Test Flexifoil Hadlow 8m

Ici on parle des ailes à boudins

Modérateur : boZZo

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Test Flexifoil Hadlow 8m

Message par balboxl » jeu. 26 mai 2016 18:42

Une aile qui respire l'intelligence :mrgreen:
Rien qu'à sa réputation et a voir son shape j'en avais la barre dans l'coin :P
Image
Test de la 8m à la conviviale camarguaise, plage Napo, 20nds (peut-être 25 parfois, 15+ parfois? :? ) presque plein onshore (à 10° près), et un chantier d'1m, 1m50. Testée juste après la religion 7m de Voodoo dont j'avais donc encore le ressenti en tête (et dans les genoux suite à kiteloops)

2 bords pour piger que comme l'avait dit Jeff, il faut surtout pas la border.
La religion quand tu la borde elle s'étouffe et recule.
La Hadlow quand tu la borde elle gagne pas trop de puissance mais au moins elle reste en bord de fenêtre. J'ai tout de même pris 10 cm de trim car j'avais la mauvaise habitude de border à bloc, ce qui freine l'aile au déclenchement de saut et ressource de kiteloop.
Avec le chantier plein ON et le fait que j'étais pas en plage haute il fallait lui faire cracher du jus au franchissement de vague, faut donc quasi tout le temps la bouger (1 relance = 3 sinusoïdes = tu es dans la vague suivante) mais c'est pas désagréable pour autant. Ça donne une nav ludique, très dynamique, ON FIRE.

2-3 sauts tranquilles, c'est sûr ça monte moins que la speed 5 9, moins de traction ressentie que la religion 7 et hauteur semble kiff. Mais avec du vent plus fort je suis sûr que la Hadlow a beaucoup plus de potentiel.
La religion c'est un profil creux (coupleux et dans la fenêtre) qui n'a pas une excellente plage basse (car peu de finesse) mais saturera en saut plage haute.
La Hadlow c'est un profil plat (pas de lift) qui n'a donc pas une excellente plage basse mais devrait bien tolérer les forts vents.

Sur ce on passe aux KL, pas les hélico, non les vrais biens dans la fenêtre pendant la montée. Ceux ou tu pars à l'horizontale, ce qui te fait baisser les yeux ("baisse les yeux, vazy baisse les zyeux") et donc tu vois le plan d'eau défiler horizontalement sous toi.
C'est plus rapide, plus facile et limite moins pêchu que la religion. La ressource est meilleure.

Saut aile basse : vu le shore break bien parallèle aux traj' j'ai pas osé déhooké. Surtout qu'à la question "comment ça redécolle, faut la choquer ou la border?" Jeff m'a répondu "tu la FAIS PAS TOMBER" :arrow:
Donc juste quelques 'gaileys' ( raileys hookés ), ça pop bien malgré le très peu de vitesse que je prenais, et aux atteros les lignes étaient bien détendues :mrgreen: .

Pas surfé avec, mais vu qu'elle tient correctement en bord de fenêtre, tourne vite, se déplace vite sans trop shooter, ça devrait bien le faire et Jeff semblait pas limité au surf par l'aile!

L'aile aurait mérité un vent side, ce qui aurait à la fois fait disparaître le problème de cap, permis de conserver une plus haute vitesse, et surtout au croisement des kickers mobiles ça aurait été monstrueux. Et Jeff n'aurait pas revu son aile de la journée.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Test Flexifoil Hadlow 8m

Message par Le caisson » jeu. 26 mai 2016 22:03

tu oublis de préciser que la religion est une 3 lattes et que l'harlow est une 4 lattes.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Test Flexifoil Hadlow 8m

Message par balboxl » jeu. 26 mai 2016 22:24

Et y a pas que ça comme différences, à peu près tout le reste (outline, arche, oreilles, Ø bord d'attaque, bridage...) aussi.
Je comparais par rapport à la religion car je venais d'essayer cette dernière, et de plus un comparo par rapport à une aile de vagues a du sens sur ce forum assez orienté vsurf.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Test Flexifoil Hadlow 8m

Message par Le caisson » jeu. 26 mai 2016 23:05

Je précisais juste pour expliquer une (parmi les multiples différences) qui explique les différences de comportements.

HS
"La religion quand tu la borde elle s'étouffe et recule. "
c'est ce qui fait un de ses intérêts en vagues. Aile neutre ce qui n'en fait pas un bête de course à la remontée.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre