mal l'utiliser donc je trouvais que ça manquait un peu de jus et de cap (après la speed 5 9m...) surtout pour s'en sortir dans un beau chantier ON. J'en ai pas extrait assez de cap pour que je puisse me permettre de beaucoup perdre au vent à surfer.

Bref, j'ai rendu à Voodoo en lui disant que j'y prenais goût mais que je sentais que c'était une mauvaise idée de continuer. Et pour être bien cohérent avec cette sage résolution, je suis allé voir Bisoc "je peux prendre ta flexifoil hadlow, je peux prendre ta flexifoil hadlow,je peux..." :mrgreen: :arrow:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Guess what... Religion 7m MKIV (2014)

Message par voodoo13 » mar. 24 mai 2016 20:11

Jeff me l'a empruntée aussi pour un programme plus cohérent (de la vague, rien que de la vague).
Rien qu'à voir sa tête on voyait que ça lui avait plu. Bref, il s'est régalé.
Ceci dit, même bémol pour lui: manque de cap. Faut dire que c'est plutôt fait pour le side/side-on et surtout side-off donc en strapless ds le chantier de la plage Napoléon c'est moins facile. Moi je triche, j'ai Tata sous les pieds. :mrgreen:
Je me suis fait la 1ère 1/2h de session en mode "j'ai piqué du nez dans le saladier et je surfe tout ce qui a de la taille" et je me suis vraiment régalé malgré des conditions pas simples. Moralité: le combo spot en vrac + Matata + Religion 7m, c'est... :oops:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Guess what... Religion 7m MKIV (2014)

Message par boZZo » mar. 24 mai 2016 20:15

En fait ce n est pas tricher...Dans de l irrégulier Matata ou Potato permettent de garder du jus dans les moles et des conditions bofbofs deviennent sympa.
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Guess what... Religion 7m MKIV (2014)

Message par bisoc » mar. 24 mai 2016 21:52

bon ben j'ai testé moi aussi, je sens que je vais casser l'ambiance :)

j'ai pas aimé, pas de pêche faut tout le temps relancer etc ... j'aime bien avoir du coup de cu, et je pense que les ailes de vagues c'est pas pour moi du coup :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Guess what... Religion 7m MKIV (2014)

Message par voodoo13 » mar. 24 mai 2016 22:19

bisoc a écrit :bon ben j'ai testé moi aussi, je sens que je vais casser l'ambiance :)

j'ai pas aimé, pas de pêche faut tout le temps relancer etc ... j'aime bien avoir du coup de cu, et je pense que les ailes de vagues c'est pas pour moi du coup :)
Jeff et moi étions souvent juste en plage basse, qqes kilos de plus et ça change la donne. :lol:
La plage basse explique aussi le bémol sur la remontée au près.
C'est une aile qui se travaille beaucoup ou demande plus d'air, à mon sens c'est normal que tu n'aies pas aimé. A re-essayer ds plus d'air certainement (et en side, mmm... :mrgreen: ). Après chuis pas là pour vendre du RRD (faudrait qu'on me paie pour ça), et c'est clairement pas une aile polyvalente surtout ds cette surface (la 10 est plus facile mais moins rigolote).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Guess what... Religion 7m MKIV (2014)

Message par Le caisson » mar. 24 mai 2016 22:37

bisoc a écrit :bon ben j'ai testé moi aussi, je sens que je vais casser l'ambiance :)

j'ai pas aimé, pas de pêche faut tout le temps relancer etc ... j'aime bien avoir du coup de cu, et je pense que les ailes de vagues c'est pas pour moi du coup :)
Dixit moi-même
"Conclusion

Aile excellente (on peut tout lui demander) en vague et strappless.
Maniabilité, Drift et qui a de la reprise…c'est vraiment une aile de vague

Elle doit-être encore mieux en 7m et plus petites tailles !

Plaira à tout ce qui veulent se consacrer au SurfKite

Ne plaira absolument pas aux personnes qui cherchent une aile polyvalente a fond de puissance et qui remonte au vent, qui ne font que du freeride ou de la ballade)

La encore Je déconseille en TT."
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre